A1. Jah Woosh – Woodpecker Sound A2. Machine Gun Hogg & Co. – Bed Bound Saga A3. Prince Far I & Creation Rebel – Quante Giubila A4. The Chicken Granny – Quit The Body A5. Alan Pellay – Parasitic Machine A6. London Underground – Dreams Are Better B1. Suns Of…
BIO : Sounds and stories celebrating Africa, our nature, nurture and future, a connection of beautiful energy with rest of the world. paru le 25 février 2022 Vocals : K.O.G Drums : Theo Goss Pass : Owen Burns Keys : Jasper Green Guitar : Ben Haskins, Tom Excell Sax :…
Réédition du projet culte paru en 1982 regroupant le gratin de la scène Punk/NEW WAVE/Arty branchée UK des 80’s Viv Albertine (The Slits), Vivian Goodman, David Toop, Steve Beresford, Max Eastley, Lol Coxhill, Peter Cusack etc..
Sorti en novembre 1977, Slowhand est l’album d’Eric Clapton qui connut le plus de succès au cours des années 70. Trois de ses plus grands hits y figurent : « Cocaine » (excellente reprise de JJ Cale), « Lay Down Sally » et le sublime « Wonderful Tonight ». Trente-cinq ans après sa sortie, cet album est devenu l’un des classiques de la discographie du Maître.
BIO : Pour ce quatrième album, il s’est à nouveau entouré de ses amis musiciens et une fois encore, la cohésion totale apporte à My Wilderness cet accent de sincérité qui fait toute la différence. Musicalement parlant, la voix suave de Piers déclame sa poésie du quotidien et nous berce…
Reedition en double LP vinyle transparent à l’occasion du 20eme anniversaire de la parution du second album de Gomez, un groupe véritablement à part passé un peu inaperçu dans la scène Brit Pop des nineties. Une voix fantastique qui évoque un certain son classic rock 70’s (Led Zep, Doors) et des pop songs brillantes ! A re-découvrir !
Beautiful Vinyl Hunter, premier album de Ashley Henry, rassemble les influences qui ont structuré le rapport à la musique de cet enfant de la diaspora jamaïcaine du South London : jazz, hip-hop, broken-beat. Le titre lui-même reflète son rapport affectif aux disques.
« Ma musique est le reflet de la personne que je suis – Londres dans toute sa splendeur et sa mixité – mais aussi l’immigrant en moi ayant des racines musicales qui remontent aux années 1600. C’est pourquoi ma musique traverse les genres et les générations. »
Le travail d’Hopkins et d’Owens se complètent parfaitement sur « Luminous Spaces » ; l’électronique transcendante centrée sur le dancefloor d’Hopkins couplée à la voix envoûtante d’Owens et à sa production techno éthérée créent une merveilleuse collaboration. Ce morceau était à l’origine supposé être un remix du titre “Luminous Beings” de Jon Hopkins par Owens. Mais après avoir travaillé ensemble en studio, la collaboration a finalement donné vie à un réel single.
40 ans et pas l’ombre d’une ride ! Le 22 mars 1982 sort « The Number Of The Beast », troisième album d’IRON MAIDEN. Exit Paul Di’Anno, enterBruce Dickinson, transfuge de SAMSON. C’est le début d’une ère nouvelle pour le fer de lance de la NWOBHM qui deviendra, au fil des années, l’un des plus grands groupes de hard rock du monde, ce qu’il est toujours en 2022, quelque 47 ans après sa création, le soir de Noël 1975, par Steve Harris.
In the Court of the Crimson King (sous-titré An Observation by King Crimson) est le premier album du groupe de rock progressif anglais King Crimson, paru le 10 octobre 1969.
Il est généralement considéré comme l’acte fondateur du rock progressif, repoussant les limites du rock en puisant dans le jazz et la musique classique. Dans son livre Rocking the Classics, le critique Edward Macan note que l’album « pourrait être l’album de rock progressif le plus influent jamais publié ». Pete Townshend, leader des Who, parle d’un « chef-d’œuvre de l’étrange ».
