Des grooves monstrueux, portés par une symbiose parfaite entre des rythmes orientaux enflammés et les battements de cœur profonds et détendus de la ligne de basse, avec des solos virtuoses et enivrants de bouzoukis, d’orgues Farfisa, de clarinettes et de violons. C’est le son de la laika, la musique pop gréco-orientale des années 60 et du début des années 70, qui enflamme toutes les pistes de danse !
Version vinyle rouge translucide de If There’s Hell Below, la compilation de 13 titres de l’underground afro-américain des années 1970. Avec ses guitares fuzzées, ses pédales wah-wah et ses grooves lysergiques, If There’s Hell Below imagine un monde où Hendrix a survécu et où Funkadelic n’est jamais sorti de son garage.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Si du début des années 60 à la fin des années 80, la Jamaïque rayonne mondialement par le ska, le rocksteady, le dub puis le reggae, la petite île caribéenne n’a tout de même pas échappé aux tendances planétaires du funk, de la soul ou du disco.
Ce mélange d’influences a donné naissance à des pépites groove uniques en leur genre, mises en lumière par ce Jamaican Rare Groove.
Le temps passe, et, curieusement, les sélections de la Jukebox Music Factory ne s’étaient toujours pas penchées sur le cas de chanteurs, chanteuses et groupes uniquement francophones ! Proposer un track-listing original et de qualité, à l’heure ou tant d’autres compilations (souvent très réussies) ont déjà vu le jour, sans, bien sur, tomber dans la redite, représente une véritable gageure !Un challenge relevé avec succès par le bon El Vidocq. Notre ami excelle à dénicher des pépites, dans une géographie précise et restreinte (France, Belgique, Canada). Comme à son habitude, l’aimable disc-jockey privilégie le coté dansant et les chansons un peu décalées. Il évite également l’écueil du bizarre, de l’anecdotique…
Après avoir d’abord exploré un bouquet de chanteuses (Vol. 1), puis l’extravagance sauvage de cette musique (Vol. 2 ) et enfin ses liens avec le blues (Vol. 3, El Vidocq se concentre ici sur l’impact et les influences du mambo, du cha-cha-cha et du calypso dans d’autres régions du monde. Volume quatro : Europe ! Espagne, Belgique, Suisse, Italie, Allemagne et last but not least France…
Cependant malgré les écarts de genre, l’atmosphère de Sad About The Times reste dominée par un chant habité. Ces chansons s’inscrivent dans le sillage des années 60 psychédéliques, après que l’idéalisme extravagant ait fait son temps et que les auteurs-compositeurs-interprètes aient pris de l’ascendant. Après la fête, place à la réalité. Tous ces titres auraient pu être des hits.
NOUVEAU PRESSAGE SUR VINYLE PINK GLOW LIMITE A 1000 COPIES POUR LE MONDE
Embarquez pour un nouveau voyage intergalactique dans l’espace « Space Funk 2 » ! C’est le funk bionique de l’ère spatiale, programmé pour vous faire danser !
Soul Jazz Records sort cette nouvelle version élargie 2xLP de Studio One 007 – Licenced to Ska : James Bond and other Film Soundtracks and TV Themes, qui n’était à l’origine disponible que sous la forme d’un coffret RSD de 7″, supprimé depuis longtemps. Cette nouvelle édition est entièrement remasterisée et élargie à 18 morceaux super rares et mortels de l’empire Studio One.
Disco divas, Funky queens et Glam ladies dans les années 70 et au début des années 80 à Taïwan ! En raison de son histoire extrêmement complexe, Taïwan dans les années 70 a vu la création d’une musique incroyablement spéciale dans laquelle les sons venant actuellement de l’ouest se sont heurtés à la sensibilité particulière de musiciens taïwanais, créant un délicieux mélange que vous aurez besoin d’entendre pour croire. « Taiwan Disco » met en lumière la musique créée par les femmes taïwanaises au cours de ces années (70 et début des années 80) pour présenter une collection époustouflante de chansons avec des sons allant du Funk sauvage au Glam rapide, du Disco exotique ou de la Soul floue. Voici le ticket pour des soirées taïwanaises folles, préparez vos chaussures de danse, c’est le moment de secouer !
La collection de titres iconiques produits par Yuji Ohno, le légendaire producteur japonais, mixant jazz, space funk et disco. La sélection comprend Nanako Sato, Hatsumi Shibata, Ken Tanaka et des titres des BO d’animés cultes Lupin III et Captain Future. Remasterisé par Nippon Columbia, notes de pochette de Nick Luscombe en conversation avec Yuji.
À l’occasion de sa soirée exceptionnelle au Cabaret Sauvage, Tricatel édite une superbe compilation vinyle composée de treize titres dont plusieurs inédits. C’est un objet collector pour les fans de toujours et pour celles et ceux qui veulent découvrir le label.
Avec l’Underground Collection, redécouvrez toutes les perles de l’Underground Electro. Un volume dédié à la House et un volume dédié à la Techno sur deux beaux doubles vinyles. Tous les titres sont remasterisés dans leur version originale. Avec : Carl Cox – laurent garnier – Louie Vega – Robert Zrmani – Dj GregOry – Kings Of Tomorrow – Julien Jabre – Dj Deep – Oxia – Vitalic – Kerri Chandler – Coeo…
Des morceaux inédits aux accents latins et jazz vous feront voyager dans la vie nocturne glamour du Caire des années 60. Rencontrez quelques âmes oubliées de la scène musicale et du monde du cinéma égyptiens.
