Avec ce deuxième album, toujours chez Big Crown Records, ce son soul folk à la fois simple et éparse du groupe est de retour, mais actualisé avec de nouvelles influences et le challenge de créer de la musique en temps de pandémie mondiale. Le résultat est un nouvel album éponyme plus personnel.
L’un des bluesmen les plus prolifiques, Sam `Lightnin’ Hopkins était également l’un des plus vénérés – un musicien qui a su donner une touche très personnelle au country blues, mais qui pouvait également jouer du boogie à la guitare électrique, ce qui a fait de lui le favori des juke-boxes.
Enregistré à Houston en juillet 1961, Blues In My Bottle est un excellent exemple des talents de conteur d’Hopkins et de sa capacité illimitée à façonner le blues sous toutes ses formes.
Sur le quatrième album de How to Dress Well, Care, Tom Krell chante ce que cela signifie vraiment de se soucier des autres, du monde et de soi-même, avec une voix plus claire et plus profonde que jamais. L’album est un disque pop rayonnant, mais c’est une étape naturelle dans l’évolution de Krell.
Trompettiste iconique, Freddie Hubbard va jouer très tôt avec les plus grands comme Wes Montgomery, Eric Dolphy ou Ornette Coleman. Mais c’est aux côtés d’Art Blakey que ce virtuose va rencontrer le Hard Bop et deviendra l’un des représentants incarnés.
Enregistré entre 1965 et 1966, l’album ‘Blue Spirit’ met en lumière la maîtrise des harmonies de Freddie Hubbard ainsi que la complicité entre le trompettiste et James Spaulding (saxophone / flûte).
« Power fait sonner le punk comme un panier de chatons avant même que le phénomène n’advienne. En tout juste huit titres pour moins de trente-quatre minutes, Raw Power a, purement et simplement, arraché à coups de dents les testicules du punk avant même qu’ils ne poussent. » (Source Benzine Mag)
Sorti en 2011 sur le label français Circus Company, le premier album du producteur franco-américano-chilien Nicolas
Jaar « Space Is Only Noise » fête ses 10 ans en 2021 avec pour l’occasion une version double vinyle (transparent)
exclusive et inédite !
L’album de tous les records, le premier étant d’avoir placé sept des neuf titres dans le top 10 du Billboard. Un album qui a fait de Michael Jackson une star planétaire, mais qui a aussi fait avancer, à bien des égards, la cause afro-américaine.
Caught Up est le quatrième album de la musicienne R&B Millie Jackson. Il comprend les singles à succès « (If Loving You Is Wrong) I Don’t Want to Be Right », « The Rap » et « I’m Through Trying to Prove My Love to You ». Album concept, Caught Up suit l’histoire d’une femme ayant une liaison avec un homme marié. La face A présente Jackson chantant du point de vue de la maîtresse et la face B est racontée du point de vue de la femme.
« Etta James : The Montreux Years » est un trésor de classiques intemporels, de performances puissantes et électrisantes et de voix brutes et envolées de l’une des plus grandes chanteuses de tous les temps.
The Köln Concert est un album de Keith Jarrett publié en 1975. Il s’agit de l’enregistrement en direct d’un concert entièrement improvisé par Jarrett qui constitue depuis lors l’un de ses travaux les plus importants et reconnus, voire selon certains critiques l’un des albums de jazz les plus importants.
La première session studio de Jeff Buckley pour le label Columbia, You and I, sortira chez Columbia/Legacy.
Récemment découverte dans les archives de Sony Music, l’ouvre fondatrice de Jeff Buckley totalement inédite comprendra des reprises de Bob Dylan, Sly & the Family Stone, les Smiths, Led Zeppelin et bien d’autres.
Ces 10 titres (pour la plupart enregistrés dans le Studio Shelter Island de Steve Addabbo en février 1993) n’ont pas été entendus pendant plus de deux décennies. Découverts pendant les recherches effectuées pour le 20ème anniversaire de l’album Grace, les enregistrements de You and I sont une révélation, un portrait intime de l’artiste interprétant des reprises et des créations originales et nous laissant entendre toute sa sensibilité. Les chansons de You and I révèlent l’éclectisme du talent extraordinaire et des goûts musicaux de Jeff Buckley.
1971 Dix ans après avoir été la figure de proue de la soul pop et du R&B, Syl Johnson fait une improbable volte-face et réalise son album le plus inspirant et le plus puissant. Quand il a appris que Martin Luther King avait été assassiné, il a eu besoin d’écrire une chanson. La chanson-titre, “Is It Because I’m Black”, couplée au morceau politiquement chargé « I’m Talking About Freedom » et au titre ghetto conscient « Concrete Reservation », scelle les qualités politiques de l’album. « Right On », « Together Forever », « Come Together » et « Black Balloons » sont positivement édifiants, un trésor au bout d’un arc-en-ciel en nuances de gris.
Cinquante ans plus tard, Is It Because I’m Black est toujours aussi pertinent que le jour de sa sortie. Pas de notes de pochette. Pas de titres supplémentaires. Juste le meilleur album conceptuel soul de tous les temps.
« Private Space », le troisième album du groupe, est une vibration encore inexploitée au cœur de The Indications. Poussant au-delà des limites du funk et de la soul de leurs précédents albums, « Private Space » ouvre la porte à
un plus large éventail de sons et se lance audacieusement dans un monde de soul moderne synthétique et de rythmes disco.
Deuxième album du groupe Big Brother and The Holding Company, le seul avec Janis Joplin comme chanteuse. Le titre était à l’origine Dope, Sex and Cheap Thrills mais la maison de disque refusa et seuls les deux derniers mots du titre furent conservés.
Quality Control est le deuxième album studio de Jurassic 5, sorti le 20 juin 2000. L’album s’est classé 18ᵉ au Top Internet Albums, 33ᵉ au Top R&B/Hip-Hop Albums et 43ᵉ au Billboard 200.
Le son est pyschédélique, la basse lourde sur `The Universe Smiles Upon You’, certains passages font penser à une B.O. de Tarantino et d’autres à du surf-rock cool.