L’album enregistré en 1996, Buena Vista Social Club, rencontre un tel succès que le groupe se produit sur scène au Théâtre royal Carré à Amsterdam en 1998, suivi de plusieurs concerts au Carnegie Hall de New York. Le cinéaste Wim Wenders réalise Buena Vista Social Club, un documentaire sur le groupe, en ajoutant les interviews, effectuées à La Havane, des différents musiciens.
Buffalo Springfield Again est le deuxième album du groupe folk-rock Buffalo Springfield paru en 1967. À noter deux chansons essentielles dans la discographie de Neil Young : Mr. Soul et Broken Arrow.
« Sweetheart of the Rodeo » des Byrds marque cependant la première fois qu’un groupe de rock se met à la country, en grande partie grâce à l’arrivée de Gram Parsons, un auteur-compositeur-interprète alors largement inconnu. « Gram a ajouté tout un pan de country », a déclaré McGuinn à Jerry Hopkins, du magazine Rolling Stone. « Le sac de Gram, c’est la country, et nous allons le laisser faire son truc ».
Pour célébrer les 20 ans de l’album, le groupe a annoncé une réédition spéciale deluxe et comprendra pour la première fois l’enregistrement studio de la version emblématique de Love « Alone Again Or », sortie lors de la campagne initiale, mais jamais en vinyle.
De plus, la réédition deluxe comprendra un album live bonus « More Cowboys in Sweden » comprenant dix chansons de « Feast of Wire » enregistrées en public au China Theatre de Stockholm en 2003.
Un an après son sublime disque Shepherd in a Sheepskin Vest, Bill Callahan récidive avec son successeur nommé Gold Record. A défaut d’être disque d’or, ce Gold Record est assurément un disque en or. Dès le début, il est évident que sa musique porte de l’affection aux gens, car Bill se glisse immédiatement et profondément dans chaque personnage. Parmi eux on trouve un chauffeur de limousine, une personne derrière son poste de télévision, un prétendant, un homme dans une voiture en panne, un lecteur de livres, un superfan de Ry Cooder, et un vagabond qui remarque quand les gens remarquent des choses.
En 2018, quarante ans après la sortie du premier Halloween, John Carpenter compose la bande-originale d’un nouveau volet de la série, dont le film sort en octobre de la même année.
American IV: The Man Comes Around est le quatrième album de Johnny Cash de la série American Recordings ; l’album est paru en 2002. La majorité des pistes sont des versions de chansons reprises par Cash avec l’aide du producteur Rick Rubin.
American Recordings est le premier album, sorti en 1994, d’une série éponyme de six opus du chanteur country Johnny Cash. Cet album a remporté un Grammy Awards en 1995. Les deux derniers de la série sont parus à titre posthume.
American V: A Hundred Highways est un album du chanteur country Johnny Cash. Paru, à titre posthume le 4 juillet 2006, il est le cinquième album de la série American Recordings.
American VI: Ain’t No Grave est un album posthume de Johnny Cash. Il est sorti le 23 février 2010, soit 3 jours avant le 78ᵉ anniversaire de la naissance de Cash. La musique de cet album provient des mêmes sessions d’enregistrement que celles présentes sur son précédent album, American V: A Hundred Highways.
Le 13 Janvier 1968, Johnny Cash et ses musiciens s’installent sur une scène de fortune, dans le réfectoire de la prison de haute sécurité de Folsom, Californie. 2000 détenus sont assis devant eux.
Guitare en bandoulière, Cash se présente d’une phrase simple, comme il le fait et le fera pour tous ses concerts quel que soit l’endroit. Johnny attaque logiquement avec sa chanson « Folsom Prison Blues« . Il s’y met dans la peau d’un prisonnier qui entend le sifflement d’un train depuis sa cellule. Au son du train, il imagine, « les riches qui boivent du café et fument de gros cigares dans le wagon-restaurant. »
Sun est le premier album de matériel original de Cat Power depuis plus de six ans. Chan Marshall a interprété et produit elle-même Sun dans différents endroits, notamment dans un studio qu’elle a construit à Malibu.
Doom/ Folk / Heavy, ambiance sombre et son lourd, guitares noisy apocalyptique, et par dessus la voix hypnotique de la californienne. parfois en solo sur une ballade piano /voix. Imaginez que Bardo Pond joue du Black Metal et vous aurez une petite idée.
Music / Sangam, ce disque inconnu et oublié de DON CHERRY ressort plus de 30 ans après son enregistrement : un document historique masterisé à partir des bandes originales accompagné de photos inédites de l’enregistrement, à rapprocher de la trilogie CODONA récemment rééditée par ECM. Enregistré à Paris en 1978 et sorti en 1982 à seulement 1000 exemplaires, Music / Sangam est considéré comme l’un des meilleurs du trompettiste DON CHERRY et a marqué dans l’histoire sa collaboration unique avec le percussionniste indien LATIF KHAN.
Cet homme est partout. Sans peut-être même le savoir, il y a de bonnes chances que vous ayez déjà posé l’oeil ou l’oreille sur lui. Donald Glover a.k.a. Childish Gambino. Acteur sur le petit et le grand écran, rappeur, scénariste, producteur, artiste de stand-up.
Réédition de « Half Machine Lip Moves » le troisième album studio du groupe de post-punk américain Chrome. Il est sorti le 15 mars 1979 chez Siren Records.
Réédition très attendue en Version vinyle de « Clap Your Hands Say Yeah », le premier album éponyme sorti en 2005, au succès immédiat, du groupe pop rock indé américain.
Version vinyle de Some Loud Thunder, le deuxième album de Clap Your Hands Say Yeah paru à l’origine en 2007 produit par Dave Fridmann (Mercury Rev, Flaming Lips, MGMT, Tame Impala).
Coco Rosie, deux américaines à Paris pour un road trip folk onirique et empli d’une fragile sérénité, sur le fil d’un souffle parfois court mais toujours envoûtant, sur la foi de quelques notes disséminées ça et là, sans forcer sur la barre.
Comme sorties d’une boite à musique féerique, Coco Rosie débarquent de manière inattendue en 2004 chez Touch & Go et pondent un premier album au charme suranné devenu avec le temps un classique !
You Want It Darker est le quatorzième album studio du chanteur canadien Leonard Cohen, sorti le 21 octobre 2016. Patrick Leonard est de retour aux claviers en plus de la basse et des percussions, il produit aussi trois des chansons de l’album. Le fils de Leonard, Adam Cohen, est aussi de la partie, autant à la guitare classique qu’à la production de six chansons. Sharon Robinson a écrit la musique d’une des chansons, On the Level.