Au moment où cet album, publié à l’origine sous le titre Know What I Mean ?(Riverside R9-433), a été enregistré de janvier à mars 1961, Julian « Cannonball » Adderley et Bill Evans avaient tous deux quitté le sextette Miles Davis, qui connaissait un grand succès. Evans et Cannonball sont entrés en studio ensemble pour la première fois le 26 mai 1958, en tant que membres du groupe Miles.
Version vinyle de Jazz Is Dead 021, la nouvelle compilation d’enregistrements du label Jazz Is Dead dirigé par Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad. Des titres de premier ordre qui emmènent les auditeurs dans un voyage à travers les sons funky du Ghana jusqu’à la soul psychédélique et la samba du Brésil. Avec Ebo Taylor, Hyldon, Dom Salvador, Antonio Carlos e Jocafi, Carlos Dafé, Joyce e Tutty Moreno.
Le troisième album de Marina Allen, dont les chansons sont magnifiquement orchestrées, est hautement mélodique et livré avec une perspective lyrique inégalée. Pour les fans d’Aldous Harding, de Fiona Apple et deWaxahatchee. La voix d’Allen est pure et cristalline, tandis que l’instrumentation est riche et éclatante.
Cet album historique réunit deux géants du jazz, Louis Armstrong au trompette et chant, et Duke Ellington au piano. Intitulé « The Great Summit », c’est une collaboration sublime qui fusionne le swing énergique d’Armstrong avec l’élégance sophistiquée d’Ellington. L
Ces disques sont reconnus à juste titre comme les meilleurs disques de Louis de tous les temps. Tout le monde s’accorde à dire que Louis était un chanteur exceptionnel et unique, et que ses interprétations vocales sont souvent presque « instrumentales ».
L’album éponyme d’Aura, avec la liste originale des titres en vinyle, y compris « Can’t Waste No Time ». Composé de huit frères et sœurs de la famille Mendoza, le groupe est resté une figure clé de la scène nocturne d’Hawaï dans les années 1970 et au début des années 1980.
Rappelant la férocité de leurs premiers travaux avec les qualités uniques d’harmonisation qui ont aidé à définir une génération florissante de la scène punk de So. Cal, l’équipe réunie de Gurewitz, Graffin et Bentley a encore augmenté le son, le volume et la densité.
Chet est un album du trompettiste de jazz américain Chet Baker, enregistré le 30 décembre 1958 et le 19 janvier 1959, et publié en 1959. L’album a été originellement publié par le label Riverside Records.
Son premier album chanté, maintenant un classique, sorti originellement en 1954 chez Pacific Jazz. Sings a reçu le prix du Grammy Hall of Fame en 2001. Visuel original, pochette gatefold et pressage 180 gr.
Chet Baker a eu une relation longue et compliquée avec l’Italie. C’est un pays où il a été à la fois emprisonné et adoré. Il s’y rendit pour la première fois en 1955, lors de sa première tournée européenne couronnée de succès. C’est au cours de cette tournée que le pianiste du quartet, le talentueux Dick Twardzik, meurt tragiquement à Paris d’une overdose d’héroïne. Baker est dévasté et, après la mort de Twardzik – dont il se sent en partie responsable -, le trompettiste s’immerge dans le monde de la drogue et entre dans une spirale autodestructrice qui durera le reste de sa vie. Après la mort de Twardzik, Baker reste en Europe pendant plusieurs mois, jouant avec différents musiciens locaux.
Cette session a été enregistrée au Studio Pathé-Magellan à Paris, entre le mardi 25 octobre 1955 et le 10 février 1956. Ce disque est le troisième et dernier enregistrement pour le label Barclay.
Version vinyle de September 23rd, le premier album de la nouvelle série Arcadia Archive du compositeur américain William Basinski. Enregistré en septembre 1982, l’enregistrement est construit à partir d’une pièce pour piano sur laquelle Basinski a appliqué le cut-up de John Giorno/William Burroughs et le système de boucles de bande de Frippertronics.
Enregistré en septembre 1982, l’enregistrement est construit à partir d’une pièce pour piano sur laquelle Basinski a appliqué le cut-up de John Giorno/William Burroughs et le système de boucles de bande de Frippertronics.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Civil War est la bande originale de Geoff Barrow (Portishead, Beak>) et Ben Salisbury pour le film A24, un thriller dystopique avec Kirsten Dunst réalisé par Alex Garland (Ex Machina, Annihilation, Men). La bande originale comprend l’incroyable bande sonore de Ben Salisbury et Geoff Barrow, ainsi que des chansons de Silver Apples, Suicide et Sturgill Simpson présentes dans le film.
