The Kills annonce aujourd’hui la sortie de ‘God Games’, son sixième album studio, via Domino. Avec son nouvel album hypnotique et électrisant, le duo formé par Alison Mosshart et Jamie Hince explore de nouveaux horizons sonores tout en préservant la fameuse signature captivante et audacieuse du groupe.
Fusion réussie de tout ce qui fait groover la planète et tourner les têtes depuis plusieurs décennies (ça va de Funkadelic à Can en passant par les Happy Mondays), le groupe suisse L’Éclair vient d’annoncer la réédition de Cruise Control, son premier EP sorti en 2017 sur le label genevois Rock This Town, et aujourd’hui réédité par le label qui l’héberge depuis deux albums maintenant, l’impeccable Bongo Joe Records.
Près de deux ans plus tard, LoH est enfin prêt à dévoiler son premier album Bound by Naked Skies. Après mûre réflexion, ce LP de onze titres mélange des éléments de New-Wave britannique et de Post-Punk finlandais dans une juxtaposition nuancée de manies sonores des années 80.
“A SLIDES AND BESIDES” donne un premier aperçu de ce qui allait bientôt arriver dans Big Thief, tout en étant autonomes en tant que documents d’une période profondément significative dans la vie créative de Lenker et Meek.
The Libertines, groupe culte du punk rock britannique des années 2000 composé de Pete Doherty, Carl Barât, John Hassall & Gary Powell, reviennent après 8 ans d’absence avec l’album ‘All Quiet On The Eastern Esplanade’. Ce nouvel album, annonce le retour du groupe pour le printemps 2024.
Le groupe suédois Little Dragon présente son nouvel album Slugs Of Love sur Ninja Tune. Faisant suite à ‘New Me, Same Us’ sorti en 2020 sur le même label, ainsi qu’à de multiples collaborations excitantes avec Midland, FKJ, Kelsey Liu ou encore Moses Sumney, la formation de Yukimi Nagano revient avec un projet rafraîchissant.
Produit par John Congleton (Death Cab For Cutie, St. Vincent), Time Will Wait For No One, 5ème album et nouveau chapitre de l’histoire de Local Natives, à la veille de son 20ème anniversaire.
Collaboration de batteurs en vue ! Lol Tolhurst (The Cure) et Budgie (Siouxsie and the Banshees, The Creatures), tous deux accompagnés du producteur Jacknife Lee (U2, REM), annoncent la naissance d’un super groupe dont le premier album, intitulé Los Angeles, verra le jour le 3 novembre chez Pias.
Cette première salve comprendra 13 titres percutants, fondés sur une expertise rythmique inégalée, ainsi qu’une longue liste de collaborateurs, parmi lesquels Bobby Gillespie, The Edge, Mark Bowen (Idles) et James Murphy.
Initialement sorti le 5 mars 1996. Le dernier album studio de Lush, Lovelife, traitait de « Britpop le contrepoint féministe dont il avait cruellement besoin » (Pitchfork). Produit par Pete Bartlett (Therapy?, Kitchens of Distinction), il présente trois des plus grands singles du groupe dans « Single Girl », « Ladykillers » et « 500 (Shake Baby Shake) », avec Jarvis Cocker également en première mi-temps « Ciao! ».
EDITION LIMITEE VINYLE TRANSPARENT(existe aussi en vinyle noir sur demande)
Sorti en 1994 chez 4AD, Split est le 3e opus du groupe britannique Lush. Prenant la suite de Spooky et de son succès en Angleterre, ce troisième effort dégage une mélancolique pop éthérée portée par les voix de Miki Berenyi et Emma Anderson.
EDITION LIMITEE VINYLE TRANSPARENT(existe aussi en vinyle noir sur demande)
Initialement sorti le 27 janvier 1992. Avec quelques EP et un mini-album (Scar) ayant planté le décor, Spooky est le premier album studio de Lush en 1992.Un disque clé pour la musique indépendante britannique après le tournant d’une décennie, il a été produit par le compagnon du label Robin Guthrie (Cocteau Twins) et comprend les singles « Nothing Natural », « For Love » et « Superblast !. »
EDITION LIMITEE VINYLE TRANSPARENT(existe aussi en vinyle noir sur demande)
Le guitariste au son et au jeu reconnaissable entre mille, qui a joué aussi bien avec Tom Waits et Marianne Faithfull, que John Zorn, Alain Bashung et Diana Krall, revient avec son trio Ceramic Dog.
