Ogdens’ Nut Gone Flake est le troisième album studio des Small Faces, sorti en mai 1968 chez Immediate Records. Il s’agit en partie d’un album-concept, dont la seconde face est une sorte de conte de fée musical dans la mouvance des premiers opéras rock comme Tommy des Who ou S.F. Sorrow des Pretty Things.
Adore est le 4ᵉ album studio du groupe de rock alternatif américain The Smashing Pumpkins. Il est publié le 2 juin 1998. Il s’agit du premier album enregistré après le succès de Mellon Collie and the Infinite Sadness et une tournée d’un an.
Gish est le premier album studio des Smashing Pumpkins, sorti le 28 mai 1991. L’album sera bien accueilli par les critiques qui le décrivent comme « Le début d’une ère nouvelle », mais son succès commercial restera minime vis-à-vis du grand public.
Siamese Dream est le deuxième album du groupe de rock alternatif américain The Smashing Pumpkins, sorti le 27 juillet 1993. Il est un album phare du rock alternatif des années 1990 et est considéré par beaucoup de fans du groupe comme leur meilleur album, le plus complet.
Pour ceux qui souhaitent découvrir Elliott Smith pour la première fois, ou pour les fans de longue date à la recherche d’une collection de ses meilleures œuvres, An Introduction To… offre une compilation bien pensée couvrant toute la durée de sa carrière et ses sorties posthumes.
New Moon comprend 24 chansons totalement inédites, enregistrées entre 1995 et 1997, période la plus prolifique de la carrière d’ELLIOTT SMITH, époque à laquelle il enregistra son album éponyme ainsi que Either/Or. Sans conteste l’un des songwriters les plus doués de sa génération, ce boulimique de travail a laissé derrière lui quelques joyaux à découvrir.
Easter est le troisième album studio du Patti Smith Group, sorti le 3 mars 1978. Il est considéré comme le plus grand succès commercial du groupe, notamment grâce au titre Because the Night, co-écrit avec Bruce Springsteen. L’album s’est classé 20ᵉ au Billboard 200.
Radio Ethiopia est le deuxième album studio du Patti Smith Group, sorti en octobre 1976, dédié à Arthur Rimbaud et Constantin Brâncuși.
Jack Douglas, qui a travaillé pour les New York Dolls, Alice Cooper, Blue Öyster Cult ou Aerosmith, est choisi comme producteur, avec la mission de lui donner un ton plus commercial que le précédent.
Le verso de la pochette contient les mots « Free Wayne Kramer », en soutien au guitariste du MC5 emprisonné pour possession de drogues.
Le disque surprend ses auditeurs. Les chansons Radio Ethiopia, enregistré live en août, et Abyssinia sont une longue cacophonie qui dure douze minutes. Ni l’album ni les trois singles qui en sont issus ne rencontrent le succès espéré.
Fort de vingt-quatre perles efficaces et parfaites, des singles brillants « Shoplifters Of The World », « Sheila Take A Bow », « Ask », « Panic », à des morceaux plus anciens et cultes tels « Hand In Glove » ou le complaisamment dépressif « Heaven Knows I’m Miserable Now », Louder Than Bombs est une introduction idéale à l’oeuvre des Smiths comme un disque indispensable à tout fan de pop anglaise.
Meat Is Murder est le deuxième album de The Smiths, sorti en février 1985.
Cet album est plus strident et politique que son prédécesseur, avec le titre éponyme qui prône le végétarisme (Morrissey a interdit aux autres membres du groupe de se faire photographier
mangeant de la viande), et deux chansons contre les châtiments corporels (The Headmaster Ritual et Barbarism Begins at Home).
Rank est l’unique album live du groupe The Smiths. Enregistré à Londres le 23 octobre 1986 au National Ballroom dans le quartier de Kilburn par la BBC. Il est édité par Rough Trade en 1988, après la séparation du groupe.
Strangeways, Here We Come est le quatrième et dernier album studio de The Smiths, paru en 1987. Son nom est une référence à la prison de Manchester, anciennement appelée Strangeways Prison. Il est cité dans l’ouvrage de référence de Robert Dimery.