Depuis la sortie de TA13OO en 2018, le rappeur de Carol City ne cesse de rassembler plus d’adeptes, séduit·es par l’intelligence de ses textes et la versatilité de ses performances.
Il s’agit du premier album posthume de cet artiste prolifique, décrit par le New York Times comme étant « à l’avant-garde de la transition entre hip-hop, emo, pop-punk, et l’un des musiciens les plus prometteurs du genre. »
L’album « Everybody’s Everything » de Lil Peep est composé de 19 titres qui couvrent la carrière influente du regretté rappeur. C’est cette incroyable musique qui a inspiré le film documentaire du même nom, « Everybody’s Everything ». Cet album est une collection de chansons regroupant certains des titres préférés des fans qui n’avaient encore jamais été rendus disponibles sur toutes les plateformes, mais aussi des morceaux totalement inédits.
Réédition en double album vinyle de ce disque de Mac Miller paru en 2012. Blue Slide Park comprend les quatre singles Frick Park Market, Party on Fifth Ave, Up All Night et Missed Calls. L’album a fait ses débuts à la première place du classement Billboard 200.
Vol. 2… Hard Knock Life est le troisième album studio du rappeur Jay-Z, sorti en 1998. Avec 5 millions de disques vendus aux États-Unis, c’est à ce jour l’album le plus vendu de Jay-Z. Cet album marque également le début de la collaboration avec le producteur Timbaland.
Le sixième album du multi-instrumentiste et auteur-compositeur prolifique Nnamdï, également cofondateur du label Sooper Records de Chicago. Issu d’une période de repos et de réflexion, le disque repousse les limites de son écriture pop et constitue l’œuvre la plus ambitieuse, accessible et nuancée de sa carrière.
« Au début, ça déconcerte : on ne sait pas très bien si on a affaire à un Kanye West apaisé ou à un fantôme soul de Jeff Buckley, à André 3000 virant gospel ou à The Notwist inventant le R’n’B d’intérieur… la vois, les mélodies, le son, tout est hyper inventif. » – Technikart
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendant
BIO : Vald est un rappeur français qui découvre le rap à ses 15 ans. Ses premières mixtapes, NQNTMQMQMB (Ni Queue Ni Tête Mais Qui Met Quand Même Bien) en 2012, puis Cours de rattrapage dans le courant de la même année, étaient mises en téléchargement gratuit sur son site..…
BIO : Vald est un rappeur français qui découvre le rap à ses 15 ans. Ses premières mixtapes, NQNTMQMQMB (Ni Queue Ni Tête Mais Qui Met Quand Même Bien) en 2012, puis Cours de rattrapage dans le courant de la même année, étaient mises en téléchargement gratuit sur son site..…
If You’re Reading This It’s Too Late est le projet de Drake préféré de toutes les personnes qui n’aiment pas Drake !
À l’image de la cover, c’est brute, direct et sans fioriture, quasiment 100% rap et presque contre nature tant le côté soft du canadien semble à des années lumières de morceaux comme Energy.
Sortie en vinyle de luxe du 10ème anniversaire de la mixtape de 2012 de Mac Miller « Macadelic », sur double vinyle argenté et avec une couverture en relief et une affiche de la tournée.
« Black Koala » nous prouve que la qualité n’attend pas le nombre des années. Les 10 tracks sont hétéroclites mais donnent tout de même une certaine homogénéité dans ce swing permanent et la poésie qui s’en dégage. Si l’homogénéité est assurée par les deux MCs qui prouvent qu’ils sont parfaitement complémentaires, l’hétérogénéité se traduit par l’intervention de 2 producteurs. Le principal étant le viennois Mez, rejoint par notre 20Syl national sur 2 morceaux.
Réunissant Don Toliver, Young Thug, Pop Smoke, Offset, Quavo et Sheck Wes, le projet JackBoys, né de la volonté de Travis Scott de réunir les artistes de son label Cactus Jack se voit enfin exister en vinyles ! Avec le remix du hit « Highest in the room » incluant la chanteuse Rosalia, cet opus a déjà tout d’un classique.
