Le cinquième album de Frankie Cosmos, groupe indé américain mené par l’auteure compositrice Greta Kline. Coproduit avec Nate Mendelsohn et Katie Von Schleicher et mastérisé par Josh Bonati, l’album se balance entre le rock indé des années 80 et la folk et la pop des années 70, faisant ressortir les particularités esthétiques de Frankie Cosmos.
Les Funkees étaient un groupe afro-rock nigérian formé à la fin des années 1960. Ils ont déménagé à Londres en 1973 et ont rapidement pris de l’importance sur la scène musicale des expatriés d’Afrique de l’Ouest et des Antilles, mais se sont séparés quatre ans plus tard.
Le troisième album de Ghost Funk Orchestra, le projet du multi-instrumentiste Seth Applebaum et de ses 10 musiciens. Douze compositions qui évoquent le groove et les arrangements des années 60 et 70 tout en y mêlant l’expérience propre d’Applebaum et les influences de Sharon Jones & The Dap Kings et Antibalas.
Le groupe irlandais Gilla Band (anciennement GIRL BAND) annonce Most Normal, un nouvel album qui sortira chez Rough Trade Records le 7 octobre 2022. Il s’agit du troisième album du groupe, auto-produit, enregistré et mixé par Daniel Fox, membre du groupe, aux Sonic Studios.
« Oh Death » se caractérise par ses rythmes psychédéliques aux accents de free jazz et musique sacrée qui ont toujours caractérisé le groupe. « Oh Death » est un premier album en 6 ans pour la formation qui avait lancé « Requiem » en 2016.
Mr Bongo réédite cet album de Horace Tapscott, enregistré en quintet en 1969, et resté inédit jusqu’à ce jour. Une très belle session quelques part entre HardBop, Free Jazz et Spiritual Jazz.
Vol. 2… Hard Knock Life est le troisième album studio du rappeur Jay-Z, sorti en 1998. Avec 5 millions de disques vendus aux États-Unis, c’est à ce jour l’album le plus vendu de Jay-Z. Cet album marque également le début de la collaboration avec le producteur Timbaland.
Fort de ses nombreuses et riches expériences, Lambchop sort un nouvel album magistral, The bible, où il revient à ses premières amours d’Americana aux accents gospel. Tout simplement grandiose.
Le nouvel album de la légende soul Lee Fields, et le premier pour Daptone. Produit par Gabriel Roth (Thee Sacred Souls, Sharon Jones & The Dap-Kings), le disque met en valeur la beauté, la puissance et l’humanité brute de la voix de Lee Fields.
Le nouvel EP de Molly Lewis, l’artiste australienne basée à Los Angeles connue pour ses talents de siffleuse. Produit par Tom Brenneck (Menahan Street Band, Kali Uchis, Charles Bradley, Mark Ronson…) et avec le guitariste brésilien Rogê, le percussionniste Gibi Dos Santos et le claviériste Roger Manning, c’est une oeuvre hypnotique aux textures luxuriantes et océaniques.
Edition limitée – exclusivité disquaires indés – vinyle rose translucide
Le talentueux musicien/producteur brésilien Leonardo Marques de retour avec un quatrième disque, faisant suite à l’excellent « Early Bird » paru en 2019 sur le label 180GR.
Réédition du premier album de Melody’s Echo Chamber + « Unfold » un album 7 Titres inédits issues des sessions de pré-production de ce qui devait être le deuxième album de Melody’s Echo Chamber avec Kevin Parker (Tame Impala) à la production.
Abandonné à l’époque le projet revoit le jour à l’occasion des 10 ans de la sortie du premier album.
« Unfold » un album 7 Titres inédits issues des sessions de pré-production de ce qui devait être le deuxième album de Melody’s Echo Chamber avec Kevin Parker (Tame Impala) à la production.
Abandonné à l’époque le projet revoit le jour à l’occasion des 10 ans de la sortie du premier album.
Le deuxième disque de Monolithe Noir Moira (Kowtow Records, 2020) invitait encore à chasser quelques démons poussiéreux, à remuer le passé et laissait la part belle à la répétition, à la recherche de textures. Et comme chaque disque est une recherche et aussi parfois une manière de contredire ce qu’on avait à tout prix voulu dire auparavant, Rin prend le contrepied de Moira. En décloisonnant, en privilégiant le mouvement, en pardonnant l’erreur et finalement en s’amusant. Enregistré et mixé entre une cave, deux appartements et une maison familiale ce troisième album de Monolithe Noir s’est fait plus poreux aux environnements dans lesquels il a été conçu.
Le premier album de Nina Nastasia en solo, douze ans après son sixième disque Outlaster. Coproduit par Steve Albini et réalisé avec Greg Norman, l’album documente le chagrin engendré par le suicide de son manager et ex-partenaire Kennan Gudjonsson mais aussi un moment d’émancipation et de réel bonheur à découvrir ses propres capacités.
Le sixième album du multi-instrumentiste et auteur-compositeur prolifique Nnamdï, également cofondateur du label Sooper Records de Chicago. Issu d’une période de repos et de réflexion, le disque repousse les limites de son écriture pop et constitue l’œuvre la plus ambitieuse, accessible et nuancée de sa carrière.
« Au début, ça déconcerte : on ne sait pas très bien si on a affaire à un Kanye West apaisé ou à un fantôme soul de Jeff Buckley, à André 3000 virant gospel ou à The Notwist inventant le R’n’B d’intérieur… la vois, les mélodies, le son, tout est hyper inventif. » – Technikart
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendant
le troisième album de Okay Kaya alias Kaya Wilkins, artiste interdisciplinaire américano-norvégienne. Un album conceptuel aux rythmes de danse séduisants, aux synthés imprévisibles, aux délicates guitares et aux murmures R&B. Avec Nick Hakim, Deem Spencer, Taja Cheek de L’Rain, Adam Green, Farao, Zannie, Aerial East, Michael Wolever, Franziska Aigner, Toniann Fernandez, Moist Paula, LEYA, Stix, Starchild, The New Romantic, Ydegirl, Iris Taborsky-Tasa et Eli Keszler.
Le deuxième album d’Old Fire, le projet d’enregistrement de John Mark Lapham, le producteur texan et ex-membre fondateur du groupe The Earlies. Douze titres qui vont de la dream-pop baroque à l’ambient cinématographique, en passant par des drones de type raga, de l’avant-country au jazz spirituel, le tout imprégné de poésie. Avec les contributions de Bill Callahan, Emily Cross, Adam Torres et Julia Holter.
Les irrésistibles musiciennes béninoises qui mettent le feu aux scènes européennes reviennent avec un disque enregistré à Paris en 2022, toujours sur le label Born Bad Records.