Enregistré sur la côte ouest suite à une tournée américaine dans les studios de l’historique Nevermind par le désormais habituel James Ford, aux platines chez the Last Shadow Puppets, Suck It & See conserve la fraicheur et la morgue toute anglaise du groupe et prépare les Arctic Monkeys à leur explosion dans le monde et les installe de manière durable au Panthéon du rock moderne
Sur ce premier album depuis ‘AM’ en 2013, comme sur les précédents, le groupe est déterminé à continuer d’explorer de nouveaux terrains musicaux. ‘Tranquility Base Hotel & Casino’ augmente considérablement la mise. C’est un album riche et brillant qui reflète de façon encore plus exhaustive la vision créative d’Alex Turner.
Clope au bec et riffs dans la tête, les Arctic Monkeys débarquent en 2006 avec leur premier album. “Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not” est un titre un peu longuet, qui contraste avec l’électricité sèche de ses 13 morceaux.
Le quatrième album solo de Richard Ashcroft, « These People » paru en 2016, est devenu l’un des préférés des fans, recevant d’excellentes critiques et se classant à la troisième place du Top Albums en Angleterre.
L’album est réédité en vinyle 2LP gatefold dans une édition en couleur, marbré transparent et bleu.
Des projets parallèles des membres de Slowdive, ceux de Christian Savill, le discret guitariste gaucher ne sont sans doute pas les plus connus. Pourtant, depuis le single d’Eternal sur Sarah records en 1990, projet immédiatement mis de côté pour se consacrer à un Slowdive en plein décollage, puis l’aventure Monster Movie durant leur long break (6 albums et 4 EP, quand même), il n’a jamais manqué l’occasion de montrer qu’il avait du talent à revendre et que le son et les compositions de Slowdive ne devaient pas tout aux seuls Rachel Goswell et Neil Halstead. Malheureusement, c’est sans doute parce que Graveface, son label américain, demeure confidentiel de ce côté de l’Atlantique qu’il est toujours passé sous les principaux radars prescripteurs.
Abbey Road est le onzième album original publié par les Beatles, paru le 12 septembre 1969 en France, le 26 septembre 1969 au Royaume-Uni, et le 1ᵉʳ octobre aux États-Unis et au Canada. Bien que sa sortie précède celle de Let It Be, paru en mai 1970, il est le dernier album enregistré par les « Fab Four ».
« Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band est l’album rock le plus important jamais réalisé par le plus grand groupe rock & roll de tous les temps. Une oeuvre dont le concept, le son, la composition, la pochette et la technologie de studio utilisée reste toujours inégalée.' »
TRACKLISTING : The BBC Sessions The State I Am In 4:42 Like Dylan In The Movies 4:11 Judy And The Dream Of Horses 3:43 The Stars Of Track And Field 4:37 I Could Be Dreaming 3:49 Seymour Stein 4:51 Lazy Jane 5:37 Sleep The Clock Around 4:49 Slow Graffiti 3:06…
Dear Catastrophe Waitress est peut-être le meilleur album jamais écrit et enregistré par Belle & Sebastian qui cotoie à nouveau les sommets de Tigermilk et If You’re Feeling Sinister (le bleu et le rouge pour ceux qui sont allergiques à l’anglais). 12 morceaux pour 48 minutes de bonheur intégral. On peut parler ici de chef d’oeuvre.
Même si leur côté excentrique et décalé reste toujours aussi présent, black midi surprendra son auditoire en empruntant ce virage beaucoup plus maîtrisé et calculé. Il en résulte une calvacade musicale où le groupe londonien mettra l’accent sur l’impact émotionnel des compositions et pour cela, ils méritent de marquer leur territoire un peu plus.
Après la parution de son album ‘Negro Swan’ à l’été 2018, Blood Orange produit et mixe ‘Angel’s Pulse’, une mixtape envoûtante qu’il considère comme l’épilogue de son précédent disque. Blood Orange y mêle différentes influences r’n’b, indie pop et soul, auxquelles s’ajoutent de prestigieuses collaborations, comme Toro Y Moi, Justine…
Freetown Sound est l’aboutissement de tout ce qu’a réalisé Devonté en tant qu’artiste, donnant naissance à la prise de position la plus forte de sa carrière. Profondément personnel et ouvertement politique, l’album aborde la question de la religion, du racisme et du sexisme tout au long des 17 chansons qui le composent.
Modern Life Is Rubbish est le deuxième album du groupe britannique de rock Blur, sorti le 10 mai 1993. C’est l’un des disques, sinon le disque, qui a lancé le mouvement Britpop des années 1990. En 2006, un Top 100 des meilleurs albums anglais, établi par le NME, classe Modern Life Is Rubbish à la 6ᵉ place
Parklife est le troisième album du groupe pop-rock britannique Blur, sorti le 25 avril 1994. C’est avec cet opus que le groupe parvient à affirmer sa notoriété, déjà croissante à l’époque. Le single Girls & Boys sera un des titres les plus souvent repris en concert, et surtout un des plus connus du groupe.
Geogaddi est le deuxième album du groupe écossais de musique électronique Boards of Canada. Il s’agit de leur plus important succès commercial à ce jour.
Aladdin Sane est le sixième album studio de David Bowie, sorti en avril 1973.
L’année 1972 voit David Bowie devenir une vedette dans son Royaume-Uni natal. Incarnant le personnage de Ziggy Stardust, un extraterrestre androgyne à la chevelure d’un rouge flamboyant et aux habits colorés et moulants, il fait sensation en annonçant sa bisexualité lors d’un entretien publié dans l’hebdomadaire musical Melody Maker le 22 janvier. Le Ziggy Stardust Tour sillonne la Grande-Bretagne de fin janvier à début septembre et rencontre un succès toujours croissant auprès du public, enthousiasmé par le single Starman et l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, publiés en avril et en juin.
Enregistré en 1972, ce jazz–rock presque agressif est une énorme influence dans le catalogue KPM. Suite de thèmes, montages, séquences… on est dans un film …
Lorsque Eric Clapton troque sa Stratocaster habituelle contre une Martin acoustique en janvier 1992 pour enregistrer le désormais légendaire album Unplugged, il est déjà considéré comme un maître absolu de la guitare électrique.