Pacific Breeze : Japanese City Pop, AOR and Boogie 1976-1986 est un album de compilation datant de 2019. L’album a été publié par Light in the Attic Records le 3 mai 2019.
Le groupe indien Peter Cat Recording Co. est originaire de New Dehli et pratique un mélange fascinant de disco-funk, de soul music et de musiques électroniques.
Prophet est le projet de Florence Villeminot (Hold Your Horses) et Philippe Monthaye (Chicros). Ceux-ci citent Philip Glass, Moondog, Laurie Anderson, Robert Wyatt, les Kinks, les Boo Radleys ou My Bloody Valentine comme influences. « Phantom Pain » est le premier EP du groupe. Le « membre fantôme », c’est celui qui a été amputé mais dont on ressent toujours la présence. Ici, c’est une métaphore de la séparation — l’être aimé n’est plus là, mais on le ressent toujours. Voici pour le dossier de presse, passons maintenant au ressenti de cet EP.
Enfin de nouveau disponible, le deuxième album de Ratatat, sorti en 2006 et ou le duo continue de créer des vignettes instrumentales à coup de synthés 8bit et de riffs imparables.
Avec ce nouvel album Mirapolis, Erwan Castex ouvre un nouveau chapitre peuplé de rencontres inédites, à commencer par celle avec Michel Gondry à l’origine de la pochette de cet album. En parallèle, il entame une longue tournée durant laquelle le public pourra découvrir ses nouvelles créations et entendre les morceaux incontournables qui ont fait le succès de Rone.
Troisième album des Italiens Schonwald, Between Parallel Lights est un mur sonique qui devrait marquer l’année 2015. En dix titres, Alessandra Gismondi et Luca Bandini puisent certes parfois dans l’évidence shoegaze (explicitement MBV, « Lux » ferraille sévère) ; sauf que la musique rétroviseur ne fait guère partie des objectifs de Schonwald. Pas du tout passéistes, les dernières compositions du duo évoquent une aberrante monstruosité : comme un croisement mutant entre Pornography (The Cure) et le plus malade des Krautrock imaginé par une soudaine résurrection de Neu ! Sec, direct, diaboliquement punch, Between Parallel Lights est en osmose avec les courts intitulés qui en forment l’ossature : « Inland », « Shatter », « Directions » ou bien « Fury ». Pas le temps de se répandre en baratin, l’urgence prédomine.
Le premier album complet de Silver Apples est sorti en 1968 chez KAPP Records. L’album éponyme est resté 10 semaines dans le Top 100 du Billboard Magazine. Rotorelief réédite ce disque culte en édition pochette colorée et vinyle noir.
Petit à petit, Sleaford Mods fait son nid. Avec English Tapas l’année ernière, leur premier album sur Rought Trade, le duo de Nottingham a clairement pris du gallon, enchaînant les tournées en Europe et même aux Etats-Unis. Ils reviennent avec un E.P. toujours plein d’une verve rageuse et jubilatoire.
The Age of Adz est le sixième album studio du chanteur/compositeur américain Sufjan Stevens, sorti le 12 octobre 2010 par Asthmatic Kitty. C’était le premier album complet de Stevens basé sur des chansons en cinq ans, depuis la sortie d’Illinois en 2005.
Kill Violence porte un titre évocateur : c’est le cri désinvolte de la génération sacrifiée par la violence de nos systèmes contemporains. Un cri sincère et salvateur qui touche l’auditeur bien au delà des tympans.
Nouvel EP de Sutja Gutierrez, producteur électronique espagnol prometteur, chanteur et contributeur régulier pour Ransom Note. Il est déjà sorti sur des labels tels que Stil Vor Talent, My Favorite Robot et Get Physical. Son style personnel éclectique et hyperactif mêle lo-fi pop expérimentale et éléments électroniques et psychédéliques.