Enregistré et sorti en 1967, l’album marque l’arrivée du Floyd, à l’époque mené par Syd Barrett. Guitariste et poète dans l’âme, Syd s’adonne aux plaisirs de la découverte de drogue psychédélique, influences majeures dans l’écriture et la composition de l’album.
le 3ème album du groupe indie rock britannique mené par Dana Margolin / centré sur les thèmes coexistants de la joie, la peur et l’infini, cet album évoque les plongeons, les pentes glissantes et l’angoisse existentielle de la vie label Secretly Canadian
le 3ème album du groupe indie rock britannique mené par Dana Margolin / centré sur les thèmes coexistants de la joie, la peur et l’infini, cet album évoque les plongeons, les pentes glissantes et l’angoisse existentielle de la vie
EDITION EXCLUS DISQUAIRE INDES VINYLE VERT TRANSLUCIDE
La pop intimiste de Studio Electrophonique revient encore plus à nue qu’à ses débuts en 2019 avec un nouvel EP, « Happier Things » : cinq chansons tellement fragiles et dépouillées qu’elles feraient presque passer Nick Drake pour Phil Spector. (source : Gonzai)
Troisième album paru en 2016 de ce groupe en provenance de Bristol, protégés du label Invada. Un univers musical quelque part entre shoegaze et experimentations bruitistes à la Sonic Youth/Swans.
Le quatuor mancunien Working Men’s Club est de retour ! Adoubé par Baxter Dury et Fat White Family, le groupe a marqué l’année 2020 avec un premier album éponyme sidérant de maitrise, un cocktail détonnant de punk rock abrasif traversé d’acid house héritée de la Factory. Ils annoncent aujourd’hui la sortie de leur très attendu deuxième album : Fear Fear – à paraitre le 15 juillet via Heavenly Recordings/[PIAS].
Le quatuor mancunien Working Men’s Club est de retour ! Adoubé par Baxter Dury et Fat White Family, le groupe a marqué l’année 2020 avec un premier album éponyme sidérant de maitrise, un cocktail détonnant de punk rock abrasif traversé d’acid house héritée de la Factory. Ils annoncent aujourd’hui la sortie de leur très attendu deuxième album : Fear Fear – à paraitre le 15 juillet via Heavenly Recordings/[PIAS].
Produit par le groupe britannique synthpop Hot Chip, nommé aux Grammy Awards et aux Mercury Prize, Electricity est le fruit d’une admiration réciproque développée en s’observant mutuellement sur les scènes mais aussi d’un amour partagé pour la musique de Francis Bebey et Giorgio Moroder. C’est le premier album d’Ibibio Sound Machine réalisé avec des producteurs externes depuis la formation du groupe à Londres en 2013 par la chanteuse Eno Williams et le saxophoniste Max Grunhard. Hot Chip et Ibibio Sound Machine ont travaillé ensemble en profondeur tout au long du processus.
EDITION EXCUSLIVE DISQUAIRES INDES VINYLE SPLATTER JAUNE ET NOIR
Johnny Marr revient avec un nouvel album, le plus complet à ce jour, Fever Dreams Pts 1-4.
Créé pendant la période d’incertitude du confinement, ce troisième album de sa carrière solo, reflète le passé aux multiples facettes de Johnny Marr tout en emmenant sa musique dans un endroit étonnamment nouveau.
Poète et artiste phare du slam outre-manche, l’artiste explore le processus de lâcher-prise sur son quatrième album « The Line is a Curve ».
‘The Line Is A Curve’ parle de lâcher prise. L’album se présente comme une chronique, la poursuite abrutissante d’une vie confortable, l’éternel désir d’en avoir plus, le mal de la ville, du pays, de l’époque. Les angoisses liées à l’entretien des relations, à la lutte contre la maladie, la dépendance, la santé mentale, la vie vide de notre « moi » en ligne.