« Unlimited Love », douzième album des Red Hot sortira le 1er avril 2022. « Unlimited Love » est produit par Rick Rubin, avec qui le groupe travaille depuis 2011. « Ce disque représente l’esprit uni de quatre âmes individuelles qui continuent à explorer sans crainte l’avenir de leur amitié éternelle et de leur collaboration musicale », dixit le communiqué de presse officiel.
On rappelle pour les distraits que John Frusciante, le guitariste historique de la formation, a participé à l’enregistrement des dix-sept (!) morceaux de cet album
« Unlimited Love », douzième album des Red Hot sortira le 1er avril 2022. « Unlimited Love » est produit par Rick Rubin, avec qui le groupe travaille depuis 2011. « Ce disque représente l’esprit uni de quatre âmes individuelles qui continuent à explorer sans crainte l’avenir de leur amitié éternelle et de leur collaboration musicale », dixit le communiqué de presse officiel.
On rappelle pour les distraits que John Frusciante, le guitariste historique de la formation, a participé à l’enregistrement des dix-sept (!) morceaux de cet album
« Unlimited Love », douzième album des Red Hot sortira le 1er avril 2022. « Unlimited Love » est produit par Rick Rubin, avec qui le groupe travaille depuis 2011. « Ce disque représente l’esprit uni de quatre âmes individuelles qui continuent à explorer sans crainte l’avenir de leur amitié éternelle et de leur collaboration musicale », dixit le communiqué de presse officiel.
On rappelle pour les distraits que John Frusciante, le guitariste historique de la formation, a participé à l’enregistrement des dix-sept (!) morceaux de cet album
4 Hands, une conversation musicale intime et surréaliste au piano du pionnier allemand du son Hans-Joachim Roedelius (membre de Cluster entre autres) et du compositeur américain Tim Story, est un exemple de toute la beauté à la fois chaleureuse et surnaturelle qui peut naître de l’approche d’un amour partagé pour un instrument singulier, le piano, à partir de directions qui se chevauchent.
Double album compilation de morceaux, rassemblée par Martin Rev, Liz Lamere et Henry Rollins. Les deux disques comprennent des morceaux de leur premier album culte, Suicide (1977), à leur dernière sortie, American Supreme (2002). Le LP comprend également deux nouveaux morceaux inédits Girl (version inédite) et Frankie Teardrop (première version). Remasterisé par Denis Blackham chez Skye Mastering.
Le duo new-yorkais composé de Jasmine Golestaneh et d’Eddie Cooper, alias Tempers, se spécialise dans une lignée élégante de synth-pop poétique, dont la dernière déclaration, New Meaning, apparaît comme l’aboutissement de leur alchimie insaisissable. Tempers présente un album qui aborde le fait d’avancer vers l’inconnu, les mécanismes pour faire face et l’exploration de la nature du choix.
Big Crown présente le nouveau volume de Crown Jewels, sa série de compilations qui réunit certains des morceaux les plus populaires du label aux côtés de certains des plus obscurs.
Faisant suite à l’album perdu Mutator apru en 2021, le 12 » Invasion b/w Murder One est un nouveau trésor du Vega Vault, qui sortira le 25 Février 2022 via Sacred Bones.
Le maître de la psych-pop de Philadelphie Kurt Vile, nous présente son nouvel album : (Watch My Moves). Pour ce neuvième album solo, l’artiste utilise à bonne escient ses talents de chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste et producteur dans des directions inattendues. Le résultat est un album vibrant, mais méditatif, propulsé par le charme décontracté et l’esprit curieux de Vile.
Rough Dimension, le deuxième album de VR SEX, l’alias acid punk d’Andrew Clinco, tire son titre d’une expression architecturale, mais fait surtout référence au monde souterrain pervers et malfaisant que les chansons décrivent et condamnent. Sous le nom de Noel Skum – une anagramme acerbe d’Elon Musk – Andrew exprime son mépris et sa fascination pour les marges miteuses et surréalistes du Los Angeles immoral, condamnées aux impasses de la vanité, de la luxure et de la technologie. Bien qu’initialement lancé comme un exutoire pour des sons plus lourds au-delà de ses fonctions dans la formation new wave Drab Majesty, le projet a mûri en un exercice convaincant de construction du monde, tissant des thèmes d’immoralité urbaine néo-futuriste et réaliste dans un cadre de guitares distordues et battantes et de synthés cathodiques.
