Olivia Rodrigo dévoile la version deluxe de son deuxième opus « GUTS », intitulée « GUTS spilled », qui comprendra 5 titres bonus dont l’inédit « so american ». On retrouvera également les singles « vampire », certifié single d’Or en France et classé 9ème des titres les plus diffusés en radio, ainsi que « get him back », hymne déjà bien connu des fans.
Sour est le premier album studio de l’auteure-compositrice-interprète américaine Olivia Rodrigo, sorti le 21 mai 2021 et produit par Geffen Records. L’album est écrit par Olivia Rodrigo et Dan Nigro et est principalement enregistré pendant le confinement.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
» D’argent et de sang, la musique de la série Canal+ la plus attendue sur l’escroquerie à la taxe carbone du siècle » « D’Argent & De Sang » est la dernière création du producteur français Erwan Castex, connu sous le nom de Rone, célèbre pour ses albums acclamés tels…
En l’honneur du deuxième anniversaire de son album révolutionnaire MOTOMAMI, la lauréate du GRAMMY et du Latin GRAMMY à douze reprises en tant qu’artiste interprète, productrice et auteure‐compositrice ROSALÍA a annoncé que la version deluxe de l’album, MOTOMAMI +, sera disponible pour la première fois en vinyle.
L’américaine Claire Rousay est une artiste singulière, connue pour défier les conventions dans les formes de musique expérimentale et ambiante. Rousay incorpore magistralement des sons texturaux, des drones somptueux et des enregistrements « field-recordings » dans une musique qui célèbre la beauté dans les banalités de la vie.
Dans son premier album solo, Mitch Rowland prend le volant d’un folk-rock introspectif, charmant les auditeurs avec ses voix superposées et chuchotantes. Avec des percussions inspirées du jazz qui s’installent harmonieusement sur les titres « Bluebells » et « On The Line », des fioritures lumineuses viennent adoucir les doux paysages sonores de la côte ouest imaginés par Rowland.
Presque comme une fantaisie parfaite qui fusionne les mondes des Beatles et d’Elliott Smith, « Come June » met en valeur les prouesses de Mitch Rowland en matière de guitare nostalgique et de narration d’histoires pleines de rêves. Le résultat est une collection de chansons délicates et réconfortantes qui donnent un aperçu de l’étendue de son art en solo.
Sur ce premier album, ROYEL OTIS oscille entre l’indie mélodique d’inspiration pop et la musique psychédélique, sans jamais s’enfermer dans une seule voie. Dès qu’un style ou un état d’esprit est dépassé, ils tirent le frein à main et se tournent vers une bizarrerie progressive ou un bruit dissonant, gardant tout le monde sur le qui-vive.
Run–DMC est le premier album studio de Run–DMC, sorti le 27 mars 1984.
Lors de sa sortie, cet album a été jugé révolutionnaire pour son époque, proposant une forme plus dure et plus agressive de rap. L’opus, avec ses beats peu nombreux et ses rimes agressives, contrastait avec le son plus funk de la production qui était populaire à ce moment-là. Avec ce disque, le groupe a été considéré comme le pionnier du renouveau du hip-hop des années 1980.
Diamond Life : 1984, 1er album, 1er coup de maitre. Prenant le contrepied total de la tendance new wave synthérique du moment, le subtil mélange soul‐jazzy‐cool sophistiqué de Sade devient l’une des meilleures ventes de l’année dans le monde entier.
Promise: 1985, Sade revient avec un album du même niveau que son premier : à l’excellence de « Is It A Crime » succède la classe de « The Sweetest Taboo » et de « Jezebel ». Masterisé en demi‐vitesse à partir des masters originaux à Abbey Road Studios. Le mastering « demi‐vitesse » produit un son exceptionnellement clair qui préserve la dynamique des mixes originaux. Vinyle 180G. Les pochettes originales ont été reproduites y compris avec la qualité de papier et méthodes d’impression.
Enfin la discographie de Sade disponible en vinyle ! Stronger Than Pride parait en 1988, trois ans après « Promise ».
Ce 3e album marque un virage plus groovy avec les titres « Promise », « Nothing can come between us ». Une fois de plus couronné par de multiples albums de platine.
Premier album intégralement produit par le beatmaker Skeez’Up, déjà collaborateur du bougre par le passé, Effendi fonctionne comme un vaste collage d’ambiances et d’obsessions que l’on sait chères à Ahmad. On y croise les basses rondes chères à UGK ou OutKast, le flow liquoreux d’Isaiah Rashad, ou les productions baignées de gospel du rap de Chicago ou de la Nouvelle Orléans. Et dès la première écoute, ça éblouit : Effendi est, de loin, le disque le plus riche et le plus cainri d’Ahmad.
« Sameer Ahmad s’élève à une maturité lyricale hors du commun, associée à un niveau de production implacable. (…) ceci est le projet rap en français de l’année. »
L’EP ‘Dual’ de Sampha fête ses 10 ans cette année. Pour marquer cet événement, Young annonce une édition spéciale vinyle orange de ce disque enregistré dans sa chambre de Mordern au sud de Londres en 2013. A posteriori, ‘Dual’ est un présage intimiste et idiosyncratique du travail de Sampha : plusieurs des titres de l’EP ont d’ailleurs été retravaillés et réinterprétés lors des récentes dates de concerts de l’artiste britannique.
Sandman Project’s long awaited debut album Where Did You Go? is a borderless amalgam of brass heavy sounds, a document of a band whose musical tendencies mimic their open-minded ethic where Ethio- jazz, Afrobeat, American soul music and psychedelic, Mediterranean funk traverse.
Le saxophoniste ténor suédois basé à Berlin Otis Sandsjö revient avec son troisième album Y-OTIS TRE sur We Jazz Records. Y-OTIS TRE retrouve Sandsjö en étroite collaboration avec son partenaire de travail et ami de longue date, le bassiste/producteur Petter Eldh, et Dan Nicholls, le claviériste du groupe live et artiste solo à part entière.