Le deuxième album du duo indie pop québécois Bibi Club, formé par Adèle Trottier-Rivard et Nicolas Basque. L’influence de Moondog, Stereolab et, plus que jamais, de Suicide se fait sentir dans l’approche directe et singulière de l’album, qui comporte également des chants de groupe inspirés de l’enfance d’Adèle et de ses sorties avec les scouts.
En près de trente ans de carrière, le multi-instrumentiste Andrew Bird a continué d’affiner son art oscillant entre folk, swing et rock indépendant. Fidèle à son esprit d’ouverture, ‘Sunday Morning Put-On’, son seizième album studio, l’entraîne dans une direction inédite inspirée par ses amours de jeunesse, le jazz des années 1930 et 1940, découvert à l’orée de la vingtaine, au son des 78-tours diffusés lors des émissions radiophoniques nocturnes.
Voici les destructeurs sonores de Laval de retour avec une arme de destruction massive implacable et surpuissante! Imaginez un peu un DILLINGER ESCAPE PLAN qui aurait pris des amphétamines et des excitants +++ et vous aurez un aperçu de la violence de cet opus! Violence et brutalité oui, mais le tout réalisé avec une finesse de tous les instants, une maîtrise instrumentale monstrueuse et une production acérée et Ô combien puissante et agressive à la fois, rendant hommage à leur hardcore noisy ultra virulent. Les Français montent de plus en plus et ce ne serait que justice que cette galette réellement magique et over the top, leur permette d’être enfin à la place qu’ils méritent: la 1ère marche du podium!
Pour fans de CONVERGE, DILLINGER ESCAPE PLAN, COLORED MOTH, CALLOUS DAOBOYS, BOTCH.
Les Black Keys entament la nouvelle année avec la sortie de leur nouveau single, » Beautiful People (Stay High) « , disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming. La chanson arrive en même temps que l’annonce du douzième album studio des natifs d’Akron, OH, plusieurs fois récompensés aux Grammy Awards, Ohio Players, qui sortira le 5 avril via Nonesuch / Warner Records.
Enregistré à New York en octobre 1962, ‘Caravan’, le premier album d’Art Blakey & The Jazz Messengers pour le label Riverside, constitue un monument du hard bop.
10 ans après la sortie de l’album Below the Heavens de Blu and Exile, le duo californien s’est réuni pour publier 14 titres issus des sessions originales de 2007. In the Beginning : Before the Heavens contient des chansons déjà entendues et des perles inédites – le meilleur du meilleur choisi parmi plus de 40 chansons dans le coffre-fort
8 et 9 juillet 2023 : Blur, l’un des groupes les plus emblématiques que l’Angleterre ait jamais porté, s’installe sur la scène mythique du Wembley Stadium pour 2 concerts pleins à craquer, à quelques jours de la sortie de son premier album en 8 ans, l’émouvant ‘The Ballad Of Darren’. Ces 2 concerts, défilés vertigineux de tubes imparables, sont célébrés avec une sortie en double et triple vinyles!
8 et 9 juillet 2023 : Blur, l’un des groupes les plus emblématiques que l’Angleterre ait jamais porté, s’installe sur la scène mythique du Wembley Stadium pour 2 concerts pleins à craquer, à quelques jours de la sortie de son premier album en 8 ans, l’émouvant ‘The Ballad Of Darren’. Ces 2 concerts, défilés vertigineux de tubes imparables, sont célébrés avec une sortie en double et triple vinyles!
BMX Bandits est de retour avec son douzième album studio, le plus ambitieux musicalement jusqu’à présent : « Dreamers On
The Run ». Un album dédié à tous les outsiders.
Le nouvel album du groupe post-punk new-yorkais : une collection de réflexions indie-rock entraînantes mêlant indie rock, dance-punk, shoegaze, slacker & psyché !
Inclus un fanzine créé par le groupe avec les paroles et du contenu exclusif.
Avec son deuxième album, Nini, Bonnie s’applique d’une manière nouvelle à l’art délicat de faire ce qui lui plaît. Elle choisit d’étendre plus largement le spectre, trouvant sa propre signature dans le plus décomplexé des éclectismes.
C est bien d’un nouvel album de Brain Damage dont il s agit, le 14ème, jamais vraiment là où il est attendu, toujours à contre-courant. Ballades latines faussement lofi, fusions improbables de techniques digitales et de traditions centenaires, esthétiques léchées pour mise en avant de textes bruts et revendicatifs, tous les ingrédients sont là pour un nouvel album ovni, unique, contant l histoire d un contraste entre la richesse culturelle d un pays et l âpreté de son quotidien.
Martin Nathan et Steve Vibronics n’en sont pas à leur première rencontre et ce nouvel album, « Empire Soldiers », ouvre une nouvelle brèche. « Empire Soldiers » fait le trait d’union entre leurs univers respectifs, autour d’un sujet commun : l’expérience des soldats anglo-caribéens et franco-africains lors de la première guerre mondiale pour la liberté d’un pays qui n’était pas le leur…
« Vif ! », le nouvel album de Françoiz, sortira le 19 avril 2024. Après avoir exploré les paysages urbains dans son précédent album « Flux-Flou de la Foule », l’artiste se tourne désormais vers une exploration de la nature et de l’organique.
