Première réédition officielle d’un des plus importants albums d’Exotica-jazz, composé et écrit par Eden Ahbez en 1960, considéré comme le premier “hippie” de l’histoire, et auteur notamment du morceau “Nature Boy” pour Nat King Cole.
Un superbe album d’Akiko Yano et l’un de ses plus funky, mettant en avant ses incontournables talents de chanteuse et d’auteur-compositeur. Enregistré à Tokyo et à New York, l’album présente une superbe sélection des meilleurs musiciens des deux villes, dont Haruomi Hosono, Shigeru Suzuki, Tatsuo Hayashi, Rick Marotta et Will Lee. Il voit Yano mélanger de la pop japonaise avec du funk et une touche d’électronique, jouant un large éventail de claviers programmés par le magicien du synthé YMO Hideki Matsutake.
Track list : Sound & color Don’t wanna fight Dunes Future people Gimme all your love This feeling Guess who The greatest Shoegaze Miss you Gemini Over my head
En 2012, un petit groupe californien débarquait avec un album tellement anachronique qu’il en devenait moderne, empruntant volontiers aux années 60 (mais pas que), et regroupant un bon paquet de tubes. Allah-Las s’imposait alors, tout en simplicité, avec des structures rythmiques bien carrées, des guitares mélodiques bien senties, et des refrains bien accrocheurs.
À l’occasion du retour d’Anohni & the Johnsons en France au Days Off Festival 2024, redécouvrez l’émouvant ‘I’m A Bird Now’ d’Antony & The Johnsons, disponible en édition limitée vinyle couleur émeraude. Lou Reed, Boy George et Rufus Wainwright sont les invités de marque de ce second album de la formation constituée par Anohni Hegarty. ‘I Am A Bird Now’ vaut au groupe un Mercury Prize en 2005, et une place dans le top 5 des charts britanniques. Un album d’une sensibilité remarquable
L’album « Mosaic » de 1961 a marqué un tournant dans l’histoire d’Art Blakey & The Jazz Messengers. Avec Freddie Hubbard, Cedar Walton et Curtis Fuller rejoignant les membres existants Wayne Shorter et Jymie Merritt, le sextuor nouvellement élargi s’est révélé puissant sur ce classique du hard bop.
BBE Music est heureux de présenter la première réédition depuis 2006 des albums classiques Virgin Ubiquity de Roy Ayers, avec de toutes nouvelles notes de pochette de Sean P.
The B-52’s est un groupe new wave américain formé à Athens, en Géorgie, en 1976.
Le groupe évoque une « esthétique de friperie », selon les termes de Bernard Gendron, en s’inspirant des sources pop des années 1950 et 1960, de la culture trash et du rock and roll. Schneider, Pierson et Wilson utilisent parfois des voix de type call-and-response (le sprechgesang souvent humoristique de Schneider contrastant avec les harmonies mélodiques de Wilson et Pierson), et leur instrumentation à base de guitares et de claviers est leur marque de fabrique, qui se distinguait également de leurs contemporains par les accords de guitare inhabituels que Ricky Wilson utilisait sur leurs premiers albums.
Mama’s Gun est le deuxième album studio d’Erykah Badu, sorti le 21 novembre 2000. L’album évoque différents sujets dont la confiance en soi, les ruptures sentimentales ou encore les violences policières. Musicalement, il présente une plus grande diversité de sonorités que son prédécesseur.
Avec : Chet Baker (trompette), Bill Evans (piano), Herbie Mann (flûte), Pepper Adams (sax. baryton), Kenny Burrell (guitare), entre autres. C’est très à propos que le titre de cet album, parfois présenté sous le simple nom de “Chet”, souligne le jeu singulièrement épuré du trompettiste. Lorsqu’il paraît en 1959, la…
Véritable icône d’un Jazz mélancolique, qui jouera aussi bien de sa voix suave de crooner que de sa légendaire trompette, Chet Baker va marquer le Jazz au fer rouge.
Son premier album chanté, maintenant un classique, sorti originellement en 1954 chez Pacific Jazz. Sings a reçu le prix du Grammy Hall of Fame en 2001.
Comme son prédécesseur CRIPPLE CROW, SMOKEY ROLLS DOWN THUNDER CANYON permet à Devendra Banhart, figure de proue du freak-folk, d’élargir sa palette musicale pour atteindre de nouveaux sommets d’éclectisme.
Ritual of the Savage, parfois Ritual of the Savage, est un album composé par Les Baxter sorti en 1951. Il est considéré comme l’un des albums fondateurs de l’exotica, sous-genre du jazz s’appuyant sur des sonorités « exotiques », très populaire dans les années 1950.
L’album emblématique des Beach Boys de 1966, Pet Sounds, est universellement salué comme l’un des enregistrements de musique populaire les plus importants de tous les temps. Le 16 mai 2016 marque le 50e anniversaire de l’album acclamé, et pour commémorer cette étape importante, The Beach Boys et Capitol/UMe rééditent des éditions remasterisées de Pet Sounds sur vinyle de 180 grammes en mono et stéréo avec des illustrations originales fidèlement reproduites.
Le groupe d’indie le plus célèbre de Baltimore est de retour après le parfait Teen Dream paru en 2010 et considéré par beaucoup comme l’un des albums majeurs du début de la décennie. Qualifiés tour à tour de duo shoe gaze, witch house ou dream pop, BEACH HOUSE a avant tout su inventer son propre style, quelque part entre les ambiances cotonneuses de MAZZY STAR ou des COCTEAU TWINS et NICO. Bloom, leur 4e album studio devrait voir le groupe s’installer définitivement comme une référence majeure de la musique indépendante auprès des médias spécialisés et culturels en général.
Teen Dream est le troisième album studio du duo de dream pop américain Beach House, sorti le 26 janvier 2010. Produit par Chris Coady, Teen Dream est le premier album de Beach House avec le label Sub Pop. L’album fut plutôt bien reçu par la critique musicale, qui le considéra comme l’un des meilleurs albums de 2010.
Thank Your Lucky Stars est le sixième album studio du groupe de dream-pop, Beach House. Il est sorti le 16 octobre 2015 sous le label Sub Pop et Bella Union. Co-produit par le groupe et Chris Coady, cet album a été réalisé moins de deux mois après leur cinquième album : Depression Cherry.