Actual Life 3 est le troisième album du producteur britannique Fred Gibson sous le nom de scène Fred Again. Il est sorti le 28 octobre 2022 via Atlantic Records
Version vinyle rouge planète Mars de Journey To The Moon And Beyond, le nouvel album de réédition d’archives de Mort Garson par Sacred Bones. Il comprend notamment la bande originale du film de blaxploitation Black Eye de 1974, la bande sonore d’une émission spéciale de la National Geographic et surtout, le soundtrack de la retransmission en direct de l’alunissage d’Apollo 11 en 1969. De vastes fantaisies, des sons de vaisseaux vrombissants, des bruits suspendus en apesanteur et des études scintillantes.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
La Coréenne Peggy Gou, basée à Berlin, est restée étonnamment discrète depuis son apparition sur la scène en 2016. Ici, elle revient à l’action après être passée de Technicolour au label parent Ninja Tune. Nombreux sont ceux qui ont déjà écouté le titre phare de l’EP, « It Makes You Forget (Itgehane) », une bête ambidextre percussive basée sur une piste rythmique rebondissante, désarticulée et lourde comme une caisse claire. Ce morceau a fait l’objet de nombreuses discussions en ligne après que Gou l’ait inclus dans son récent podcast Resident Advisor. Sur la face B, vous trouverez des morceaux représentatifs de son style en développement, qui rassemble des éléments de deep house européenne, d’électro, de house américaine du début des années 90, l’excentricité disco caoutchouteuse de Maurice Fulton et les polyrythmies instinctives que l’on trouve plus souvent dans la musique africaine traditionnelle.
Enfin réédité à l’occasion du 20eme anniversaire de sa sortie, The Stix est le troisième album studio du groupe norvégien Jaga Jazzist. Il a été publié le 6 mai 2003 par Ninja Tune, l’un des disques qui a ouvert les portes de la fusion musiques électroniques et jazz.
Né dans une famille de griots gambiens, le virtuose de la kora et pionnier de l’afro-fusion Jally Kebba Susso est actif sur la scène musicale britannique depuis vingt ans. Basé à Londres, il s’est inlassablement construit une identité musicale singulière, grâce à des efforts personnels et collectifs, en s’efforçant de faire sonner l’intemporelle kora mandingue, un instrument dont il joue depuis sa jeunesse, comme jamais auparavant, en combinant les anciennes cordes d’Afrique de l’Ouest avec des formes musicales avant-gardistes, tout en collaborant avec une myriade de musiciens et de producteurs de la scène musicale londonienne florissante, tels que Onipa, Dark Sky et Kay Suzuki.
Le huitième album de Paul Kalkbrenner, «Parts of Life», sortira le 18 mai 2018, dix ans après l’emblématique album «Berlin Calling» certifié double disque de platine. Après dix ans de performances live et de présence dans les tops des charts, Paul K nous dévoile un nouvel album d’une envergure similaire, qui sera porté sans aucun doute par un public techno grandissant.
Après une première tournée mondiale à guichets fermés (plus de 200 concerts en Europe, USA, Asie…) et le succès de ses tubes comme Nopalitos, Blow Up ou Moon (maintenant certifié diamant avec plus de 200 millions de streams), le producteur, crooner et multi-instrumentiste marseillais Mathieu Hocine, est impatient de partager son disque le plus abouti à ce jour. Cette collection de chansons pleines d’émotions forment un hommage à ses racines méditerranéennes, ainsi qu’un écrin à sa science des mélodies.
Loya est un nouveau projet du producteur français Sébastien Lejeune qui lui permet de rechercher son propre héritage culturel, en tant que natif de La Réunion, ainsi que d’autres tribus, groupes et chanteurs originaires de l’Océan Indien.
Au fil du temps, il devient de plus en plus clair que le besoin d’expression émotionnelle par le biais de l’art est plus important que jamais, en particulier dans le sillage de la technologie émergente de l’IA qui menace de remplacer la créativité humaine. Le nouvel album de Minus & MRDolly, « Giant Stops », témoigne du pouvoir durable de l’art de se connecter avec le public à un niveau émotionnel profond.
Nommé en référence directe à l’un des plus grands albums jamais créés, « Giant Steps » de John Coltrane, « Giant Stops » rend hommage au riche héritage du jazz tout en repoussant les limites du genre avec une touche contemporaine. L’album mélange harmonieusement des éléments jazz, hip-hop et électroniques pour créer un paysage sonore unique à la fois nostalgique et moderne.
