C’est presque un pléonasme de dire que Bruno « Patchworks » Hovart cumule projets sur projets. Il n’y a même pas un an, on l’avait retrouvé sous son pseudonyme Taggy Matcher avec un album reggae-dub Singasong. Maintenant, il rebascule dans la funk avec son nouveau projet Voilaaa et un album qui va avec: On te l’avait dit.
My Boy, le troisième album solo de l’auteur/compositeur néo-zélandais Marlon Williams, apparaît comme un renouveau pour l’artiste. Fini le solennel crooner à la voix de velours, il fait ici place à un personnage plus espiègle, métamorphosé.
My Boy, le troisième album solo de l’auteur/compositeur néo-zélandais Marlon Williams, apparaît comme un renouveau pour l’artiste. Fini le solennel crooner à la voix de velours, il fait ici place à un personnage plus espiègle, métamorphosé.
5 ans après la sortie d’In Spades qui avait marqué leur retour aux affaires après une longue pause, The Afghan Whigs sont de retour avec How Do You Burn? On retrouve la voix du regretté Mark Lanegan sur deux titres. Greg Dulli a même avoué que c’était Lanegan qui avait donné le nom à ce nouvel album. Le groupe se prépare aussi à partir en tournée au printemps prochain.
TRACKLISTING : A1 You Are My Angel A2 My Guiding Star ‘Money A3 Just Say Who A4 Money Money A5 Skylarking A6 Something On My Mind A7 Riding For A Fall B1 Zion Gate B2 Natural Mystic B3 Love Of A Woman B4 Don’t Try To Use Me B5 Man…
Véritables innovateurs du XXIème siècle, avec des morceaux désormais entrés au panthéon de la pop culture, et un Grammy Award plus tard, Phoenix marque son retour très attendu avec « Alpha Zulu ». Après ses trips américains et italiens, le quatuor versaillais a choisi de rentrer en France pour travailler son septième album.
Arctic Monkeys sortira son nouvel album, intitulé ‘The Car’, le vendredi 21 octobre. Septième album studio du groupe, ‘The Car’ se compose de 10 nouvelles chansons écrites par Alex Turner, produites par James Ford et enregistrées au Butley Priory (Suffolk), aux RAK Studios (Londres) et à La Frette (près de Paris).
Biga*Ranx présente “Eh Yo!“, son nouvel album sur lequel, avec humour, épicurisme et mélancolie, l’artiste conte son engagement du quotidien au travers de textes dans lesquels il ne mâche pas ses mots… 14 titres Vapor Dub très éclectiques, parfois Digital Reggae, parfois plus Stepper, mais toujours avec beaucoup d’esthétique et de musicalité grâce aux complicités de Blundetto, Atili, Lil’Slow, Jael, Krone et Moistune, mais aussi un artwork signé Telly Del Mundo, son autre blaze, tout aussi talentueux !
Nouvelle sortie chez le génial label suisse Bongo Joe Records. Le duo belge The Ångströmers et le groupe haïtien Chouk Bwa s’étaient associés en 2016 pour combiner le son électro de la scène alternative de Brussels à la force brute du style musical aux influences vaudoues de Chouk Bwa. Revoici un nouvel E.P. 3 titres.
« Le Non-Sens Du Rythme », le nouvel album de Pascal Comelade, édition vinyle noir. Le stakhanoviste musicien français livre encore un très bon album, dans l’esprit (frappeur) d’un collage dadaïste.
Nouvel E.P. particulièrement réussi de l’australien, sur les pas de son premier album Honey Bones, Dope Lemon nous offre de nouveaux morceaux ensoleillés & groov. Si vous aimez Beck, Metronomy, Eels.
Dua Lipa fait son grand retour avec un deuxième album, ‘Future Nostalgia’, 11 titres pop électrisant. Inclus les hits ‘Don’t Start Now’ et ‘Physical’. Après avoir vendu plus de 4 millions d’exemplaires de son premier album (dont plus de 60 000 en France et certifié Or), la nouvelle icône pop planétaire qui n’a cessé de battre les records dévoile son très attendu nouvel opus.
Le quatrième album du groupe indie rock américain Duster est une nouvelle exploratioon musicale des plus sombres se déployant en 13 chansons. Rythmiques saturées, nappes de drones synthé:ques et un océan de guitares lentes et puissantes, le slowcore de Duster franchit un nouveau palier.
