L’examen de conscience au synthétiseur du mystérieux et mystique artiste californien Master Wilburn Burchette. Transcendental Music For Meditation (1976) est l’exploration la plus profonde de Wilburn Burchette au clavier karmique. N’écoutez pas cet album avant de vous être préparé !
« Sun Without the Heat », le vibrant cinquième album de Leyla McCalla, violocelliste, chanteuse, compositrice talentueuse, ancienne membre du groupe Black string The Carolina Chocolate Drops.
La réédition du premier album de l’actrice japonaise culte Meiko Kaji sorti pour le label Teichiku en 1972.
Un superbe mélange de kayokyoku (pop japonaise), de musique traditionnelle Enka, de rock psyché et de groove cinématographique. Produit par deux producteurs chevronnés de Teichiku, Yorifumi Ito et Kenji Nakajima. Pochette originale gatefold et OBI, audio remasterisé et un livret 2 pages avec des notes de pochette de Hashim Kotaro Bharoocha.
Revoici le groupe de Toronto avec un cinquième album, un disque puissant et détaillé au son kaléidoscopique, réalisé avec la contribution d’amber webber (black mountain)
Les onze musiciens venus d’Allemagne vêtus de leurs célèbres vestes rouges dévoilent l’arrivée de leur quatrième album studio EMPOR, ainsi qu’une nouvelle tournée EMPOR 2024. Avec son mélange explosif de techno hypnotique entraînante et de musique de fanfare expressive, MEUTE séduit un public de plus en plus large depuis 2016.
Un album très « MGMT MGMT » que le groupe décrit comme « un groupe de chansons sur l’amour et le changement, avant tout ». Les descriptions du groupe incluent : audacieux, savoureux, ludique, sincère, optimiste, perspicace. Loss Of Life a été produit par MGMT et Patrick Wimberly (Solange, Lil Yachty, MGMT), et mixé et produit par Dave Fridmann (Flaming Lips, Interpol, Spoon).
Un album très « MGMT MGMT » que le groupe décrit comme « un groupe de chansons sur l’amour et le changement, avant tout ». Les descriptions du groupe incluent : audacieux, savoureux, ludique, sincère, optimiste, perspicace. Loss Of Life a été produit par MGMT et Patrick Wimberly (Solange, Lil Yachty, MGMT), et mixé et produit par Dave Fridmann (Flaming Lips, Interpol, Spoon).
Un album très « MGMT MGMT » que le groupe décrit comme « un groupe de chansons sur l’amour et le changement, avant tout ». Les descriptions du groupe incluent : audacieux, savoureux, ludique, sincère, optimiste, perspicace. Loss Of Life a été produit par MGMT et Patrick Wimberly (Solange, Lil Yachty, MGMT), et mixé et produit par Dave Fridmann (Flaming Lips, Interpol, Spoon).
EDITION LIMITEE DISQUAIRE INDEPEDANTS, VINYLE COULEUR « BLUE JAY OPAQUE »
WRWTFWW Records vole haut en annonçant la réédition du chef-d’œuvre ambient de 1997 Quiet Logic des visionnaires de la musique électronique Mixmaster Morris (The Irresistible Force), Jonah Sharp (Spacetime Continuum) et Haruomi Hosono (Yellow Magic Orchestra).
Pour la première fois, cet album emblématique est disponible en vinyle en double LP avec une pochette lourde de 350 g/m2. Quiet Logic invite les auditeurs à se lancer dans une captivante odyssée sonore, mêlant rythmes complexes et environnements célestes qui repoussent les limites de la musique électronique.
Double Vinyle Jaune collector et numéroté . Sous-pochettes imprimées.Avec « Always Centered At Night” MOBY revient accompagné de chanteurs & chanteuses sur chaque titre.
Thelonious Sphere Monk est un compositeur et un instrumentiste unique, un esprit newyorkais formé et muri au cœur de la ville du jazz où sa famille s’installe lorsqu’il a quatre ans. Monk est en recherche permanente d’une nouvelle esthétique. Il est à bon droit considéré par un grand nombre de musiciens de jazz comme le premier d’entre eux
Cette Blue Note Classic Vinyl Edition est stéréo, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales et pressée sur vinyle 180g chez Optimal.
