Il y a quelque chose d’à la fois nouveau et rétro dans « All News Is Good News », le premier album du groupe de soul instrumentale de Melbourne, Surprise Chef. Il sonne comme quelque chose imaginé par les cousins lo-fi de David Axelrod et Janko Nilovic, avec des arrangements cinématographiques dramatiques à la Library-music-eqsue qui font écho à la fois à la lumière et à l’obscurité, plongeant dans des moments de dissonance et de positivité.
Nouvel EP de Sutja Gutierrez, producteur électronique espagnol prometteur, chanteur et contributeur régulier pour Ransom Note. Il est déjà sorti sur des labels tels que Stil Vor Talent, My Favorite Robot et Get Physical. Son style personnel éclectique et hyperactif mêle lo-fi pop expérimentale et éléments électroniques et psychédéliques.
The Witness marque un virage intelligemment décalé et dévoile SUUNS dans son état le plus confortable et sincère. Auto-enregistré et autoproduit durant la majeure partie de 2020, une année de conflits, de solitude et de réflexion, The Witness montre le groupe tenant une loupe sur son propre état de jeu et de performance par défaut. C’est un écart rapide de leur précédent album Felt, qui exulte en récoltant des idées au hasard dans leurs versions embryonnaires et au stade de démos, comme s’il s’échappait un magnifique feu d’artifice dans les cieux.
Plus doux et subtil que ses prédécesseurs, The Witness met en lumière un groupe plus épanoui, spontané, libéré, et plus en phase avec ses désirs. Composé et pensé comme un tout, voire même comme un seul morceau, ce nouvel album demeurera sans conteste le disque le plus homogène et le plus accessible de la discographie Suuns. (MOWNO)