Reginald Omas Mamode IV est un beatmaker londonien d’origine mauricienne. En partie imaginé lors d’un voyage initiatique aux îles Mascareignes, Where We Going? est le troisième album de Reginald Omas Mamode IV. Accompagné de ses frères et de sa sœur, le compositeur électronique est parti à la recherche de quelques branches méconnues de son arbre généalogique et en a profité pour dessiner le squelette de son nouvel opus sur la route.
BIO : (Record Store Day Exclusive) Legendary A&O 90’s album reissued in 2 volumes incl previously unreleased tracks!The vintage UK Dub sound: roots, spirituality and heavy basslines. Bass-music, play Loud! Incl « Jerusalem », « Stepping Up », « Promised Land », « Great Tribulations ».
En pleine forme a 71 ans, LA voix légendaire du dub jamaican revient avec un nouvel album ou il prend un grand plaisir à interpréter ses morceaux favoris des dernières décennies.. Une réussite !
Premier disque de la nouvelle recrue du Speedy Wunderground. Livraison prévue en version vinyle le 27 mai prochain
Ça se bouscule sur les bancs du Speedy Wunderground ! Chapeautée par le grand manitou Dan Carey, la pépinière londonienne continue de pousser les nouvelles têtes au devant de la scène. Après les siphonnés de Squid, la bande vénère de black midi ou encore la malicieuse Sinead O’Brien, c’est au tour du trio Honeyglaze de rejoindre le cortège de révélations. (source Les Inrocks)
“Shadows” figure sur le premier disque de la nouvelle recrue du Speedy Wunderground. Livraison prévue en version vinyle le 27 mai prochain
Ça se bouscule sur les bancs du Speedy Wunderground ! Chapeautée par le grand manitou Dan Carey, la pépinière londonienne continue de pousser les nouvelles têtes au devant de la scène. Après les siphonnés de Squid, la bande vénère de black midi ou encore la malicieuse Sinead O’Brien, c’est au tour du trio Honeyglaze de rejoindre le cortège de révélations. (source Les Inrocks)
Troisième album de Let’s Eat Grandma : un disque electro pop éblouissant, à la fois dansant et déchirant, affirmant la vie et confrontant la mortalité, qui révèle leur talent artistique croissant et leur capacité à traduire des sentiments intenses en paroles mémorables. Rosa et Jenny ont experimentées avec de nouveaux sons et diverses instrumentations en studio pour ce nouvel album.
Né de la tension entre la peur existentielle issue des incertitudes constantes de la vie et l’envie cathartique de saisir l’instant, le 2ème album du groupe anglais post-punk prend un virage art-rock plus authentique / label Sub Pop
Né de la tension entre la peur existentielle issue des incertitudes constantes de la vie et l’envie cathartique de saisir l’instant, le 2ème album du groupe anglais post-punk prend un virage art-rock plus authentique / label Sub Pop
édition limitée sur vinyle transparent en exclusivité pour les disquaires indépendants
A1. Jah Woosh – Woodpecker Sound A2. Machine Gun Hogg & Co. – Bed Bound Saga A3. Prince Far I & Creation Rebel – Quante Giubila A4. The Chicken Granny – Quit The Body A5. Alan Pellay – Parasitic Machine A6. London Underground – Dreams Are Better B1. Suns Of…
BIO : Sounds and stories celebrating Africa, our nature, nurture and future, a connection of beautiful energy with rest of the world. paru le 25 février 2022 Vocals : K.O.G Drums : Theo Goss Pass : Owen Burns Keys : Jasper Green Guitar : Ben Haskins, Tom Excell Sax :…
Réédition du projet culte paru en 1982 regroupant le gratin de la scène Punk/NEW WAVE/Arty branchée UK des 80’s Viv Albertine (The Slits), Vivian Goodman, David Toop, Steve Beresford, Max Eastley, Lol Coxhill, Peter Cusack etc..
Sorti en novembre 1977, Slowhand est l’album d’Eric Clapton qui connut le plus de succès au cours des années 70. Trois de ses plus grands hits y figurent : « Cocaine » (excellente reprise de JJ Cale), « Lay Down Sally » et le sublime « Wonderful Tonight ». Trente-cinq ans après sa sortie, cet album est devenu l’un des classiques de la discographie du Maître.
BIO : Pour ce quatrième album, il s’est à nouveau entouré de ses amis musiciens et une fois encore, la cohésion totale apporte à My Wilderness cet accent de sincérité qui fait toute la différence. Musicalement parlant, la voix suave de Piers déclame sa poésie du quotidien et nous berce…
Reedition en double LP vinyle transparent à l’occasion du 20eme anniversaire de la parution du second album de Gomez, un groupe véritablement à part passé un peu inaperçu dans la scène Brit Pop des nineties. Une voix fantastique qui évoque un certain son classic rock 70’s (Led Zep, Doors) et des pop songs brillantes ! A re-découvrir !
Beautiful Vinyl Hunter, premier album de Ashley Henry, rassemble les influences qui ont structuré le rapport à la musique de cet enfant de la diaspora jamaïcaine du South London : jazz, hip-hop, broken-beat. Le titre lui-même reflète son rapport affectif aux disques.
« Ma musique est le reflet de la personne que je suis – Londres dans toute sa splendeur et sa mixité – mais aussi l’immigrant en moi ayant des racines musicales qui remontent aux années 1600. C’est pourquoi ma musique traverse les genres et les générations. »
Le travail d’Hopkins et d’Owens se complètent parfaitement sur « Luminous Spaces » ; l’électronique transcendante centrée sur le dancefloor d’Hopkins couplée à la voix envoûtante d’Owens et à sa production techno éthérée créent une merveilleuse collaboration. Ce morceau était à l’origine supposé être un remix du titre “Luminous Beings” de Jon Hopkins par Owens. Mais après avoir travaillé ensemble en studio, la collaboration a finalement donné vie à un réel single.
40 ans et pas l’ombre d’une ride ! Le 22 mars 1982 sort « The Number Of The Beast », troisième album d’IRON MAIDEN. Exit Paul Di’Anno, enterBruce Dickinson, transfuge de SAMSON. C’est le début d’une ère nouvelle pour le fer de lance de la NWOBHM qui deviendra, au fil des années, l’un des plus grands groupes de hard rock du monde, ce qu’il est toujours en 2022, quelque 47 ans après sa création, le soir de Noël 1975, par Steve Harris.
In the Court of the Crimson King (sous-titré An Observation by King Crimson) est le premier album du groupe de rock progressif anglais King Crimson, paru le 10 octobre 1969.
Il est généralement considéré comme l’acte fondateur du rock progressif, repoussant les limites du rock en puisant dans le jazz et la musique classique. Dans son livre Rocking the Classics, le critique Edward Macan note que l’album « pourrait être l’album de rock progressif le plus influent jamais publié ». Pete Townshend, leader des Who, parle d’un « chef-d’œuvre de l’étrange ».
Enregistré et sorti en 1967, l’album marque l’arrivée du Floyd, à l’époque mené par Syd Barrett. Guitariste et poète dans l’âme, Syd s’adonne aux plaisirs de la découverte de drogue psychédélique, influences majeures dans l’écriture et la composition de l’album.