How Much Longer Must I Wait ? Singles & Rarities 1965-1972 rassemble pour la première fois tous les singles et faces B de Lee Moses qui n’ont pas fait l’objet d’un album, ainsi que trois titres inédits.
« Parfum d’acacia au jardin », filmé dans les conditions du direct et en une seule prise par Don Kent est sorti uniquement en DVD en 2004 . Le voici enfin disponible pour la première fois en vinyle dans un boxset Deluxe avec livret.
COFFRET 3 ALBUMS VINYLES DELUXE LIMITE A 500 COPIES
Isabel Sörling, Linda Oláh et Fabrizio Rat se réunissent dans un nouveau projet aux sonorités inédites. Ils explorent les possibilités acoustiques de deux voix scandinaves aux multiples influences avec l’électronique d’un synthétiseur modulaire. Des lignes mélodiques tournent en boucle, transformées continuellement, comme dans un fleuve circulaire souterrain dont on verrait à chaque tour des segments différents. Leur musique amène à l’extase et à l’hypnose, le temps avance vers nulle part, capturé dans une spirale, dans un présent qui pourrait durer pour toujours.
Hard Rock Bottom est le sixième album studio du groupe punk rock No Use for a Name, sorti le 16 juin 2002. Le groupe a enregistré l’album avec le producteur Ryan Greene, en janvier 2002. La chanson numéro neuf, « This Is a Rebel Song », met en scène Karina Denike de Dance Hall Crashers. Une vidéo pour « Dumb Reminders » a été publiée et montre le groupe fuyant des fans en colère.
Quatorzième album studio complet de NOFX, Single Album comprend une ouverture post-hardcore de six minutes, une fin méta pour la chanson la plus connue du groupe, et même une ballade au piano.
NOTHING revient avec l’édition du 10ème anniversaire de leur premier album, Guilty Of Everything. Enregistré et produit par Jeff Zeigler (Kurt Vile, War On Drugs, etc.), Guilty Of Everything est le triomphe d’un premier album qui réussit à être à la fois massivement bruyant, sombrement introspectif et totalement beau.
Version double vinyle bleu de <atrás/além>, le chef-d’œuvre DIY de pop brésilienne moderne du groupe O Terno (Tim Bernardes, Guilherme « Peixe » D’Almeida et Gabriel « Biel » Basile), sorti en 2019. Une réédition essentielle de leur quatrième album, qui sonne à la fois rétro dans sa texture analogique et sa production minimaliste, mais contemporain dans l’écriture et le style vocal de Tim, qui doit autant à Robin Pecknold (Fleet Foxes) et Grizzly Bear qu’à Milton Nascimento, Caetano Veloso ou John Lennon.
Enregistré pendant deux jours de sessions consécutifs en 1973, Simba présente un who’s who des musiciens de session des années 70.
L’album présente le légendaire batteur de studio Steve Gadd, Cecil Bridgewater au Flugelhorn, la basse de Tony Levin et les arrangements de Manny Albam. Des rythmes funk serrés mais sans effort, les morceaux présentent ces musiciens à leur zénith.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Chimera ravira les fans des premiers Orgōne tout en mettant en avant la capacité du groupe à se métamorphoser sans effort et sans fin.
C’est un disque électrisant et hypnotique qui dépassera toutes les attentes et gardera l’auditeur en haleine. Pour les fans de King Gizzard and the Lizard Wizard, Altin Gün, WITCH, Khruangbin, Fela Kuti, Bombino, Say She She, Goat, Monophonics.
Sorti en 1983 par First Run, Wild Style est considéré comme le premier film hip-hop. Le film met en scène des figures emblématiques de la période concernée, telles que Fab Five Freddy, Lee Quinones, Lady Pink, le Rock Steady Crew, The Cold Crush Brothers, Queen Lisa Lee de Zulu Nation et Grandmaster Flash. Le protagoniste « Zoro » est interprété par le graffeur new-yorkais « Lee » George Quinones.
Avec Ventas Rumba, album instrumental, le compositeur (et chanteur) Français revient à son instrument fétiche, le piano, qui se mêle ici aux timbres du synthétiseur. Un disque « retour aux sources », qui permet à Ezéchiel Pailhès de « se renouveler sans rupture », tout en continuant à explorer les figures de la balade et de la ritournelle, entre insouciance et mélancolie.