Avec des photos d’archives et un extrait du « making of ». Inclut les sessions de Denmark Street, Electric Monkey et des versions live disponibles pour la première fois en vinyle.
Née d’un père jamaïcain, et d’une mère danseuse et gymnaste originaire d’Espagne, Tahliah Barnett, de son vrai nom, a débuté sa carrière en tant que danseuse, entre autres dans les clips de Jessie J.
Si l’album est une nouvelle fois expérimental, les morceaux sont eux un peu plus mélodieux que ceux qu’on connaissait du groupe mais rappellent ce que THE FLAMING LIPS a fait de mieux dans The Soft Bulletin ou Yoshimi Battles The Pink Robots.
Le 9ème album studio des Flaming Lips sorti en 1999. The Soft Bulletin est un véritable chef d’oeuvre produit par Dave Fridman qui marque le virage pop opéré par les Flaming Lips . Inclus les merveilleux singles « Race For The Prize » et « Waitin’ For A Superman » qui les ont propulsés sur le devant de la scène indé internationale.
« Soft Bulletin Companion » était à l’origine un CD-R promotionnel à tirage limité qui présentait des mixages alternatifs, des morceaux restants et d’autres bizarreries enregistrées sur bande entre 1997 et 1999.
Total Life Forever est le deuxième album studio du groupe britannique Foals, commercialisé au Royaume-Uni le 10 mai 2010 par le label Transgressive Records.
What Went Down est le quatrième album studio du groupe britannique Foals, sorti le 28 août 2015 par Warner Music Group. Il a été enregistré en France aux Studios de la Fabrique. Le premier single, intitulé What Went Down est passé pour la première fois à la radio le 16 juin 2015 sur BBC Radio 1.
À peine un an après la sortie de leur premier album « Dogrel » acclamé par la critique, nominé pour le prix Mercury, et élu Album de l’année 2019 par la BBC 6Music, les gars de Fontaines D.C. sont de retour, sûrs de leur force, avec un deuxième opus tout en patience et en complexité. « A Hero’s Death » est un album meurtri bien que magnifique; une vision philosophique et captivante du monde moderne, et de l’incertitude qui y règne.
There Is Nothing Left to Lose est le troisième album studio du groupe Foo Fighters, sorti en 1999. À la suite du départ de Pat Smear en 1997, Franz Stahl, ancien guitariste de Scream, devient le temps d’une tournée membre des Foo Fighters. C’est finalement sans ce dernier, mais bien à trois, qu’ils enregistrent There Is Nothing Left to Lose. Chris Shiflett complète le groupe pendant une tournée.
Sorti en 2011 l’album, « Torches » de Foster The People souffle ses 10 bougies et nous offre une édition spéciale anniversaire avec remix et singles issus d’enregistrement d’époque. Le single Pumped Up Kicks cumule plus de 50M de streams rien qu’en France et est devenu un tube intemporel.
Nommé 3 fois aux Grammys depuis, le groupe celebre les 10 ans de Torches, avec 10 Bonus Tracks dont «Bro- ken Jaw,» «Ruby,» «Downtown» et une nouvelle version de «Pumped Up Kicks» par Gus Dapperton.
Double LP, vinyle de couleur orange. Edition limlitée.
Imcroyable album paru en 2013 et devenu un classic indie ! On y retrouve un savant mélange entre les KINKS, les STONES, T REX et le VELVET UNDERGROUND…avec le son d’aujourd’hui.«We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic », produit par RICHARD SWIFT, regorge de pépites garage-pop psychédéliques barrées aux mélodies imparables…
Friendly Fires est le premier album des trois membres de St Albans, Ed McFarlane, Edd Gibson et Jack Savidge. Avec les tubes « Jump In the Pool » et « Paris », cet album a marqué son époque.
L’album est aujourd’hui réédité pour son 15e anniversaire en vinyle argenté.
Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d’une grâce étrange, entre l’éclosion du génie et l’alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n’était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c’était possible, ici-même, dans l’Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l’histoire.
Le cinquième album complet de Fugazi, sorti en 1998. Réédité en septembre 2009, le disque longtemps indisponible revient cette année en édition vinyle. Ian MacKaye et Guy Picciotto au chant et à la guitare, Joe Lally à la basse, Brendan Canty à la batterie.
Il s’agit du quatrième album complet de Fugazi, sorti en 1995. Enregistré à Inner Ear 1/95. Ingénieur Don Zientara, Mixé par Fugazi. A l’exception de « Version » enregistré à Guilford House 4/94 et des morceaux enregistrés en répétitions.
Le sorcier des claviers débarque avec un deuxième album étourdissant. Faisant suite à Cliquety Cliqk (2003), Good City For Dreamers est une ville sonore imaginaire où les compositions alternent les parfums soul, pop, funk étourdissants.
Enfin réédité en version limitée double vinyl blanc 180 Gr ! Dark Days + Canapés , paru en 2017, est le quatrième opus d’unes des figures du trip hop britannique.
Un disque sombre et habité, solidement poétique et peuplé d’un sentiment de clair-obscur remarquable.
A ne pas manquer si vous aimez Lonely Guest, Tricky, Massive Attack, Beak etc..