Un monde sonore de texture, d’ambiance et de magie cinématographique, où les grooves de midnite funk se transforment en mélodrame de prog rock sorcier, et où les thèmes de soul symphonique chantent sur des percolations galactiques et des jams de disco cinétique.
Standard Tuning est la dernière chanson enregistrée aux studios The Knave, à Leeds, dans le cadre des sessions d’enregistrement de bdrmm pour leur acclamé 2ème album « I don’t Know » sorti l’été 2023. Le 10″ est accompagné d’un remix du titre « Alps » par Nathan Fake, d’une face B gravée et d’un artwork exclusif de Jordan Smith, membre du groupe, limité à 700 exemplaires dans le monde.
Bootleg vinyl 2024 of Beck’s Record Club Recording of the Velvet Underground and Nico’s album.
Avec: Beck Hansen, Bram Inscore, Brian Lebarton, Chris Holmes, Giovanni Ribisi, Joey Waronker, Nigel Godrich, Thorunn Magnusdottir
Bootleg vinyl 2024 of Beck’s Record Club Recording of the Velvet Underground and Nico’s album.
Avec: Beck Hansen, Bram Inscore, Brian Lebarton, Chris Holmes, Giovanni Ribisi, Joey Waronker, Nigel Godrich, Thorunn Magnusdottir
Version vinyle de There Is A Garden, le nouvel album du supergroupe de New York composé de Zoh Amba, Steve Gunn, Shahzad Ismaily et Jim White. En une seconde, l’album peut sembler trépidant, regorgeant de mélodies imprévisibles et escarpées, mais au moment où le morceau suivant arrive, il se transforme en rêverie psychédélique ou s’épanouit en un drone tentaculaire.
Ancien journaliste à Libération, Alexis Bernier dirige le magazine Tsugi depuis 2007. François Buot est écrivain et professeur dans un lycée parisien. Il est l’auteur de plusieurs biographies et essais.
Le deuxième album du duo indie pop québécois Bibi Club, formé par Adèle Trottier-Rivard et Nicolas Basque. L’influence de Moondog, Stereolab et, plus que jamais, de Suicide se fait sentir dans l’approche directe et singulière de l’album, qui comporte également des chants de groupe inspirés de l’enfance d’Adèle et de ses sorties avec les scouts.
En près de trente ans de carrière, le multi-instrumentiste Andrew Bird a continué d’affiner son art oscillant entre folk, swing et rock indépendant. Fidèle à son esprit d’ouverture, ‘Sunday Morning Put-On’, son seizième album studio, l’entraîne dans une direction inédite inspirée par ses amours de jeunesse, le jazz des années 1930 et 1940, découvert à l’orée de la vingtaine, au son des 78-tours diffusés lors des émissions radiophoniques nocturnes.
Voici les destructeurs sonores de Laval de retour avec une arme de destruction massive implacable et surpuissante! Imaginez un peu un DILLINGER ESCAPE PLAN qui aurait pris des amphétamines et des excitants +++ et vous aurez un aperçu de la violence de cet opus! Violence et brutalité oui, mais le tout réalisé avec une finesse de tous les instants, une maîtrise instrumentale monstrueuse et une production acérée et Ô combien puissante et agressive à la fois, rendant hommage à leur hardcore noisy ultra virulent. Les Français montent de plus en plus et ce ne serait que justice que cette galette réellement magique et over the top, leur permette d’être enfin à la place qu’ils méritent: la 1ère marche du podium!
Pour fans de CONVERGE, DILLINGER ESCAPE PLAN, COLORED MOTH, CALLOUS DAOBOYS, BOTCH.
Les Black Keys entament la nouvelle année avec la sortie de leur nouveau single, » Beautiful People (Stay High) « , disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming. La chanson arrive en même temps que l’annonce du douzième album studio des natifs d’Akron, OH, plusieurs fois récompensés aux Grammy Awards, Ohio Players, qui sortira le 5 avril via Nonesuch / Warner Records.
Enregistré à New York en octobre 1962, ‘Caravan’, le premier album d’Art Blakey & The Jazz Messengers pour le label Riverside, constitue un monument du hard bop.
10 ans après la sortie de l’album Below the Heavens de Blu and Exile, le duo californien s’est réuni pour publier 14 titres issus des sessions originales de 2007. In the Beginning : Before the Heavens contient des chansons déjà entendues et des perles inédites – le meilleur du meilleur choisi parmi plus de 40 chansons dans le coffre-fort
8 et 9 juillet 2023 : Blur, l’un des groupes les plus emblématiques que l’Angleterre ait jamais porté, s’installe sur la scène mythique du Wembley Stadium pour 2 concerts pleins à craquer, à quelques jours de la sortie de son premier album en 8 ans, l’émouvant ‘The Ballad Of Darren’. Ces 2 concerts, défilés vertigineux de tubes imparables, sont célébrés avec une sortie en double et triple vinyles!
