Le classique du compositeur japonais sorti en 1984, disponible pour la 1ère fois hors du japon en deux éditions. Les pépites électro pop côtoient l’ambient futuriste, avec des fusions de jazz, de funk et d’électro.
Black Unity est une composition et un album du saxophoniste de jazz Pharoah Sanders, enregistré et sorti à la fin de 1971. L’album entier se compose d’un seul morceau de trente-sept minutes, qui a été décrit par le critique Joe S. Harrington comme « un exercice d’harmonie soutenue groove qui ne peut pas être battu » lorsqu’il l’a classé à la 38e place de son Top 100 des albums.
En association avec 180 Proof Records de DJ Amir, BBE Music poursuit son exploration des perles rares du catalogue Strata Records, avec l’album inédit de Sam Sanders « Mirror Mirror ».
Un rêve de collectionneur devenu réalité, ce trésor musical est si rare que les enregistrements de cet album n’ont jamais été publiés auparavant et que même la pochette a dû être créée de toutes pièces. Un fait presque incroyable, étant donné que cet album est l’un des plus grands succès de l’histoire de la musique.
incroyable, étant donné qu’il s’agit de l’un des albums les plus solides de l’ère de Strata Detroit, qui est déjà très solide.
« 11 est le septième album studio du groupe de soul-funk britannique Sault, l’un des cinq sortis gratuitement en distribution numérique le 1er novembre 2022 (avec AIIR, Earth, Today & Tomorrow et Untitled (God)). Le téléchargement n’était disponible que pendant cinq jours via un lien crypté par mot de passe et fait comme une offrande à Dieu. Quatre des cinq (à l’exception de Untitled (God)) sont sortis sur des services de musique en streaming le 12 novembre. »
Aussi innovant et imprévisible que jamais, SAULT lance sa dernière offre « Air », portant ses arrangements de cordes savamment conçus vers de nouveaux sommets avec ce 2LP/CD édifiant et puissant à 7 pistes. La sortie fusionne de la grande musique chorale, de la musique classique contemporaine et des moments de musique de film pour créer quelque chose de vraiment beau et inattendu du groupe.
Sur Earth, Sault ramène les musiques populaires noires d’Amérique à leurs racines africaines, les motifs de tambours du continent colorant la majorité des pièces. L’afro-jazz spirituel, le gospel (sur l’épique The Lord’s With Me) et les rythmes afro-brésiliens (magnifique God Is In Control, chantée en portugais par on ne sait qui encore) magnifient les chansons.
La trajectoire empruntée par Sault est aussi frustrante que remarquable. Frustrante car le projet pensé et drivé par Inflo propose une formule neo-soul / gospel qui pourrait toucher un très large public si le groupe acceptait de se conformer, ne serait-ce qu’un tout petit peu, aux exigences de l’industrie. Et remarquable car en optant pour une discrétion inversement proportionnelle à sa productivité, en ne communiquant pas sur l’identité de ses membres, en refusant les concerts et la promo, Sault joue un jeu qui pourrait être dangereux si leur travail n’était pas inattaquable : depuis 5 et 7 en 2019, la constance a toujours été au rendez-vous. Et alors qu’on pensait que la troupe se contenterait de l’acclamé Air pour l’exercice 2022, il a sorti en novembre, sans explication mais avec une grosse contrainte (un mot de passe pour y acceéder dqns un premier temps), la bagatelle de cinq albums.
Untitled (God) est le onzième album studio du groupe de funk britannique Sault, l’un des cinq sortis gratuitement via la distribution numérique le 1er novembre 2022 (avec 11, AIIR, Earth et Today & Tomorrow). Le téléchargement n’était disponible que pendant cinq jours via un lien crypté par mot de passe et fait comme une offrande à Dieu. Quatre des cinq sont sortis sur des services de musique en streaming le 12 novembre, et Untitled (God) est sorti sur de la musique en streaming quelques jours plus tard.
Après plus d’une décennie à New York, le cofondateur et chanteur de Parquet Courts A. Savage a quitté la ville, marquant cet événement avec un second opus solo mature et digne corollaire de ‘Thawning Dawn’ paru en 2017.
Après plus d’une décennie à New York, le cofondateur et chanteur de Parquet Courts A. Savage a quitté la ville, marquant cet événement avec un second opus solo mature et digne corollaire de ‘Thawning Dawn’ paru en 2017.
Version double vinyle transparent de Silver, le deuxième album du groupe new-yorkais Say She She mené par un trio vocal féminin aussi puissant que séduisant. Un disque produit par Sergio Rios d’Orgone entre post-disco euphorique, soul harmonique enchanteresse et psychédélisme excentrique. Say She She c’est chic ! Pochette gatefold argentée et sillon sans fin en face B.
