Pour l’enregistrement de son troisième album, Between Here & Everywhere, le groupe Death Bells a adopté une approche collaborative. Le résultat capture les interzones cachées de la Californie du sud, en dehors de la lumière et du luxe.
Pour célébrer son 10e anniversaire, cette édition limitée double vinyle combine la tracklist d’Oshin avec les démos originales enregistrées par Smith et deux morceaux live enregistrés au Shea Stadium de Brooklyn – dont le morceau inédit « Yuk ».
Le packaging deluxe comprend une pochette plastique transparente imprimée, une pochette en kraft imprimée avec découpe, des sous-pochette imprimées, l’album pressé sur double vinyle bleu marbré, un poster de DIIV « Fuck The World » et un livret avec des photos d’archives, des réflexions de chaque membre du groupe, un nouvel écrit de la poétesse Madeline Jones, auteure du poème original “Oshin”, et des commentaires de Shaad D’Souza.
Enregistré entre La Frette-sur Seine et Bruxelles, avec Yann Arnaud à la réalisation, l’album laisse libre cours à un enregistrement live
où la voix unique de Dominique A navigue, comme sur un fleuve calme ou une mer enragée. Dominique A a fait appel à un orchestre de cordes pour des arrangement au service d’une production aérienne qui servent des textes au plus proche du cœur.
Stumpwork fait suite au premier album de Dry Cleaning, New Long Leg, paru en 2021. Après le succès de ce premier effort, le groupe a décidé de retourner dans la campagne galloise à la fin de l’année pour travailler sur un nouvel album.
Nick Buxton (batterie), Tom Dowse (guitare), Lewis Maynard (basse) et Florence Shaw (voix) ont décidé de s’associer une fois de plus avec John Parish et l’ingénieur de son Joe Jones.
Stumpwork fait suite au premier album de Dry Cleaning, New Long Leg, paru en 2021. Après le succès de ce premier effort, le groupe a décidé de retourner dans la campagne galloise à la fin de l’année pour travailler sur un nouvel album.
Nick Buxton (batterie), Tom Dowse (guitare), Lewis Maynard (basse) et Florence Shaw (voix) ont décidé de s’associer une fois de plus avec John Parish et l’ingénieur de son Joe Jones.
Wonderful space-jazz form EABS, their new album ‘2061’ is a soundtrack to a film that hasn’t been made yet. Released on the ever excellent Astigmatic Records.
El Michels Affair fait suite à l’imposant succès de son album Yeti Season avec un nouvel EP intitulé The Abominable, une collection de titres inédits, de prises alternatives et d’instrumentaux issus des mêmes sessions d’enregistrement.
Le mythique album réunissant ces deux géants du jazz, enregistré en 1962, dans une édition double album vinyle 180 GR contenant les versions STEREO et MONO.
Sorti en 1996, Super Discount est le premier album d’Étienne de Crécy, l’une des figures les plus influentes de la scène électronique et l’un des producteurs les plus inspirés. Ce disque est devenu avec le temps l’un des disques pionniers de la French Touch et un classique fondateur de la musique électronique, en France comme à l’étranger. Il est dès sa sortie, un succès critique et commercial, une icône de son temps.
Réédition double vinyle avec pochette gatefold à l’occasion du 25ème anniversaire de l’album.
Eva Blanche, auteure-compositrice et interprète mêle rock, pop, électro et trip-hop dans une architecture musicale lyrique-punk d’un nouveau genre. Une surimpression cinématographique file ses morceaux. Densité des basses et orchestration minérale, éclairent la voix du rêve… au bord du gouffre.
On savait le multi-instrumentiste doué de pouvoirs surnaturels lui permettant de maîtriser chaque instrument (ou presque) à la perfection. Avec ce nouveau projet, FKJ révèle son talent pour guérir les âmes d’un seul piano.
Un album de taille, qui marque une étape importante dans l’évolution du Florian Pellissier Quintet, se frayant un chemin sur les hauteurs du jazz français, avec par exemple le titre « The Hipster »,
composition alliant à merveille une rythmique puissance et profonde avec une mélodie envoûtante, proposant un ensemble très complet.
Beyond The Willow Tree est une anthologie d’une beauté envoûtante de chansons folkloriques relatant l’expérience d’un jeune homme noir qui grandit dans le sud isolé. Un mélange équilibré de reprises et d’originaux, l’œuvre de Cleveland Francis mélange harmonieusement des voix profondes et émouvantes avec l’instrumentation acoustique dépouillée du folk. À la fin des années 60, Francis a inventé le terme « soulfolk », jouant sa musique de genre sur les campus universitaires et les cafés tout en obtenant un diplôme de médecine à William & Mary. Ces chansons servent de chaînon manquant entre la soul et la musique folklorique, supprimées par le paysage politique difficile d’une industrie musicale fortement influencée par les stéréotypes raciaux. « Si vous étiez noir, vous jouiez du blues ou de la musique soul…
Je voulais jouer de la musique folk », a déclaré Cleveland. Inclus dans ce double LP, l’intégralité de l’album Follow Me de Cleveland Francis en 1970, avec les illustrations originales et les notes de pochette imprimées à l’intérieur du gatefold. Le deuxième LP vous emmène Beyond The Willow Tree avec des démos inédites enregistrées en 1968 ainsi qu’un 45 single enregistré en 1970. « Ces enregistrements sont un regard sur mon âme à travers un long et solitaire voyage pour comprendre les sentiments de mon enfance, la pauvreté, la race la ségrégation, le sectarisme, la guerre, l’amour et l’espoir. Cela représente ma tentative d’exprimer et d’accepter tout ce que j’ai vu et ressenti en tant qu’homme noir grandissant en Amérique. – Francis de Cleveland
Est-ce pour retrouver ses propres racines, est-ce pour lutter contre l’amnésie des peuples colonisés sur leurs passés, est-ce pour sauvegarder un pan de la culture philippine, est-ce tout simplement pour se donner l’occasion de sortir un album vraiment top… ou est-ce un peu tout ça qu’a voulu incarner avec son dernier album le musicien et producteur américain Chris Alfaro, officiant ici avec son projet Free The Robots.