8 et 9 juillet 2023 : Blur, l’un des groupes les plus emblématiques que l’Angleterre ait jamais porté, s’installe sur la scène mythique du Wembley Stadium pour 2 concerts pleins à craquer, à quelques jours de la sortie de son premier album en 8 ans, l’émouvant ‘The Ballad Of Darren’. Ces 2 concerts, défilés vertigineux de tubes imparables, sont célébrés avec une sortie en double et triple vinyles!
BMX Bandits est de retour avec son douzième album studio, le plus ambitieux musicalement jusqu’à présent : « Dreamers On
The Run ». Un album dédié à tous les outsiders.
Le nouvel album du groupe post-punk new-yorkais : une collection de réflexions indie-rock entraînantes mêlant indie rock, dance-punk, shoegaze, slacker & psyché !
Inclus un fanzine créé par le groupe avec les paroles et du contenu exclusif.
Avec son deuxième album, Nini, Bonnie s’applique d’une manière nouvelle à l’art délicat de faire ce qui lui plaît. Elle choisit d’étendre plus largement le spectre, trouvant sa propre signature dans le plus décomplexé des éclectismes.
C est bien d’un nouvel album de Brain Damage dont il s agit, le 14ème, jamais vraiment là où il est attendu, toujours à contre-courant. Ballades latines faussement lofi, fusions improbables de techniques digitales et de traditions centenaires, esthétiques léchées pour mise en avant de textes bruts et revendicatifs, tous les ingrédients sont là pour un nouvel album ovni, unique, contant l histoire d un contraste entre la richesse culturelle d un pays et l âpreté de son quotidien.
Martin Nathan et Steve Vibronics n’en sont pas à leur première rencontre et ce nouvel album, « Empire Soldiers », ouvre une nouvelle brèche. « Empire Soldiers » fait le trait d’union entre leurs univers respectifs, autour d’un sujet commun : l’expérience des soldats anglo-caribéens et franco-africains lors de la première guerre mondiale pour la liberté d’un pays qui n’était pas le leur…
« Vif ! », le nouvel album de Françoiz, sortira le 19 avril 2024. Après avoir exploré les paysages urbains dans son précédent album « Flux-Flou de la Foule », l’artiste se tourne désormais vers une exploration de la nature et de l’organique.
Cette édition présente l’intégralité de l’album True Blue de Brooks, l’une de ses œuvres les plus remarquables, avec Freddie Hubbard (avec qui Brooks avait enregistré l’album Open Sesame la semaine précédente, le 19 juin) et Duke Jordan. Brooks n’enregistrera plus jamais après le milieu de l’année 1961.
Philippe Brossat ausculte cette ville démesurée, cette grande cité du rock, quartier par quartier, boulevard par boulevard, et le générique est impressionnant.
Parmi les capitales de la musique, New York est l’une des plus emblématiques. Philippe Brossat emmène les lecteurs à Harlem, appareil photo autour du cou, pour s’imprégner du jazz. Il s’engouffre ensuite dans les rues qui ont consacré Elvis Presley et les Beatles avant que Bob Dylan – et toute la scène folk avec lui – ne pose ses valises à Greenwich Village.
Sur son nouvel album, tout en épure profonde, le chevronné pianiste américain réinterprète sept morceaux du légendaire explorateur sonore anglais, dont trois issus de “Music For Airports”, classique absolu de la musique ambient.
Oscar Peterson et Buddy De Franco sonnent fabuleusement bien ensemble sur ce recueil de mélodies de Gershwin très agréables à écouter. Le trio d’Oscar Peterson est un soutien idéal pour le maestro Buddy.
les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
Pilier du mouvement hard-bop avec Horace Silver et Art Blakey, Donald Byrd a toujours expérimenté de nouvelles manières de voir le jazz. En 1963, il enregistre pour Blue note records une pièce atypique, A New Perspective sous-titré Band & Voices, mélange de jazz et gospel à la limite de la musique de film, intégrant des voix et des instrumentations plus complexes. Le fameux “Cristo Redendor” marque cette envie d’aller vers de nouveaux horizons.
Le saxophoniste alto et arrangeur Gigi Gryce et le trompettiste Donald Byrd du Jazz Lab Quintet, groupe novateur mais malheureusement éphémère, ont enregistré plusieurs faces en 1957, dont sept sont publiées sur cet excellent album Columbia (une poignée d’autres titres ont été réalisés collectivement pour Riverside, Verve et RCA).