Le 1er maxi de la révélation UK fusionnant Indie sleaze, Brit Pop 90S et Hip Hop.
Édition limitée à 500 exemplaires. Ce pressage normalement exclusif au Royaume-Uni est disponible en stock très limité en exclusivité pour les disquaires indépendants.
En 2018, le compositeur et producteur Frank Maston vivait à Paris et travaillait sur une nouvelle musique lorsqu’on lui a présenté le groupe genevois L’Eclair. Époustouflé par ce qu’il a entendu, il semblait y avoir une compréhension et une appréciation mutuelles pour ce monde lounge et groovy de la musique de bibliothèque et de bande originale des années soixante-dix.
Guitariste virtuose de Big Thief , Buck Meek fait une nouvelle escapade en solo avec Hunted Mountain en référence au Mont Shasta, un volcan mythique de Californie.
Guitariste virtuose de Big Thief , Buck Meek fait une nouvelle escapade en solo avec Hunted Mountain en référence au Mont Shasta, un volcan mythique de Californie.
Des synthés 80’s dansant à fond de balle sur fond de crise environnementale, avec le souvenir en filigrane de traumas personnels à flanquer des cheveux blancs au plus aguerri des psychologues : c’est ce que nous réserve Mega Bog avec son nouvel album « End of Everything », sorti ce 19 mai chez Mexican Summer.
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 27.10.2023 DECALEE AU 17.11.2023
Le seul album de l’israélien avec the modern dance club : paysages sonores industriels, chansonnettes surf, hardcore, swamp pop, bubble grunge et une dose de fuzz !
EXCLUSIVITÉ DISQUAIRES INDÉS 2LP – VINYLE VERT TRANSLUCIDE
Le génial quatuor espagnol réapparaît plus inspiré que jamais, avec une collection de chansons éblouissantes, revitalisé par une splendide nouvelle palette de sons qui pose la question suivante : peut-on faire de la jangle pop et du garage rock avec des synthétiseurs ?
Aperçu sur scène aux côtés de Frustration et de Vox Low, Mestre sortait il y a un an son premier album Beyond the lines. Le quatuor messin s’exerce dans un post-punk morose et polaire un tantinet digressif dans ses véritables intentions.
Direction Tours pour avoir des nouvelles d’un trio absolument intrigant. Il s’agit de Meule qui meule avec brio krautrock et synthwave de la plus belle des manières.
Depuis « Le Tunnel Végétal » (2018), album rêveur et magnifique, Stéphane Milochevitch (aka Thousand) nourrit notre ordinaire… et notre imaginaire. Textes poétiques et lapidaires, sincérité crue et ironie mordante, le musicien délivre les plus précieuses et flamboyantes compositions de la pop francophone entendues depuis longtemps. Peu après, «Au Paradis», labyrinthique, luxuriant et faussement flemmard, prenait racine en cette année 2020 si singulière; en demi-sommeil? en semi-réveil? Pouvait-il finalement en être autrement?
Depuis « Le Tunnel Végétal » (2018), album rêveur et magnifique, Stéphane Milochevitch (aka Thousand) nourrit notre ordinaire… et notre imaginaire. Textes poétiques et lapidaires, sincérité crue et ironie mordante, le musicien délivre les plus précieuses et flamboyantes compositions de la pop francophone entendues depuis longtemps. Peu après, «Au Paradis», labyrinthique, luxuriant et faussement flemmard, prenait racine en cette année 2020 si singulière; en demi-sommeil? en semi-réveil? Pouvait-il finalement en être autrement?
MISS MARVEL a existé à Paris de 1991 à 1992.
Quelques concerts « très puissants » donnés à l’époque dans la capitale, Miss Marvel partage l’affiche avec les Sister Iodine, Deity Guns ou encore en première partie des Babes in Toyland lors de leur passage à l’espace Ornano. Après deux démos sorties sur cassettes et un album auto-produit jamais paru, l’aventure s’arrête.
Amaury et Olivier s’enferment alors dans une mine de craie de la banlieue parisienne pour y construire leur propre studio qui deviendra la tanière de leur projet successeur ULAN BATOR. Franq quant à lui, (aujourd’hui programmateur du festival Sonic Protest) poursuivra sa carrière musicale avec DRAGIBUS.
Trente ans après et pour la première fois en vinyle, l’album éponyme sort sur le label Jelodanti.