EDITION LIMITEE EXCLUSIVES DISQUAIRES INDES VINYLE VERT
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 25.03.22, REPOUSSEE AU 01.04.22
Réédition du premier album de Bédouine, merveille folk paru initialement en 2017 sur l’excellent label de Matthew E. White Spacebomb records. Très beau disque rapidement épuisé à sa sortie. Une pépite folk acoustique évoquant à la fois Joni Mitchell, Karen Dalton ou Natalie Prass également signée sur Spacebomb.
Cold As Weiss, troisième album studio à ce jour de Delvon Lamarr Organ Trio qui trouve les membres du groupe plus soudés que jamais, et qui continue à pousser la musique instrumentale funky vers de nouveaux sommets comme en témoigne la reprise entêtante du « I Wanna Be Where You Are » de Michael Jackson.
ESCAPE LANE est un quartet trans-atlantique, quelque part entre Chicago et Montpellier, réunissant les talentueux musiciens américains Ben Lamar Gay, Jeff Parker et français Denis Fournier et Joachim Florent.
Un disque enregistré live ou plane une grande liberté, une superbe musicalité et une grande complicité entre ces 4 improvisateurs de génie.
« C’est le genre d’écriture de chansons qui m’a toujours attiré », dit Jeremy Ivey.
« Le mouvement perpétuel, les mélodies complexes, les arrangements tentaculaires. Cet album est le vrai moi. »
Produit par Rob Schnapf, collaborateur légendaire du grand Eliott Smith, le troisième album d’Ivey est une révélation. Bien que les chansons soient ancrées dans un tourbillon de chaos et d’incertitude, le disque est, à la base, une collection indéniablement joyeuse, qui refuse de céder à la douleur existentielle qu’elle capture avec talent.
Après Play Till You Win, paru en 2017 dans un univers folk, americana, ce deuxième album solo de l’autrice-compositrice-interprète new-yorkaise CASSANDRA JENKINS est un disque d’une grande sensibilité.
L’ une des belles surprises en ce début d’année, un disque fort et profond ou plane le fantôme du regretté David Berman, disparu quelques jours avant une tournée de Purple Mountains sur laquelle Cassandra Jenkins devait l’accompagner.
L’album phare des Lemonheads, « It’s A Shame About Ray » est réédité avec amour pour son 30e anniversaire. Cette réédition, attendue depuis longtemps, comprend des titres supplémentaires avec, notamment, un morceau inédit de la session KCRW de 1992 intitulé « My Drug Buddy », avec Juliana Hatfield. Sur la face B, on retrouve des singles comme « It’s A Shame About Ray » et « Confetti », un morceau de l’EP « Mrs. Robinson/Being Round », ainsi que des démos publiées pour la première fois sur vinyle.Cette réédition célèbre leur prestigieux cinquième album.
Moins reconnus que Black Pumas, Durand Jones ou Curtis harding, St Paul & the Broken Bones produisent une retro-soul ou la voix délicate du chanteur se mélange à merveille avec des sons électro, flirte avec des guitares plus sombres et agressives… Comme si le rock et les claviers s’étaient donnés rendez-vous lors d’une soul party psychédélique !
En 1961, Alors que John Coltrane vient juste de signer sur le label « Impulse! » le saxophoniste décide de réunir Eric Dolphy et le bassiste de Monk Ahmed Abdul-Malik au Village Vanguard (le célèbre club de jazz Newyorkais situé sur la Septième avenue de Greenwich Village) a fin d’y interpréter un Live qui restera dans les mémoires. L’album sort donc peu après et place John Coltrane comme l’un des artistes les plus influents du Jazz Avant gardiste des années 60.
Mattiel, le duo d’Atlanta composé de Mattiel Brown et Jonah Swilley, est de retour avec son troisième album intitulé Georgia Gothic qui sortira le 18 mars 2022 via Heavenly Recordings/[PIAS] !
Quelques mois seulement après l’assassinat de Pop Smoke et la parution de sa mixtape Meet The Woo 2, Shoot for the Stars, Aim for the Moon est son premier album studio publié à titre posthume en 2020.