Version vinyle orange transparent de Do You Still Think Of Me, Do You Still Think Of Me?, le premier album de Benny Trokan, bassiste de Spoon, Lee Fields & The Expressions, Reigning Sound et The Jay Vons. Un disque qui emmène l’auditeur à travers tout le spectre de la musique influencée par les sixties en présentant le son unique de la voix éraillée et vulnérable de Benny, qui nous transporte à travers cette étonnante collection de pop moderne.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
2006, Beyonce est de retour avec son deuxième album, B’Day produit par les All-Stars. Les invités incluent Jay-Z, TI et Ne-Yo. B’Day a de nombreux artistes et duos en vedette – les coproducteurs de Beyonce incluent Rich Harrison, The Neptunes et Swizz Beatz.
Version vinyle deluxe de End Comes Too Soon, le nouvel album de Big’n, groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990, et leur premier en 28 ans. La signature sonore du groupe n’a pas changé : batterie puissante et précise, son de basse métallique, guitare harmonique et voix stridente aux monologues névrotiques. Enregistré par Steve Albini.
Pressage sur vinyle 180 gr, pochette gatefold, poster recto verso et packaging aluminium.
Bigʼn est un groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990 et composé du chanteur William Akins, du guitariste Todd Johnson, du bassiste Fred Popolo et du batteur Brian Wnukowski.
Excellent album, avec Chuck Israels remplaçant Scott LaFaro à la basse. Le deuxième des sessions enregistrées en 1962 (le premier était Moonbeams), qui étaient les premières enregistrées après la date du Vanguard.
‘Cunningham Bird’ est le nouvel album d’Andrew Bird et Madison Cunningham, une réinterprétation audacieuse de l’album culte pre-Fleetwood Mac, ‘Buckingham Nicks’ (1973) de Lindsey Buckingham & Stevie Nicks.
Version vinyle de For Peace And Liberty – In Paris, Dec 1972, première sortie du Black Artist Group, quintet de jazz formé à la fin des 60s à Saint-Louis, depuis 1973. Enregistré en 1972 à Paris, l’enregistrement voit le groupe donner une performance incandescente de 35 minutes mêlant free jazz, soundscapes éthérés et grooves funk.
Sorti en partenariat avec le groupe et l’INA, l’album comprend un son remasterisé à partir des bandes originales, un livret de 20 pages incluant des textes du groupe, des notes de pochette de Benjamin Looker, expert du Black Artist Group et des photos inédites du photographe culte Philippe Gras.
Sortie à l’été 2009 « The End » fait partie des albums essentiels du groupe. Soutenu par des hits mondiaux tels que « Boom Boom Pow » avec David Guetta, « Imma Be » et surtout l’hymne « I Gotta Feeling » toujours aux côtés du DJ Français, l’album va devenir un des plus gros succès de ces 15 dernière années.
Selections from Lerner and Loewe’s… est un album du batteur Art Blakey and The Jazz Messengers enregistré en 1957 et sorti sur le label Vik, filiale de RCA Victor. L’album propose des interprétations jazz d’airs de spectacles tirés des comédies musicales My Fair Lady, Brigadoon et Paint Your Wagon d’Alan Jay Lerner et Frederick Loewe.
Version vinyle bleu de Songs From A Thousand Frames Of Mind, le premier album de la songwriter américaine Kate Bollinger. Inspiré par les chansons pop, rock et folk des années 1960, le disque présente un lyrisme intime et influencé par l’instrumentation classique. Il s’agit d’une collection de chansons pop, à la fois raffinées et décousues, avec un esprit punk sous-jacent.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le nouvel album du trio mené par Conor Oberst.
Avec les contributions de Matt Berninger (The National), Cat Power, et Alex Orange Drink (The So So Glos)
Le nouvel album du trio mené par Conor Oberst.
Avec les contributions de Matt Berninger (The National), Cat Power, et Alex Orange Drink (The So So Glos)
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. Paru en 1985, l’EP ‘Cream Corn from the Socket of Davis’ tire deux titres de ‘Rembrandt Pussyhorse’ accompagné de deux nouvelles pistes enregistrées dans le home studio de Winterville du groupe. ‘Moving to Florida’ et les trois autres titres du disque impressionnent par leur très grande précision masquée derrière un chaos apparent.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1988, les Butthole Surfers sortaient ‘Hairway to Steven’, une épopée allant de la surenchère de guitares saturées de ‘Jimi’ à la douceur de l’entêtant et acoustique ‘I Saw An X-Ray of a Girl Passing Gas’ en passant par les vociférations à la Fugs de ‘John E. Smokes’. Malgré toute son étrangeté, l’album s’est démarqué auprès des médias traditionnels et symbolise une première étape de l’ascension du groupe vers un succès commercial.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1987, le groupe dévoilait ‘Locust Abortion Technician’. Dès le premier morceau, ‘Sweet Loaf’, citant les Black Sabbath pour un résultant aussi hilarant qu’ébouriffant, et jusqu’au fuzz de ’22 Going On 23’, l’album est une pleine bouffée de gaz hallucinogène décrit par beaucoup comme l’opus dévoilant l’intégralité du potentiel du groupe.
Ces rééditions sont les premières à être officiellement autorisées par l’artiste. The Academy in Peril , bien qu’étiqueté comme un album classique, reflète une énergie frénétique et expérimentale.