Folktronica. Musique folk douce et planante, certie d’electronica délicate, lumineuse, qui aurait trouvé sa place sur le label Kranky. Pour les fans de Bibio, Benoît Pioulard, Nils Frahm…
Abraxas est le second album studio du groupe rock latino Santana, sorti le 23 septembre 1970 et classé pendant six semaines no 1 aux États-Unis. L’album est très proche du premier, en plus sophistiqué mais moins spontané et avec des titres plus courts. Il privilégie les percussions et les rythmes afro-cubains, les claviers et les solos de guitare. L’album contient trois succès majeurs : Black Magic Woman qui est une reprise de Fleetwood Mac, Oye Como Va et l’instrumental Samba Pa Ti.
Première réédition LP de ce chef-d’œuvre intemporel de Philippe Sarde, le plus polyvalent et le plus talentueux des compositeurs de films français. Les choses de la vie, une partition exceptionnelle qui offre à la fois la merveilleuse » Chanson d’Hélène » et la plupart des caractéristiques musicales qui sont apparues plus tard dans la carrière musicale de Philippe Sarde : Nostalgie, mélancolie, expérimentation et discordance sonore.
Le groupe de pop français intergalactique amoureux des vibrations vintage, Satellite Jockey a évolué de son shoegaze des débuts vers une finesse psychédélique des plus ravissantes. Avec plusieurs albums et tournées au compteur, le groupe s’est distingué par ses esthétique sophistiquées, séduisant Another Records (François & The Atlas Mountain) avec leur album Stars en 2013. En 2018, c’est Le Pop Club qui succombe à leurs charmes avec le magnifique Modern Life, une douce odyssée de chansons pastels.
Après 5 ans passée aux côtés de Sharon Jones comme background singers, le duo sort son 1er album avec les Dap-Kings. Soul & groovy comme toujours chez Daptone!
Troisième album des Italiens Schonwald, Between Parallel Lights est un mur sonique qui devrait marquer l’année 2015. En dix titres, Alessandra Gismondi et Luca Bandini puisent certes parfois dans l’évidence shoegaze (explicitement MBV, « Lux » ferraille sévère) ; sauf que la musique rétroviseur ne fait guère partie des objectifs de Schonwald. Pas du tout passéistes, les dernières compositions du duo évoquent une aberrante monstruosité : comme un croisement mutant entre Pornography (The Cure) et le plus malade des Krautrock imaginé par une soudaine résurrection de Neu ! Sec, direct, diaboliquement punch, Between Parallel Lights est en osmose avec les courts intitulés qui en forment l’ossature : « Inland », « Shatter », « Directions » ou bien « Fury ». Pas le temps de se répandre en baratin, l’urgence prédomine.