Presque 3 ans après le succès de son dernièr album Jeannine (disque de diamant), Lomepal est de retour avec « Mauvais Ordre », son troisième album studio à paraître le 16/09.
EDITION DOUBLE ALBUM VINYLE POCHETTE GATEFOLD, INCLUS POSTER
Sous pseudo salace, le producteur hip-hop Dan The Automator rend hommage à Gainsbourg pour un drôle de disque déjanté.
Depuis ses débuts, Dan The Automator a toujours fait preuve d’une fascination rare pour les fusions en tout genre, habillant son hip-hop de chambre avec des fringues pop, dub (Gorillaz) ou des atours cinéphiles. Pour ce nouveau projet, il reprend le pseudo de Nathaniel Merriweather inauguré pour le faux groupe Handsome Boy Modeling School, un vrai bordel foutraque de hip-hop caramélisé au rock.
Avec la saison 4 de Stranger Things sur Netflix, on (re)découvre avec émotion les tubes des années 80. Après « Running Up That Hill » de Kate Bush, qui a connu un retour au sommet des charts mondiaux ces dernières semaines, c’est au tour de « Pass The Dutchie » de revenir sur le devant de la scène, ou plus précisément dans nos oreilles. Le tube reggae du groupe jamaïcain Musical Youth, initialement sorti en 1982, cartonne en France et a été écouté plusieurs millions de fois ces derniers jours.
BIO : On Friday, July 9th, 2021, Clipping will release the fan-favorite Wriggle EP, as a newly remastered and expanded nine-track set on vinyl, available for the first time ever worldwide on Sub Pop. A ten-track digital version is also out today in its new form on all DSPs. Watch the visual…
Le 12 août, le producteur Danger Mouse va enfin sortir un nouvel album de rap, 17 ans après son duo avec MFDOOM. Cette fois, c’est le fondateur des Roots Black Thought qui vient compléter la formation.
On l’attendait. Au début des années 2000, le producteur Danger Mouse avait fait une entrée fracassante dans l’industrie musicale, avec son Grey Album, mashup de Metallica et Jay Z. Il a ensuite enchaîné avec la production du Demon Days de Gorillaz, et un duo avec MFDOOM le temps d’un unique album, The Mouse And The Mask. Et si dernièrement on l’avait plutôt vu chez des stars rock et pop (Karen O des Yeah Yeah Yeahs, Red Hot Chili Peppers, Black Keys, U2, Adele, ou Michael Kiwanuka), le voilà de retour au rap. Et pour bien faire les choses, il s’associe à un ami de longue date : Black Thought, l’un des fondateurs de The Roots, également lancé dans une carrière solo avec le premier volume de Streams Of Thought en 2018.
Le 12 août, le producteur Danger Mouse va enfin sortir un nouvel album de rap, 17 ans après son duo avec MFDOOM. Cette fois, c’est le fondateur des Roots Black Thought qui vient compléter la formation.
Est-ce pour retrouver ses propres racines, est-ce pour lutter contre l’amnésie des peuples colonisés sur leurs passés, est-ce pour sauvegarder un pan de la culture philippine, est-ce tout simplement pour se donner l’occasion de sortir un album vraiment top… ou est-ce un peu tout ça qu’a voulu incarner avec son dernier album le musicien et producteur américain Chris Alfaro, officiant ici avec son projet Free The Robots.
En tout cas la réponse se trouve dans l’album, Datu ! Un disque palpitant, vraiment, qui voit se croiser de grands ensembles de percussions indigènes et un orchestre de gongs philippins qui peut par moment rappeler les gamelans des voisins balinais et sundanais. Un disque dressé comme un grand tourbillon percussif qui fait la course avec une machinerie électronique, et où les ombres du jazz et du hip-hop s’agitent sous le regard de samples qui convoquent un autre siècle.
Free The Robots se tient ici en grand Datu, en grand chef, menant une cérémonie musicale riche et puissante qui le reconnecte avec ses racines, et nous embarque dans le voyage par la même occasion… Et en plus, il y a de la flûte de nez et de la guimbarde… non du kubing ! (Source DJOLO.net)