En tout cas la réponse se trouve dans l’album, Datu ! Un disque palpitant, vraiment, qui voit se croiser de grands ensembles de percussions indigènes et un orchestre de gongs philippins qui peut par moment rappeler les gamelans des voisins balinais et sundanais. Un disque dressé comme un grand tourbillon percussif qui fait la course avec une machinerie électronique, et où les ombres du jazz et du hip-hop s’agitent sous le regard de samples qui convoquent un autre siècle.
Free The Robots se tient ici en grand Datu, en grand chef, menant une cérémonie musicale riche et puissante qui le reconnecte avec ses racines, et nous embarque dans le voyage par la même occasion… Et en plus, il y a de la flûte de nez et de la guimbarde… non du kubing ! (Source DJOLO.net)
Ezra Furman marque enfin son grand retour avec All Of Us Flames, son nouvel album à venir le 26 août 2022 via Bella Union/[PIAS]. Dans le monde de All of Us Flames, la fin de l’empire capitaliste patriarcal semble à la fois imminent et inévitable.
Cet album rassemble les deux premiers EP du projet du producteur américain Seth Applebaum. Un disque empli de batterie saturée, de réverbération à ressort, de guitare surf, de percussions latines et de chœurs féminins en espagnol.
Pour les fans de Temples, Allah-Las, Unknown Mortal Orchestra, Khruangbin, David Axelrod etc..
Les chiens ne faisant pas des chats, Bebel Gilberto a hérité de la finesse et de la légèreté musicale de son père, João Gilberto. Elle réussit à intégrer son héritage Bossa dans le nouveau siècle en modernisant le genre tout en lui conservant sa grâce originelle.
Réédition de « Back to roots » album des Gladiators de 1982, publié à l’époque sur le petit label Stuntsound De 1976 à 1980, les Gladiators ont traversé une intense période de créativité, sortant cinq albums en or chez Virgin.
En l’espace de deux disques désormais emblématiques, Glass Animals a réussi à se faire une place sur la scène pop psychédélique britannique.Tout au long de ces seize titres dont quatre interludes nommées « Home Movie » où l’on plonge dans les souvenirs de l’enfance de Dave Bayley, Glass Animals franchit un nouveau palier créatif comme le prouve l’introduction douce et introspective. Très vite, le groupe d’Oxford refait l’état des lieux en se réinventant musicalement avec les allures R&B du charnel « Hot Sugar » ou d’autres plus groovy et originaux que sont « Tangerine » et « Space Ghost Coast To Coast » et la synthpop 80’s de « It’s All Incredibly Loud ». (SOURCE : Les Oreilles Curieuses)
Nouvelle sortie Sacred Bones Records. Très bel univers qui plaira aux fans de l’age d’or de 4Ad records, Grouper, Mazzy Star, Warpaint, Beach House, Cocteau Twins etc..
« Sunlight » paru en 1978 est un pur album de la période Jazz Funk de Herbie Hancock. Tous les ingrédients qui ont fait le son jazz des seventies sont là : synthés analogiques vocodeur Sennheiser VSM-201, ainsi que des performances du batteur Tony Williams et du bassiste Jaco Pastorius !
Troisième album solo de Meg Duffy alias Hand Habits.Une réussite qu’il faut prendre le temps de découvrir, écoute après écoute, jusqu’à ne plus pouvoir s’en passer !
Le 2ème album du groupe new-yorkais et leur premier en tant que trio. Le disque s’inspire de la tradition des quatuors gospel des années 50 et 60 pour en faire une oeuvre résolument moderne, ponctué d’arrangements vocaux éblouissants, d’éclats de guitare abrasifs et de breaks rythmiques croustillants.
Produit par Eli Paperboy Reed, pour les fans de The Flying Stars Of Brooklyn NY, Durand Jones & The Indications, Como Mamas, Naomi Shelton & The Gospel Queens etc.. (label Colemine Records)
édition limitée sur vinyle bleu en exclusivité pour les disquaires indépendants
Le DJ producteur superstar présente son nouvel album « Funk Wav Bounces Vol. 2 ». Le premier extrait « Potion » en featuring avec la popstar Dua Lipa et le rappeur Young Thug cartonne déjà et cumule plus de 70 millions de streams.