Settle est le premier album studio du duo de musique électronique britannique Disclosure. Il sort le 31 mai 2013 sur le label Island. L’album contient six des sept singles que compte le duo : « Latch », « White Noise », « You & Me », « F for You », « Help Me Lose My Mind » and « Voices ».
Boy in da Corner est le premier album de Dizzee Rascal. Sorti le 21 juillet 2003 chez XL Recordings au Royaume-Uni et Matador Records aux États-Unis, l’album de grime a remporté le Mercury Music Prize en 2003.
Edition 20ème anniversaire, avec 14 inédits en supplément.
« NO SHOUTS NO CALLS » est le 4eme album des anglaises de ELECTRELANE, paru en 2007 sur le label Too Pure. Pour donner vie à No shouts, No Calls le groupe est allé à Berlin comme l’ont fait avant eux David Bowie, Lou reed, Iggy Pop ou dans un style moins rock mais pop et bruitiste Depeche Mode.
Influence berlinoise aidant, l’album est à la fois pop et sombre. Les guitares noisy se mêlent aux voix éthérées et fluettes qui racontent des histoires ou plus précisément décrivent des atmosphères, comme pour une bande originale de film.
Eighth album for the English rock band from Sunderland, formed by brothers David and Peter Brewis. With Flat White Moon Field Music paint the pop fresco par excellence of the pandemic era. 12 tracks that make up the most essential, direct and scratchy of their works.
Avec des photos d’archives et un extrait du « making of ». Inclut les sessions de Denmark Street, Electric Monkey et des versions live disponibles pour la première fois en vinyle.
Personne ne pouvait prédire la consécration de Floating Points avec son premier album nommé Elaenia paru il y a quatre années de cela. L’ex-docteur en neurosciences britannique Sam Shepherd a incarné le visage de la musique électronique du futur. Après avoir publié une poignée de sorties et fait le tour du monde durant ces longues années, il effectue enfin son retour avec son second disque intitulé Crush.
Promises est un extraordinaire album collaboratif entre l’artiste britannique Floating Points et le titan du saxophone Pharoah Sanders. L’album met également en vedette le groupe londonien The London Symphony Orchestra. La couverture de l’album est réalisée par l’artiste plasticienne américaine Julie Mehretu. Cinq ans après sa création,
Promises sortira sur Luaka Bop, le label du new-yorkais David Byrne (leader du groupe Talking Heads).
Total Life Forever est le deuxième album studio du groupe britannique Foals, commercialisé au Royaume-Uni le 10 mai 2010 par le label Transgressive Records.
Beautiful Rewind est le septième album studio du musicien électronique Four Tet. Il est sorti le 14 octobre 2013, par son propre label, Text Records. La chanson « Kool FM » apparaît dans Grand Theft Auto V sur la station de radio Worldwide FM.
Peut-être pas l’album le plus célébré de Kieran Hebden, mais un très bon disque néanmoins, encore très orienté IDM et trip-hop. Un disque qui fête ses 20 ans en 2023 et n’a pas pris une ride !
Franz Ferdinand est le premier album du groupe écossais du même nom, sorti en 2004. Il s’est vendu à plus de 3,6 millions d’exemplaires dans le monde et a reçu le Mercury Music Prize du meilleur album britannique en 2004.
Friendly Fires est le premier album des trois membres de St Albans, Ed McFarlane, Edd Gibson et Jack Savidge. Avec les tubes « Jump In the Pool » et « Paris », cet album a marqué son époque.
L’album est aujourd’hui réédité pour son 15e anniversaire en vinyle argenté.
De ces albums dont on sait très pertinemment que, dès les premières notes, ils vont bouleverser à jamais toute vision quelle qu’elle fut de la musique. A ce titre, tout d’abord, on peut déjà lui donner nom de chef-d’oeuvre.
Enfin réédité en version limitée double vinyl blanc 180 Gr ! Dark Days + Canapés , paru en 2017, est le quatrième opus d’unes des figures du trip hop britannique.
Un disque sombre et habité, solidement poétique et peuplé d’un sentiment de clair-obscur remarquable.
A ne pas manquer si vous aimez Lonely Guest, Tricky, Massive Attack, Beak etc..
« Low » Symphony est une réinterprétation de l’album Low de David Bowie et Brian Eno (premier volet de leur « trilogie berlinoise » sorti en 1977) conçue et orchestreé par Philip Glass au printemps 1992.
Avec Solo Piano, Glass se présente « débranché » – pas de claviers électroniques ni de synthétiseurs, pas d’overdubs non plus – juste un piano solo. « Metamorphosis » a été écrite en 1988 et tire son nom d’une pièce de théâtre inspirée d’une nouvelle de Kafka.
Solo Piano est disponible en édition limitée à 2000 exemplaires numérotés individuellement sur vinyle marbré noir et blanc et comprend un livret de 8 pages.
En 2010, après s’être fait remarquer par des remixes pour Bloc Party, Health, Telepathe, Little Boots et Simian Mobile Disco, le producteur électronique britannique Derwin Dicker alias Gold Panda, sortait son premier album Lucky Shiner sur Ghostly International.
Un patchwork mélancolique dans lequel il est agréable de se replonger. A l’occasion du 25ème anniversaire du label, le disque ressort dans une version deluxe sur vinyle « fireworks » bleu accompagné d’une carte de téléchargement offrant 20 titres et remixes bonus.
Enregistré en une seule prise confortablement assis au Studio Ferber, Paris, France en 2015 – « Playing piano for Dad » de h Hunt a été initialement conçu comme un cadeau de Noël au père du compositeur.
« Playing piano for dad » est une œuvre bouleversante et sincère de onze vignettes qui capturent même les sons les plus nuancés de la session d’enregistrement – le souffle du compositeur, les sons changeants des pédales de piano, le bruit ambiant et la conversation au sein du studio.
Avec des tendances minimalistes, les compositions de h hunt évoquent à la fois les sensibilités jazz de Bill Evans autant que les œuvres classiques pour piano d’Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou – avec des morceaux de l’album ayant même été sélectionnés par Ryuichi Sakamoto pour sa playlist Kajitsu Restaurant.
HARMONIA & ENO `76 est la rencontre entre BRIAN ENO, MICHAEL ROTHER (NEU !), MOEBIUS et ROEDELIUS (CLUSTER). HARMONIA & ENO ’76 était l’un des plus légendaires groupes de Krautrock. Ce nouvel opus nous apporte des rythmes rapides et des sonorités énergiques. Tracks and Traces nous rappelle par moments le rock-éléctro des PINK FLOYD.
Réédition du premier album de la géniale PJ HARVEY, initialement paru en 1992, un disque devenu un classique qui a révolutionné le paysage de l’indie mondial a sa sortie et a vu la naissance d’une artiste unique et singulière. Indispensable !
En marge des rééditions des albums de PJ HARVEY en version vinyl, les albums de démos inédites permettent un regard plus intime sur la genèse de chaque disque. Passionnant !
Après l’incendiaire 1er album paru en 1991, POLLY JEAN HARVEY délivre son second opus « Rid Of Me » en 1993. En 14 titres, Polly Jean impose sa figure, son style musicalement débridé et son rock à la fois mal léché et violent. Un son expérimental qui sonne presque démo, pas d’arrangements ni d’overdubs, tout est brut, écorché, sauvage. Magnifique !