Big Crown sort un deuxième volume de « Mr. Brown Eyed Soul’ détaillant le catalogue de la superstar chicano Sonny Ozuna & The Sunliners, qui ont été les pionniers des genres Chicano Soul et Lowrider Soul .
Lorsque le premier titre de Superorganism fait surface en 2017, l’esthétique décalée et unique du groupe – un méli-mélo de pop indé psychédélique et d’électronique pétillante et funky – a rapidement résonné grâce au soutien d’artistes tels que Frank Ocean, Vampire Weekend, Jehnny Beth, ou encore Gorillaz, tout en se créant des légions de fans à travers le monde.
Superorganism annonce aujourd’hui une nouvelle très attendue : la sortie de son deuxième album intitulé World Wide Pop dont la sortie est prévue pour le 15 juillet 2022
Lorsque le premier titre de Superorganism fait surface en 2017, l’esthétique décalée et unique du groupe – un méli-mélo de pop indé psychédélique et d’électronique pétillante et funky – a rapidement résonné grâce au soutien d’artistes tels que Frank Ocean, Vampire Weekend, Jehnny Beth, ou encore Gorillaz, tout en se créant des légions de fans à travers le monde.
Superorganism annonce aujourd’hui une nouvelle très attendue : la sortie de son deuxième album intitulé World Wide Pop dont la sortie est prévue pour le 15 juillet 2022
Toxicity est le 2ᵉ album studio du groupe de heavy metal armeno-américain System of a Down, sorti le 4 septembre 2001 sur les labels American Recordings et Columbia Records
Jesse Tabish, le fondateur et chanteur du groupe américain Other Lives, marque officiellement le début de sa carrière en solo avec la sortie d’un premier album intitulé Cowboys Ballads Part I – disponible le 21 octobre via Play It Again Sam.
The Seeds of Love est le troisième album studio de Tears for Fears. Sorti en septembre 1989, il est rapidement certifié platine en France avec plus de 300 000 exemplaires vendus.
À l’occasion des 60 ans de la mythique Motown, retrouvez les tubes iconiques des Hitmakers les plus charismatiques du Label. Ces Vinyles Couleurs de Marvin Gaye, des Temptations et de Michael et ses frères, reprennent les plus grands tubes de ces monstres de la Soul Music.
Un album tentaculaire d’expression culturelle brute et unique qui combine la conscience rastafari avec la musique jazz spirituelle profonde – un classique absolu et essentiel de la musique reggae.
Le mythique label new-yorkais Daptone Records (Charles Bradley, Sharon Jones & The Dap-Kings…), qui vient de fêter ses 20 ans d’existence, ouvre un nouveau chapitre de son histoire et présente avec magnificence son désormais chef de file, Thee Sacred Souls.
Après la sortie des très remarqués « Trade of Hearts », « Weak for Your Love » et « Can I Call You Rose ? » – qui comptabilisent plusieurs dizaines de millions de streams – le trio de San Diego fait le grand saut avec un premier album éponyme produit par Gabriel Roth.
Premier disque réalisé en 1971 sous son seul nom, et sous la houlette du producteur Gérard Terronès qui lui laisse carte blanche, se révèle être, de manière inattendue, une oeuvre inclassable et foudroyante.
Avant la chute était donc resté entre les mains de seulement quelques personnes. A l’occasion des 25 ans du label Ici d’ailleurs, nous avons eu envie de témoigner par cette petite compilation de toute l’étendue du talent de notre toute première signature Yann Tiersen, qui encore à ce jour avec l’album 11-5-18-2-5-18 (chez Mute) nous démontre son insatiable créativité sans cesse en évolution.
Sur I don’t know who needs to hear this, Tomberlin mélange un tas d’observations brutales sur la vie avec des instruments chatoyants, se faufilant presque dans notre subconscient.
