Troisième album foisonnant et multidirectionnel pour un Matthew E. White qui, a composé ses nouvelles chansons depuis son home studio en Virginie selon une méthode assez étonnante… un vrai régal !
Réédition en version vinyle 180gr d’un classique acoustic-soul paru en 1971. Contient l’incontournable tube intemporel « Ain’t no Sunshine » et bien d’autres merveilles. Indispensable !
Réédition en version quadruple vinyle de « All eyez on me » iconique album de 2PAC. All Eyez on Me est le quatrième album studio du rappeur américain 2Pac, sorti le 13 février 1996. C’est son premier album sorti chez Death Row Records, et le dernier sorti de son vivant. Cet album est reconnu comme l’un des plus importants des années 1990 et l’un des plus influents de l’histoire du hip-hop.
Prince du ghetto au parcours d’étoile filante, bien que mort jeune 2Pac aura marqué au fer rouge l’histoire du Hip Hop pour en devenir une des icones les plus importantes.
Midnight Marauders est le troisième album studio du groupe A Tribe Called Quest, sorti le 9 novembre 1993. La pochette a été produite en trois couleurs différentes : verte, rouge et noire, cette dernière étant la plus rare. Le livret l’accompagnant liste les artistes représentés sur la pochette.
People’s Instinctive Travels and the Paths of Rhythm est le premier album studio du groupe A Tribe Called Quest, sorti le 10 avril 1990.
L’album s’est classé 23e au Top R&B/Hip-Hop Albums et 91e au Billboard 2006 et a été certifié disque d’or par la Recording Industry Association of America (RIAA) le 19 janvier 1996.
We Got It from Here… Thank You 4 Your Service est le sixième album studio du groupe A Tribe Called Quest, sorti le 11 novembre 2016. Il s’agit du premier album du groupe depuis 18 ans.
Première réédition officielle d’un des plus importants albums d’Exotica-jazz, composé et écrit par Eden Ahbez en 1960, considéré comme le premier “hippie” de l’histoire, et auteur notamment du morceau “Nature Boy” pour Nat King Cole.
Un superbe album d’Akiko Yano et l’un de ses plus funky, mettant en avant ses incontournables talents de chanteuse et d’auteur-compositeur. Enregistré à Tokyo et à New York, l’album présente une superbe sélection des meilleurs musiciens des deux villes, dont Haruomi Hosono, Shigeru Suzuki, Tatsuo Hayashi, Rick Marotta et Will Lee. Il voit Yano mélanger de la pop japonaise avec du funk et une touche d’électronique, jouant un large éventail de claviers programmés par le magicien du synthé YMO Hideki Matsutake.
Track list : Sound & color Don’t wanna fight Dunes Future people Gimme all your love This feeling Guess who The greatest Shoegaze Miss you Gemini Over my head
En 2012, un petit groupe californien débarquait avec un album tellement anachronique qu’il en devenait moderne, empruntant volontiers aux années 60 (mais pas que), et regroupant un bon paquet de tubes. Allah-Las s’imposait alors, tout en simplicité, avec des structures rythmiques bien carrées, des guitares mélodiques bien senties, et des refrains bien accrocheurs.
À l’occasion du retour d’Anohni & the Johnsons en France au Days Off Festival 2024, redécouvrez l’émouvant ‘I’m A Bird Now’ d’Antony & The Johnsons, disponible en édition limitée vinyle couleur émeraude. Lou Reed, Boy George et Rufus Wainwright sont les invités de marque de ce second album de la formation constituée par Anohni Hegarty. ‘I Am A Bird Now’ vaut au groupe un Mercury Prize en 2005, et une place dans le top 5 des charts britanniques. Un album d’une sensibilité remarquable
L’album « Mosaic » de 1961 a marqué un tournant dans l’histoire d’Art Blakey & The Jazz Messengers. Avec Freddie Hubbard, Cedar Walton et Curtis Fuller rejoignant les membres existants Wayne Shorter et Jymie Merritt, le sextuor nouvellement élargi s’est révélé puissant sur ce classique du hard bop.
BBE Music est heureux de présenter la première réédition depuis 2006 des albums classiques Virgin Ubiquity de Roy Ayers, avec de toutes nouvelles notes de pochette de Sean P.
The B-52’s est un groupe new wave américain formé à Athens, en Géorgie, en 1976.
Le groupe évoque une « esthétique de friperie », selon les termes de Bernard Gendron, en s’inspirant des sources pop des années 1950 et 1960, de la culture trash et du rock and roll. Schneider, Pierson et Wilson utilisent parfois des voix de type call-and-response (le sprechgesang souvent humoristique de Schneider contrastant avec les harmonies mélodiques de Wilson et Pierson), et leur instrumentation à base de guitares et de claviers est leur marque de fabrique, qui se distinguait également de leurs contemporains par les accords de guitare inhabituels que Ricky Wilson utilisait sur leurs premiers albums.
Mama’s Gun est le deuxième album studio d’Erykah Badu, sorti le 21 novembre 2000. L’album évoque différents sujets dont la confiance en soi, les ruptures sentimentales ou encore les violences policières. Musicalement, il présente une plus grande diversité de sonorités que son prédécesseur.
Avec : Chet Baker (trompette), Bill Evans (piano), Herbie Mann (flûte), Pepper Adams (sax. baryton), Kenny Burrell (guitare), entre autres. C’est très à propos que le titre de cet album, parfois présenté sous le simple nom de “Chet”, souligne le jeu singulièrement épuré du trompettiste. Lorsqu’il paraît en 1959, la…
Véritable icône d’un Jazz mélancolique, qui jouera aussi bien de sa voix suave de crooner que de sa légendaire trompette, Chet Baker va marquer le Jazz au fer rouge.