Music for the Masses est le sixième album studio du groupe anglais Depeche Mode, sorti en 1987.
Cet album, le seul du groupe enregistré en France (au Studio Guillaume Tell à Suresnes), contient les tubes internationaux Never Let Me Down Again, Strangelove et Behind the Wheel.
Après une collection de standards techno-pop, Depeche Mode se lance dans son disque le plus expérimental et apprivoise les sons venus de l’industriel pour travailler dans une voie moins facile. L’extraordinaire qualité d’écriture de Martin Gore emmène les chansons du groupe sur un terrain à mi-chemin entre la folie industrielle de SPK, les excès de Cabaret Voltaire et la facilité mélodique de leurs premières productions (« Just Can’t Get Enough » ou « Everything Counts »).
A l’exception de deux titres écrits par Martin Gore, l’essentiel de « Speak & Spell » est composé par Vince Clarke, pour ce qui sera au final son album avec le groupe (mais ceci est une autre histoire). Publiée peu de temps après trois premiers singles (que l’on retrouvera sur diverses rééditions), cette première production long format contient onze titres.
Violator est un symbole du changement, du passage à l’âge adulte. Problèmes de santé, problèmes conjugaux, dépendance à la drogue, tout cela se retrouve dans cet album, le premier de Depeche Mode que l’on puisse d’ailleurs considérer comme véritablement autobiographique.
Les Israélites sont venus chauds dans les talons du hit international de Desmond Dekker du même nom. Telle était l’étendue du succès mondial de Dekker, l’album était une licence pour les entreprises qui entourent le monde, voyant un problème sur une variété d’impressions différentes et avec une gamme diversifiée de conceptions de manches. Pourtant, malgré la popularité du LP, il n’est pas disponible depuis sa sortie originale, il y a près d’un demi-siècle. Enfin, les fans de Reggae peuvent à nouveau posséder une toute nouvelle copie de cet album extrêmement populaire et significatif. Cette reproduction fidèle du numéro britannique d’origine a été mâchée à partir de la meilleure source analogue disponible et est pressée sur le vinyle de haute qualité.
Premier disque paru en 2006 de madone de Portland. Réédition de son premier manifeste, “The Pirate’s Gospel”, augmentée d’une brochette d’inédits, crus à point, qui réveillent un goût sauvage et font pâlir la concurrence, d’hier et d’aujourd’hui.
Is the Is Are, le deuxième album très attendu de DIIV, basé à Brooklyn, est un album d’années et de nombreuses luttes personnelles en préparation pour son architecte, Zachary Cole Smith. Enregistré et mixé dans divers endroits de Brooklyn, il présente tout ce que vous savez et aimez sur DIIV, et beaucoup de choses que vous n’avez pas faites, le tout avec une nuance et une profondeur supplémentaires. Il s’agit d’un double album de 17 chansons destiné à résonner avec son public de la même manière que Bad Moon Rising ou Tago Mago l’ont fait pour Smith lui-même.
Making Movies est le troisième album du groupe de rock anglais Dire Straits, sorti en 1980. Tunnel of Love ou Romeo and Juliet sont des titres au succès planétaire issus de cet album