On retrouve tout au long de ces 9 titres, la patte de Florian Pellissier, à savoir des themes ciselés au couteau et un swing qui donne à ses compositions fraicheurs et modernités. — En bref, un echo européen au jazz americain contemporain, un musicien qui se dévoile en toute simplicité sur ces 9 titres, voila le programme de ce Biches Bleues
Réunissant Don Toliver, Young Thug, Pop Smoke, Offset, Quavo et Sheck Wes, le projet JackBoys, né de la volonté de Travis Scott de réunir les artistes de son label Cactus Jack se voit enfin exister en vinyles ! Avec le remix du hit « Highest in the room » incluant la chanteuse Rosalia, cet opus a déjà tout d’un classique.
Sub Pop Records réédite pour la première fois en vinyle Waters Ave S, le premier album de Damien Jurado, icône de l’indie-rock de Seattle, sorti à l’origine en 1997.
« Juice » est devenu un album très apprécié des amateurs de crate diggers et de jazz-funk, ses morceaux étant fréquemment samplés et réinventés en hip-hop. Le jam funk fumé, beat-down et spirituel « Bamboo Child » a été retourné par Diamond D, Puff Daddy et Kool G Rap. L’album est sorti en 1976 sur RCA Records et présente le batteur des musiciens Jimmy Young, le guitariste rythmique Hugh McCracken et le bassiste Stu Woods parmi d’autres sommités. Un album solide tout au long qui incorpore une forte dose de synthés déclenchés aux côtés du son disco émergent de l’époque. Des morceaux tels que l’ouverture « Raisins », avec son intro au rythme de la batterie et sa ligne de basse bouillonnante, rivalisent avec The Headhunters à leur meilleure époque. Un superbe album d’une légende underground.
Premier conseil : ne surtout pas se laisser effrayer par la pochette !
Sur ce nouveau disque (le 5eme sur le label Stones Throw), On retrouve le jeu souple et léger du pianiste Californien John Carroll Kirby sur Dance Ancestral, un disque aux accents smooth jazz 70’s très agréable.
* »En grandissant au Ghana, nous avons énormément apprécié le reggae et la musique dancehall. On a beaucoup appris sur la culture jamaïcaine. Le titre MAD UP est un mélange lyrique de Pidgin et de rap qui exprime comment les choses peuvent devenir folles et incontrôlables dans une scène de danse. La musique originale a été écrite par Kweku Sackey (K.O.G), David Nicholas et Tom Excell. C’est la fusion entre le funk et le dancehall africain agrémenté par le flow du MC Franz Von qui fout le feu. Ce titre signifie beaucoup de choses pour nous car il montre l’énergie et la connection que nous avons avec le public. »
Le premier album tant attendu du super groupe de Londres Kokoroko ! Après l’énorme succès de “Kokoroko EP” en 2018 et du sensationnel “Abusey Junction” (plus de 100 millions de streams à ce jour), “Could We Be More” est un premier album qui confirme tout le talent de Kokoroko. En 2022, ils viendront présenter ce nouvel album lors d’une tournée française à ne pas rater.
Presque 3 ans après le succès de son dernièr album Jeannine (disque de diamant), Lomepal est de retour avec « Mauvais Ordre », son troisième album studio à paraître le 16/09.
EDITION DOUBLE ALBUM VINYLE POCHETTE GATEFOLD, INCLUS POSTER
BIO : Vinyl LP pressing. 2018 release. Mr. Bongo brings another Brazilian rarity to the masses with this sublime reissue of Tim Maia’s Disco Club. Recorded in 1978, it’s a latter-period gem from the larger than life legend, combining the glitz and glamor of disco’s heyday with Maia’s raw funk…
Sous pseudo salace, le producteur hip-hop Dan The Automator rend hommage à Gainsbourg pour un drôle de disque déjanté.
Depuis ses débuts, Dan The Automator a toujours fait preuve d’une fascination rare pour les fusions en tout genre, habillant son hip-hop de chambre avec des fringues pop, dub (Gorillaz) ou des atours cinéphiles. Pour ce nouveau projet, il reprend le pseudo de Nathaniel Merriweather inauguré pour le faux groupe Handsome Boy Modeling School, un vrai bordel foutraque de hip-hop caramélisé au rock.
Avec la saison 4 de Stranger Things sur Netflix, on (re)découvre avec émotion les tubes des années 80. Après « Running Up That Hill » de Kate Bush, qui a connu un retour au sommet des charts mondiaux ces dernières semaines, c’est au tour de « Pass The Dutchie » de revenir sur le devant de la scène, ou plus précisément dans nos oreilles. Le tube reggae du groupe jamaïcain Musical Youth, initialement sorti en 1982, cartonne en France et a été écouté plusieurs millions de fois ces derniers jours.