Version double vinyle de The Way of The Vaselines, compilation des deux EP (Son of a Gun et Dying for It) et de l’unique album (Dum-Dum) du groupe de Glasgow, considéré comme une influence majeure pour de très nombreux musiciens actuels, malgré la brève carrière du groupe. Cette édition est la toute première sortie en vinyle qui était à l’origine sorti seulement en CD en 1992.
Version double vinyle de The Way of The Vaselines, compilation des deux EP (Son of a Gun et Dying for It) et de l’unique album (Dum-Dum) du groupe de Glasgow, considéré comme une influence majeure pour de très nombreux musiciens actuels, malgré la brève carrière du groupe. Cette édition est la toute première sortie en vinyle qui était à l’origine sorti seulement en CD en 1992.
Version double vinyle argent de Vaudeville Villain, l’album de Viktor Vaughn, un des nombreux alter ego de MF DOOM. Un album conceptuel ultra créatif dans lequel il incarne un MC interdimensionnel qui voyage dans le temps et se retrouve bloqué dans le New York des années 90. Viktor Vaughn rappe sur des rythmes new-school entre électro et hip-hop, produits par Sound-Ink King Honey, Heat Sensor, Max Bill et RJD2. Avec les participations notables de M. Sayyid (Anti-Pop Consortium), Lord Sear, Apani B Fly MC, Louis Logic.
Pressage sur double vinyle argent, pochette gatefold avec vernis métallisé.
‘Back to Moon Beach’ prend la forme d’un EP selon la propre définition de l’artiste. Il pourrait être décrit par la plupart des autres artistes comme un court album avec sa durée qui se rapproche de l’heure.
Les 15 et 16 octobre 2020, le batteur Daniel Villarreal a été rejoint par le guitariste Jeff Parker et la bassiste Anna Butterss pour deux après-midi d’enregistrement dans l’arrière-cour de Chicali Outpost à Los Angeles.
On October 15th and 16th, 2020, drummer Daniel Villarreal was joined by guitarist Jeff Parker and bassist Anna Butterss for two afternoons of recording in the backyard of Chicali Outpost in Los Angeles. For all three musicians, it was the first ensemble recording session they’d done in-person since the pandemic locked the world down just seven months prior. Some choice moments from these sessions made it onto Villarreal’s critically-acclaimed 2022 album Panamá 77, but most of the music remained unreleased.
Cette édition élargie du 40e anniversaire du premier album éponyme de Violent Femmes comprend l’album remastérisé, ainsi que des faces B rares, des sessions live et des enregistrements de démos. Présenté dans un coffret à couvercle rabattable avec une fenêtre découpée et assombrie révélant le contenu du coffret, le coffret comprend trois LP de 180 grammes, un single de 7 pouces, ainsi qu’un livre contenant de nouvelles notes du journaliste David Fricke et des entretiens avec le groupe.
Comprend les hymnes classiques « Blister in the Sun », « Please Do Not Go », « Gone Daddy Gone » et « Add It Up ».
Que les païens et autres profanateurs de tombeaux frémissent : Vox Low émerge à nouveau tel un messager des profondeurs, prêt à faire trembler les fondations, et portant sur ses épaules le poids des anciennes légendes des mystères obscurs.
Bone Machine’ reçoit en 1992 (année de sa sortie), le Grammy Awards du meilleur album de musique alternative. Enfin réédité en édition vinyle ce disque a marqué le retour en très grande forme de l’artiste dans les années 90 !
Soulnik, deuxième et dernier album du violoncelliste Doug Watkins en tant que leader, et présente Watkins au violoncelle au lieu de la basse, et en compagnie du grand Yusef Lateef.
Le supergroupe de jazz allemand WEB WEB poursuit sa collaboration avec l’auteur-compositeur et producteur Max Herre sur son cinquième album WEB MAX II, publié sur Compost Records.
C’est avec un début de carrière tonitruant que Kanye West sort en 2004 son premier opus ‘Collège Dropout’. Sur celui-ci, l’artiste s’entoure de quelques virtuoses du flow tels que Talib Kweli, Common, Jay-z, Mos Def, Ludacris, Twista ou Freeway. Retrouvez cet indispensable en édition double vinyle 180 grammes gatefold et plongez-vous dans les méandres de la création à la sauce Kanye West.
The Mysterious Tale of How I Shouted ‘Wrong-Eyed Jesus!’ est une histoire vraie de Jim White – c’était aussi le titre de son premier album, qui a établi White comme un non-conformiste phénoménal de la musique country alternative lorsqu’il est sorti en 1997, il y a 25 ans. Élevé à Pensacola, en Floride, une ville écrasée entre l’église et l’héroïne, White a été à la fois un drogué, un pentecôtiste, un mannequin, un chauffeur de taxi new-yorkais, un vagabond, un pro-surfeur, un photographe et un cinéaste. dont la musique est devenue le conduit de toutes les histoires qu’il a recueillies en cours de route.
Le treizième album studio de Wilco intitulé « Cousin », a été enregistré dans le légendaire studio du groupe à Chicago ‐ The Loft ‐ sur une période de deux ans. Les dix nouveaux titres sont écrits par Jeff Tweedy, le leader du groupe, et comprennent des performances musicales de la formation de longue date composée de Nels Cline, Mikael Jorgensen, Glenn Kotche, John Stirratt, Pat Sansone et, bien sûr, Tweedy à la voix principale.
Jeff Tweedy et sa bande de virtuoses signent un album copieux, entre country élégiaque et protest rap salvatrice. À la fois triste et beau. Souvent poignant.