Cette édition présente l’intégralité de l’album True Blue de Brooks, l’une de ses œuvres les plus remarquables, avec Freddie Hubbard (avec qui Brooks avait enregistré l’album Open Sesame la semaine précédente, le 19 juin) et Duke Jordan. Brooks n’enregistrera plus jamais après le milieu de l’année 1961.
Philippe Brossat ausculte cette ville démesurée, cette grande cité du rock, quartier par quartier, boulevard par boulevard, et le générique est impressionnant.
Parmi les capitales de la musique, New York est l’une des plus emblématiques. Philippe Brossat emmène les lecteurs à Harlem, appareil photo autour du cou, pour s’imprégner du jazz. Il s’engouffre ensuite dans les rues qui ont consacré Elvis Presley et les Beatles avant que Bob Dylan – et toute la scène folk avec lui – ne pose ses valises à Greenwich Village.
Sur son nouvel album, tout en épure profonde, le chevronné pianiste américain réinterprète sept morceaux du légendaire explorateur sonore anglais, dont trois issus de “Music For Airports”, classique absolu de la musique ambient.
Oscar Peterson et Buddy De Franco sonnent fabuleusement bien ensemble sur ce recueil de mélodies de Gershwin très agréables à écouter. Le trio d’Oscar Peterson est un soutien idéal pour le maestro Buddy.
les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
Pilier du mouvement hard-bop avec Horace Silver et Art Blakey, Donald Byrd a toujours expérimenté de nouvelles manières de voir le jazz. En 1963, il enregistre pour Blue note records une pièce atypique, A New Perspective sous-titré Band & Voices, mélange de jazz et gospel à la limite de la musique de film, intégrant des voix et des instrumentations plus complexes. Le fameux “Cristo Redendor” marque cette envie d’aller vers de nouveaux horizons.
Le saxophoniste alto et arrangeur Gigi Gryce et le trompettiste Donald Byrd du Jazz Lab Quintet, groupe novateur mais malheureusement éphémère, ont enregistré plusieurs faces en 1957, dont sept sont publiées sur cet excellent album Columbia (une poignée d’autres titres ont été réalisés collectivement pour Riverside, Verve et RCA).
Look to the East, Look to the West, le sixième album du groupe indie pop écossais Camera Oscura. Un retour après un long hiatus, l’album semble grand, mais paradoxalement, voit le groupe revenir à l’essentiel. Il n’y a pas d’arrangements de cordes ou de cuivres, l’accent est mis sur le piano, les synthétiseurs, l’orgue Hammond et les boîtes à rythmes. Les teintes de country et de soul qui donnent à la pop baroque de Camera Obscura son côté doux-amer n’ont jamais été aussi évidentes.
Version vinyle galaxie bleu et blanc : Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Ce disque capture la performance du groupe en 1977 à Aston et présente Schmidt (clavier et synthé), Jaki Liebezeit (batterie), Michael Karoli (guitares), Holger Czukay (wave receiver & spec.sounds), ainsi que Rosko Gee (basse), qui apparaît pour la première fois dans la série.
L’album classique « Cannonball Adderley Quintet in Chicago » dans son intégralité. Ce disque présente Cannonball et John Coltrane partageant le devant de la scène à une époque où les deux saxophonistes étaient membres du Sextuor de Miles Davis.
En mars 2022, Car Seat Headrest donné une série de concert explosifs au Brooklyn Steel à New York, quelques mois après la sortie de leur album Making Doors Less Open. Une résidence de trois nuits au cours de laquelle le groupe de rock américain à joué de nouvelles version de titres issus de son rich catalogue. Car Seat Headrest à compilé 14 de ces interprétations live sur Faces From The Masquerade, une édition double vinyle comportant notamment les classiques Beach Life In Death et Crows.
Sorti a l’origine en Aout 2023, la chanteuse propose aujourd’hui une version Deluxe qui comprendra notamment 4 titres Bonus dont le nouveau single Feel Good ainsi que d’autres titres chantés en français !
En 1993 Johnny Cash a enregistré un album de 11 chansons dont il est l’auteur et le compositeur. Cash met cet album de côté lorsqu’il signe avec le label de Rick Rubin American Recordings. Les voici pour la première fois !
Cette édition contient, pour la première fois sur vinyle, le splendide concert de Ray Charles au Newport Jazz Festival en 1960, enregistré deux ans après sa première apparition au festival (le concert de 1958 publié sur le LP Atlantic Ray Charles at Newport). Au moment où ce concert de 1960 a eu lieu, Charles avait déjà quitté le label Atlantic, de sorte que le concert n’a pas été publié sur un LP à l’origine.