Vinyles
- AMBIENT & MINIMALISTE
- BLUES
- CLASSIC ROCK
- DISCO
- DISQUAIRE DAY 2022
- DISQUAIRE DAY 2024
- Disques recommandés
- DUB REGGAE SKA
- EXOTICA
- EXPERIMENTAL
- FOLK & AMERICANA
- FRENCHY BUT CHIC
- FUNK
- GARAGE ROCK
- HARD ROCK, STONER & HEAVY METAL
- INCLASSABLES
- INDIE & ALTERNATIVE
- JAZZ & MUSIQUES IMPROVISEES
- LIBRAIRIES MUSICALES
- MUSIQUE CLASSIQUE
- MUSIQUES DU MONDE
- MUSIQUES ELECTRONIQUES
- POP
- PUNK & NEW WAVE
- RAP & HIP-HOP
- Références Disquaire Day 12 juin 2021
- Références encore disponibles Disquaire Day 2020
- ROCK
- SOUL
- SOUNDTRACKS
- URBAIN & RAP FRANCAIS
- BLACK FRIDAY 2020
Filters
Done-
23,90€
Wewantsounds réédite sur vinyle l’un de ses albums les plus recherchés des années 70 et de rendre hommage à l’une des figures clés de la musique noire américaine. Sylvia Robinson a commencé (très fort) sa carrière dans les années 60 avec le guitariste Mickey Baker au sein du duo Mickey & Sylvia. Leur tube « love is strange » est une pépite rythm’n’blues intemporelle.
-
29,90€
Première signature féminine du label Top Dawg Entertainment de l’artiste américain le plus en vue du moment, Kendrick Lamar, SZA fait parler d’elle pour la première fois en 2012 avec son premier EP acclamé par la critique, «See.SZA.Run.». Son nouvel album «Ctrl» sur lequel on retrouve les titres «Drew Barrymore» et «Love Galore ft. Travis Scott» s’annonce comme une perle R&B à côté de laquelle il ne faudra pas passer !
-
20,00€
Guidé par le Hip Hop depuis les 90’s jusqu’à aujourd’hui, léché dans les détails, YOUARESURROUNDED fait trônerdes claviers vintage sur des rythmiques granuleuses, injectant une Soul lascive, P-funk, électro futuriste ou mélancolique en touche noires et blanches sur 13 titres qui sont autant d’ambiances et d’émotions à explorer. Avec pour fil d’Ariane, le courant Funk et soulful qui le traverse de bout en bout. La substance, l’essence, l’âme du Hip-Hop.
-
25,90€
Intégrant des rythmes africains funky, cet album a influencé les courants post-punk, world music et new wave. Remain in Light mélange des formes musicales afro-américaine, africaine et américaine. Ken Tucker du magazine Rolling Stone note à l’époque qu’il y a rarement eu « si peu d’écart entre ce qu’écoutent les noirs et les blancs ». Dans une critique de l’album, l’écrivain Gavin Edwards note dans Rolling Stone que « Talking Heads a déjà maîtrisé un funk minimaliste, mais qu’ici ils ont construit de l’improvisation autour d’une rythmique lourde ».
-
28,90€
Speaking in Tongues est le cinquième album studio du groupe de rock américain Talking Heads, sorti le 1er juin 1983 chez Sire Records. Après leur séparation avec le producteur Brian Eno et une courte pause, qui a permis aux membres individuels de poursuivre des projets parallèles, l’enregistrement a commencé en 1982. Il est devenu la percée commerciale du groupe et a produit le seul hit américain du groupe, » Burning Down the House « . , qui a atteint la 9e place du Billboard Chart.
-
20,50€
Depuis l’époque où il faisait partie du Bud Powell Trio, le batteur Art Taylor était un membre inestimable de la famille Blue Note. A.T.’s Delight est le seul album réalisé sous son propre nom pour le label et il est remarquable. En choisissant de grandes compositions de Coltrane, Monk, Denzil Best et Kenny Dorham, Taylor a réuni un grand quintette dirigé par Dave Burns et Stanley Turrentine, ajoutant souvent les congas de Potato aux procédures. Les arrangements uniques et variés ainsi que la qualité du jeu rendent hommage à l’exceptionnelle sélection de morceaux du batteur.
-
25,90€
Dans la longue liste des albums indispensables de 1991, on oublie souvent de citer le 3ème album des écossais de Teenage Fanclub, Bandwagonesque.
Pourtant, il a fière allure avec son gros sac de dollars jaune, annonçant le jackpot de Creation Records, le mythique label d’Alan McGee, au summum de sa forme en publiant en une poignée de semaines Screamadelica de Primal Scream, Loveless de My Bloody Valentine et donc le chef d’œuvre noisy pop de Norman Blake et sa bande (Gerard Love, Brendan O’Hare, Raymond McGinley).
-
28,90€
Peu remarqué à sa sortie (s’il se classe 28e au Royaume-Uni, l’album passe inaperçu dans son pays d’origine), il a acquis au fil des années un statut d’« album culte ». Les critiques louent les paroles elliptiques et poétiques de Tom Verlaine, ainsi que le travail particulier des guitares de Verlaine et Richard Lloyd.