BIO : About seven years after Trinity’s collaboration with French label Irie Ites which led to the release of the album Eye To Eye, Patate Records has released a 12-track compilation of tracks recorded between 1978 and 1983 entitled Trinity & Friends. And just like that aforementioned contemporary album for…
Réédition du 4eme du secret indie U.S. le mieux gardé !
Tout au long des dix morceaux, vous aurez l’impression de voyager en van le long des côtes de l’Est des USA à la recherche du meilleur spot pour surfer. (indiepoprock.fr)
Si vous aimez Real Estate, Rolling Blackouts CF, Allah-las etc..
Parmi ses innombrables projets, Trombone Shorty revient avec « Lifted ». Un nouvel album multivitaminé, qui fleure drôlement bon la Nouvelle-Orléans natale de ce jazzman hyperactif.
War est le troisième album studio du groupe de rock irlandais U2, sorti le 28 février 1983 sur le label Island Records. Enregistré aux studios Windmill Lane à Dublin du 8 août au 1er décembre 1982, il est produit principalement par l’Anglais Steve Lillywhite et mixé par ce dernier et Kevin Killen. Après Boy en 1980 et October en 1981, c’est le troisième album consécutif de U2 produit par Steve Lillywhite.
Le trio Unloved est de retour avec The Pink Album à paraitre chez Heavenly Recordings/[PIAS]. Il s’agit d’un projet ou l’on retrouve Jade Vincent, Keefus Ciancia et l’excellent David Holmes.
Le double album de 22 morceaux, dont le titre découle de l’œuvre du designer Julian House, comprend des collaborations avec Jarvis Cocker, Étienne Daho, Raven Violet et Jon Spencer.
Réédition d’une compilation présentant une sélection de rares 45 tours des années 1970, Belong To The Wind marque la première sortie du label basé à Los Angeles, Forager Records.
TRACKS: A1 The Mighty Diamonds: Jah Jah Bless The Dreadlocks A2 Jacob Miller: False Rasta A3 Horace Andy: Free Africa A4 Ken Boothe & Trinity: Fattie Bum Bum (Ain’t No Love) A5 The Ring Craft Posse: Cumberland A6 Wayne Jarrett: Mount Zion B1 Johnny Clarke: Don’t Know Who To Trust…
Après avoir collaboré sur Calypso Madame, Tom Stakhanov et MaAuLa Records ont de nouveau travaillé sur une compilation de titres chantés par des femmes. Tom voyageant très souvent en Colombie, y habitant même en ce moment pour une durée indéterminée, sa collection de vinyles de cumbia est impressionnante. Le label et lui ont sélectionné 14 titres datant de 1963 à 1983, retraçant le rôle, que l’on oublie souvent mais pourtant crucial, des femmes dans le genre musical sud américain qu’est la cumbia.
Excellente sélection de titres disco funk 70’s/80’s en provenance du Moyen-Orient. Double album vinyle regorgeant de pépites dancefloor pimentées de sonorités orientales.
En 2010, Samy Ben Redjeb du label Analog Africa a demandé à Eamon Ore-Giron – alias DJ Lengua – s’il serait intéressé pour compiler un projet Latin. Ce dernier a proposé de l’articuler autour de la rebajada. « Rebajada” en espagnol signifie « réduire, abaisser ». Il s’agit essentiellement de sonideros mexicains (opérateurs de sound systems) qui ralentissent le rythme d’une cumbia pour créer une musique beaucoup plus efficace pour danser. La musique ralentie vous donne le temps de bien l’écouter, se révélant d’une manière rarement expérimentée auparavant, comme une expérience quasi psychédélique.
En partenariat avec Teranga Beat, le label leader actuel de la musique sénégalaise, Analog Africa est fier d’offrir un aperçu des aventures musicales qui se sont déroulées dans les grandes villes sénégalaises dans les années 60 et 70. Le livret,très complet, est un document précieux qui témoigne des décennies de transformation qui ont conduit à la musique sénégalaise moderne. Les disques sont accompagnés de biographies de producteurs de musique, de concepteurs de pochettes de disques, ainsi que les récits de tous les groupes…