Edition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Une Harlem Suite tel un rêve d’enfance… C’est du moins ce titre que Jacques Schwarz-Bart a choisi pour son nouvel album. Le saxophoniste va bénéficier en la circonstance d’un casting de rêve avec la participation de Terri Lyne Carrington, Grégory Privat, Reggie Washington, Arnaud Dolmen, Stéphanie McKay ou encore Sullivan Fortner.
Figure tutélaire de la scène rap belge, Scylla s’associe au très prometteur pianiste Sofiane Pamart pour un album commun intitulé «Pleine Lune». 12 titres piano/voix pour un voyage à la croisée du rap et de la chanson française.
‘Tropic’ est le nouveau long métrage d’Edouard Salier, également réalisateur de nombreux courts-métrages ainsi que de clips, durant les années 2010 pour Massive Attack, Air, 30 Seconds To Mars & Justice. Pour accompagner la sortie du film, découvrez les 17 titres de la bande originale réalisée par Sebastian.
Argu : ÁTTA, huit en islandais, pour ce 8eme album studio de Sigur Ros.
10 ans que le groupe mythique n’avait pas sorti d’album et l’attente en valait la peine tant ATTA nous transporte dès les premières notes dans l’univers si singulier de Jónsi, Georg Holm, et Kjartan Sveinsson (qui fait son retour après avoir quitté le groupe en 2012).
Argu : ÁTTA, huit en islandais, pour ce 8eme album studio de Sigur Ros.
10 ans que le groupe mythique n’avait pas sorti d’album et l’attente en valait la peine tant ATTA nous transporte dès les premières notes dans l’univers si singulier de Jónsi, Georg Holm, et Kjartan Sveinsson (qui fait son retour après avoir quitté le groupe en 2012).
Wild Is the Wind est un album de Nina Simone paru en 1966 pour le label Philips Records. Il est cité dans l’ouvrage de référence de Robert Dimery Les 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie.
‘You’ve Got To Learn’ est un album live INÉDIT, enregistré en 1966 au Festival de Jazz Newport. Cet enregistrement inconnu et inédit démontre à quel point voir et écouter Nina en concert fut une expérience unique.
Les Sleaford Mods sont de retour avec un nouvel EP de six titres. Ces nouveaux morceaux trouvent leur genèse en même temps que ceux de ‘UK GRIM’, et en partagent la verve lyrique incisive et les productions électroniques avant-gardistes. ‘More UK GRIM’ continue de voir les Sleaford Mods étendre leur musique aux pistes de danse, sans se départir d’une vision critique acérée du paysage social et politique contemporain.
Issue du mouvement underground féministe riot grrrl, la formation 100% féminine emmenée par les chanteuses guitaristes Corin Tucker et Carrie Brownstein, renoue avec les contours abrasifs et la profondeur émotionnelle de l’incontournable ‘Dig Me Out’ (1997) dans son nouvel album intitulé Little Rope.
Ces dix titres naviguent entre minimalisme organique, hymnes cathartiques et climats atmosphériques dans un manifeste résilient, libérateur et triomphant.
Avec son troisième album, le groupe toulousain de rock psychédélique SLIFT, il fait ses débuts chez Sub Pop. ILION poursuit et conclut le récit de science-fiction intergalactique qui a commencé sur l’album acclamé de SLIFT en 2020, UMMON, et qui s’est poursuivi sur le Sub Pop Singles Club en 2021. Enregistré en live à Haw River par Jelle Kuiper, l’ingénieur du son d’Iron & Wine.
Avec son troisième album, le groupe toulousain de rock psychédélique SLIFT, il fait ses débuts chez Sub Pop. ILION poursuit et conclut le récit de science-fiction intergalactique qui a commencé sur l’album acclamé de SLIFT en 2020, UMMON, et qui s’est poursuivi sur le Sub Pop Singles Club en 2021. Enregistré en live à Haw River par Jelle Kuiper, l’ingénieur du son d’Iron & Wine.
Le cinquième album des géants du shoegaze britannique Slowdive. Le disque passe par des paysages sonores psychédéliques, des éléments électro très 80s et des sonorités inspirées par John Cale. Mixé par Shawn Everett (The War On Drugs, Alvvays, SZA), il s’agit d’une œuvre taillée pour le futur.
Version vinyle TRANSLUCIDE de Everything is Alive, le cinquième album des géants du shoegaze britannique Slowdive. Le disque passe par des paysages sonores psychédéliques, des éléments électro très 80s et des sonorités inspirées par John Cale. Mixé par Shawn Everett (The War On Drugs, Alvvays, SZA), il s’agit d’une œuvre taillée pour le futur.
Édition limitée vinyle TRANSLUCIDE en exclusivité.