Speaking in Tongues est le cinquième album studio du groupe de rock américain Talking Heads, sorti le 1er juin 1983 chez Sire Records. Après leur séparation avec le producteur Brian Eno et une courte pause, qui a permis aux membres individuels de poursuivre des projets parallèles, l’enregistrement a commencé en 1982. Il est devenu la percée commerciale du groupe et a produit le seul hit américain du groupe, » Burning Down the House « . , qui a atteint la 9e place du Billboard Chart.
La Ritournelle, ce sont 7 minutes et 34 secondes qui, depuis 2003, ont radicalement changé la vie de Sébastien Tellier. D’abord confidentiel, le morceau conquiert un vaste public, pub et télé s’en emparent et beaucoup s’en inspirent. Histoire d’un classique (presque) instantané..
My God Is Blue est le quatrième album studio de l’artiste français Sébastien Tellier, sorti le 23 avril 2012 sur le label indépendant Record Makers. Alors que Sexuality est produit par Guy-Manuel de Homem-Christo, c’est Gilles Bousquet, alias Mr. Flash, artiste du label Ed Banger Records, qui s’occupe de la production de My God is Blue. L’album évoque sa « vision du Dieu, de la spiritualité et de l’éveil ».
Paru en 2014 ‘Saudade’ est le septième album du duo de sorcier electro de Washington. Très largement teinté de bossa, le groove des compères magnifie encore un peu plus l’esprit chaleureux et confortable du genre. Passé un peu sous les radars à l’époque, cet opus s’impose finalement comme un classique du genre. Retrouvez en édition vinyle ce bijoux de Mid Tempo atmosphérique au groove impeccable.
Tout d’abord, Semtex c’est l’histoire d’une vision, le tout premier objet identifiable sorti de l’esprit foisonnant de Matt Elliott, personnage principalement culte pour son dark-folk prompt à donner des envies de poutre et de nœud coulant. La version beta d’une carrière qui débute en 1996, animée par l’envie d’emmener bien loin tout ce qui passe à proximité et de le faire à grands renforts de nuages de fumée, de transe et d’incertitude sur l’endroit où tout cela finira par atterrir.
Ayant déjà travaillé avec Antony Cordier sur son précédent long métrage Gaspard va au mariage, c’est toujours le producteur et DJ Thylacine qui compose la bande originale électronique de la série OVNI(s). En proposant une bande-son aux influences à la fois pop et vintage, il a su retranscrire l’ambiance de la série, qui se situe à la fin des années 1970.
C’est une électro hypnotisante que l’on imagine au fil des kilomètres de routes, composée en solitaire dans l’intimité de son studio nomade, au milieu de canyons multicolores, de dunes de sable, de forêts de cactus géants, et de sommets enneigés…
Ce volume 2 est la suite d’un périple créatif dont l’histoire débute à bord du Transsiberian, le fameux train qui relie Moscou à Vladivostock dans lequel il a enregistré son premier album (2015) qui l’a révélé au grand public.
Voici le premier Ep six titres de TOUCAN, nouvelle formation toulousaine composée de membres issus de la scène hardcore et metal locale (SELENITES, DRAWERS, MONTREAL ON FIRE). Mais ce nouveau projet explore des horizons musicaux plus variés et légers en procréant un postrock instrumental et progressif à grands renforts de claviers et de rythmes syncopés. Naviguant dans les eaux luxuriantes et nostalgiques de la fin des années 80 et du début des années 90, leur musique se rapproche des ambiances développées chez MASERATI, TRANS AM ou encore ZOMBI avec des touches plus incisives et épiques dans les compositions grâce à l’aide bienvenue de solos de guitares ou de saxophones qui rappellent des influences bien plus légères et lointaines comme PHIL COLLINS, DIRE STRAITS, MR MISTER, MODERN TALKING, etc. Et l’on se dit que finalement l’un des titres de TOUCAN aurait pu se retrouver par rétroaction sur la BO de la plus grande série de tous les temps : MIAMI VICE.