Édition 2023 – double vinyle collector bleu et rouge remasterisé. Paru à l’origine sur le légendaire label Factory Records, ‘Substance’ regroupe tous les singles de New Order parus jusqu’en 1987, dans leurs versions 12”. Les titres ‘Temptation’ et ‘Confusion’ avaient été réenregistrés à cette occasion. Inclus l’incontournable ‘Blue Monday’, les classiques ‘The Perfect Kiss’, ‘Bizarre Love Triangle’ et aussi le premier single du groupe ‘Ceremony’.
Édition 2023 – double vinyle noir remasterisé. Paru à l’origine sur le légendaire label Factory Records, ‘Substance’ regroupe tous les singles de New Order parus jusqu’en 1987, dans leurs versions 12”. Les titres ‘Temptation’ et ‘Confusion’ avaient été réenregistrés à cette occasion. Inclus l’incontournable ‘Blue Monday’, les classiques ‘The Perfect Kiss’, ‘Bizarre Love Triangle’ et aussi le premier single du groupe ‘Ceremony’.
Véritable pépite de hip-hop / trip-hop downtempo, Carboot Soul est le troisième album studio de Nightmares on Wax. Il est sorti en 1999 sur Warp. Il a culminé au numéro 71 sur le UK Albums Chart. Les premiers exemplaires de l’album ont été publiés avec un paquet de papier à cigarettes Rizla, qui présentait les illustrations de l’album.
Le projet solo de George Evelyn en tant que Nightmares on Wax, Smokers Delight, est un ensemble délicieusement irréductible à ses parties, qui, comme pour les versions précédentes, est en grande partie électro, hip-hop et soul, avec des morceaux de percussions latines et de funk down-tempo.
Double pressage vinyle LP dans une pochette gatefold. Metaphorical Music est le premier album solo de Nujabes, sorti en 2003. Il propose une combinaison de hip-hop et de jazz instrumental, avec des artistes comme Shing02, Substantial, Five Deez et Cise Starr (de CYNE). Import Japonais, sur le label Hyde Out Productions.
ONIPA signifie “humain” en langue Akan, parlée par l’ethnie Ashanti au Ghana. ONIPA est jeune duo Londonien, né d’une collaboration de longue date entre Tom Excell, chef d’orchestre, guitariste et compositeur du combo jazz/afrobeat Nubiyan Twist, et K.O.G, alias Kweku of Ghana, officiant également dans le groupe KOG and the Zongo Brigade.
The Prodigy, pionniers du big beat, genre influencé par le breakbeat et parfois décrit comme du punk électronique, célèbrent les 25 ans de leur album phare ‘The Fat of the Land’ avec un ensemble de remixes en forme de plongée au cœur de la scène drum and bass. Le maxi comporte des remixes de producteurs de légende comme René LaVice, Andy C, Gydra, Mefjus, Camo & Krooked.
J’ai l’impression que « Home » est une deuxième partie du même livre, que le début était dans « Esja », un prélude musical à une véritable intrigue. J’ai l’impression que Home est une histoire qui se termine, de sorte que le prochain livre pourra en raconter une tout à fait différente. Je suis constamment à la recherche de nouveaux moyens d’expression. Je suis curieuse de savoir où « Home » me mènera, moi et ma musique ». – Hania Rani
‘Mid Air’ est le premier album solo de Romy Madley-Croft, connue pour son travail en tant que vocaliste et guitariste du trio britannique The xx. Après avoir prêté sa plume à des stars de la pop comme Dua Lipa, Halsey ou encore King Princess, c’est entourée ses amis et producteurs Fred Again, Stuart Price et Jamie xx que Romy présente aujourd’hui ce premier opus en son nom. ‘Mid Air’, en référence au sentiment de moment suspendu, d’apesanteur qui advient lorsque l’on tombe amoureux, est avant tout un album de fête. Un sanctuaire créé par Romy pour (re)trouver la libération sur la piste de danse en évoquant les thèmes de l’amour bien sûr, mais aussi du deuil, des relations, de l’identité et de la sexualité.
Embrace est sans conteste l’œuvre la plus forte et la plus personnelle de Roosevelt à ce jour, incorporant sa combinaison unique de moments tropicaux prêts pour le dancefloor avec la précision et la sensibilité de l’Europe du Nord.
Le classique du compositeur japonais sorti en 1984, disponible pour la 1ère fois hors du japon en deux éditions. Les pépites électro pop côtoient l’ambient futuriste, avec des fusions de jazz, de funk et d’électro.