israeli Gears est, à tous égards, les meilleur album de Cream. L’alchimie entre Eric Clapton, Jack Bruce (Basse) et Ginger Baker (Batterie) est palpable sur chaque composition.
The Cure livre un album teinté de désespoir. Ce deuxième volet de la trilogie connaît des moments dépressifs et quelques montées en puissance fulgurante. Paradoxalement, cet album anti-commercial recevra un accueil très favorable des critiques et du public.
Second Time Round est le deuxième album studio du groupe britannique de funk Cymande. Il est sorti en 1973 via Janus Records et entièrement produit par John Schroeder. Réédition par le label Mr Bongo.
Scorpio Rising est un album relativement accessible, plus rock qu’électro avec des titres et des mélodies trippantes et psychédéliques. Les voix féminines et planantes de Dot Allison et Hope Sandoval y sont pour beaucoup, ainsi que les cordes du violoniste indien. Ce superbe casting et tous ces excellents titres permettent aux Death in Vegas de signer ici l’album électro-rock de l’année. (source Albumrock)
Réédition d’une pépite instrumentale Organ Groove / Jazz Funk / Rock Progressif inclassable ! Paru en Angleterre en 1970 et baigné dans la pédale Wha-Wha et la Fuzz, un disque culte pour les diggers !
Après une collection de standards techno-pop, Depeche Mode se lance dans son disque le plus expérimental et apprivoise les sons venus de l’industriel pour travailler dans une voie moins facile. L’extraordinaire qualité d’écriture de Martin Gore emmène les chansons du groupe sur un terrain à mi-chemin entre la folie industrielle de SPK, les excès de Cabaret Voltaire et la facilité mélodique de leurs premières productions (« Just Can’t Get Enough » ou « Everything Counts »).
A l’exception de deux titres écrits par Martin Gore, l’essentiel de « Speak & Spell » est composé par Vince Clarke, pour ce qui sera au final son album avec le groupe (mais ceci est une autre histoire). Publiée peu de temps après trois premiers singles (que l’on retrouvera sur diverses rééditions), cette première production long format contient onze titres.
Violator est un symbole du changement, du passage à l’âge adulte. Problèmes de santé, problèmes conjugaux, dépendance à la drogue, tout cela se retrouve dans cet album, le premier de Depeche Mode que l’on puisse d’ailleurs considérer comme véritablement autobiographique.
Making Movies est le troisième album du groupe de rock anglais Dire Straits, sorti en 1980. Tunnel of Love ou Romeo and Juliet sont des titres au succès planétaire issus de cet album
Settle est le premier album studio du duo de musique électronique britannique Disclosure. Il sort le 31 mai 2013 sur le label Island. L’album contient six des sept singles que compte le duo : « Latch », « White Noise », « You & Me », « F for You », « Help Me Lose My Mind » and « Voices ».
Boy in da Corner est le premier album de Dizzee Rascal. Sorti le 21 juillet 2003 chez XL Recordings au Royaume-Uni et Matador Records aux États-Unis, l’album de grime a remporté le Mercury Music Prize en 2003.
Edition 20ème anniversaire, avec 14 inédits en supplément.
« NO SHOUTS NO CALLS » est le 4eme album des anglaises de ELECTRELANE, paru en 2007 sur le label Too Pure. Pour donner vie à No shouts, No Calls le groupe est allé à Berlin comme l’ont fait avant eux David Bowie, Lou reed, Iggy Pop ou dans un style moins rock mais pop et bruitiste Depeche Mode.
Influence berlinoise aidant, l’album est à la fois pop et sombre. Les guitares noisy se mêlent aux voix éthérées et fluettes qui racontent des histoires ou plus précisément décrivent des atmosphères, comme pour une bande originale de film.
Eighth album for the English rock band from Sunderland, formed by brothers David and Peter Brewis. With Flat White Moon Field Music paint the pop fresco par excellence of the pandemic era. 12 tracks that make up the most essential, direct and scratchy of their works.
Avec des photos d’archives et un extrait du « making of ». Inclut les sessions de Denmark Street, Electric Monkey et des versions live disponibles pour la première fois en vinyle.
Personne ne pouvait prédire la consécration de Floating Points avec son premier album nommé Elaenia paru il y a quatre années de cela. L’ex-docteur en neurosciences britannique Sam Shepherd a incarné le visage de la musique électronique du futur. Après avoir publié une poignée de sorties et fait le tour du monde durant ces longues années, il effectue enfin son retour avec son second disque intitulé Crush.
Promises est un extraordinaire album collaboratif entre l’artiste britannique Floating Points et le titan du saxophone Pharoah Sanders. L’album met également en vedette le groupe londonien The London Symphony Orchestra. La couverture de l’album est réalisée par l’artiste plasticienne américaine Julie Mehretu. Cinq ans après sa création,
Promises sortira sur Luaka Bop, le label du new-yorkais David Byrne (leader du groupe Talking Heads).
Total Life Forever est le deuxième album studio du groupe britannique Foals, commercialisé au Royaume-Uni le 10 mai 2010 par le label Transgressive Records.
Beautiful Rewind est le septième album studio du musicien électronique Four Tet. Il est sorti le 14 octobre 2013, par son propre label, Text Records. La chanson « Kool FM » apparaît dans Grand Theft Auto V sur la station de radio Worldwide FM.
Peut-être pas l’album le plus célébré de Kieran Hebden, mais un très bon disque néanmoins, encore très orienté IDM et trip-hop. Un disque qui fête ses 20 ans en 2023 et n’a pas pris une ride !
Franz Ferdinand est le premier album du groupe écossais du même nom, sorti en 2004. Il s’est vendu à plus de 3,6 millions d’exemplaires dans le monde et a reçu le Mercury Music Prize du meilleur album britannique en 2004.
Friendly Fires est le premier album des trois membres de St Albans, Ed McFarlane, Edd Gibson et Jack Savidge. Avec les tubes « Jump In the Pool » et « Paris », cet album a marqué son époque.
L’album est aujourd’hui réédité pour son 15e anniversaire en vinyle argenté.
De ces albums dont on sait très pertinemment que, dès les premières notes, ils vont bouleverser à jamais toute vision quelle qu’elle fut de la musique. A ce titre, tout d’abord, on peut déjà lui donner nom de chef-d’oeuvre.
Enfin réédité en version limitée double vinyl blanc 180 Gr ! Dark Days + Canapés , paru en 2017, est le quatrième opus d’unes des figures du trip hop britannique.
Un disque sombre et habité, solidement poétique et peuplé d’un sentiment de clair-obscur remarquable.
A ne pas manquer si vous aimez Lonely Guest, Tricky, Massive Attack, Beak etc..