Auto-proclamé « seul et unique Hillbilly Urban Blues Two-Men Band », Bad Juice donne à voir et à entendre une énergie dévorante à la recherche d’un blues authentique qui sent la cave et la chaleur des lampes d’ampli. Aux commandes, les deux frères Schmidt : David, au chant et à la batterie, et Tom à la guitare font se rencontrer Buddy Holly et le Jon Spencer Blues Explosion pour un décrassage auditif garanti.
Parmi les capitales de la musique, New York est l’une des plus emblématiques. Philippe Brossat emmène les lecteurs à Harlem, appareil photo autour du cou, pour s’imprégner du jazz. Il s’engouffre ensuite dans les rues qui ont consacré Elvis Presley et les Beatles avant que Bob Dylan – et toute la scène folk avec lui – ne pose ses valises à Greenwich Village.
Dans cette autobiographie, se côtoient l’insouciante jeune fille assoiffée de nouvelles expériences et la femme qui s’est construite par l’affirmation de ses libertés ; deux facettes qui font d’elle aujourd’hui une pionnière de la libération sexuelle et du féminisme décomplexé.
La déferlante punk s’essouffle tout juste que des centaines de groupes, venus surtout de Grande-Bretagne et des États-Unis, se rassemblent sous une bannière commune, la new wave. Les 80’s se profilent et demandent une nouvelle esthétique. Mais laquelle ? C’est toute l’ambiguïté de ce mouvement qui, de 1978 à 1985, embrasse tellement de sonorités et sous-genres qu’il en reste presque impalpable.
John Coltrane est l’un des premiers noms qui apparaît au moment de se plonger dans l’univers du jazz, mais il n’est pas simple d’appréhender son oeuvre du fait de sa diversité. C
Cinquième album de studio de la chanteuse américaine, avec les singles « Thank u, Next », « 7 anneaux » et « Break up with your girlfriend I’m bored ».
Version double vinyle bleu de <atrás/além>, le chef-d’œuvre DIY de pop brésilienne moderne du groupe O Terno (Tim Bernardes, Guilherme « Peixe » D’Almeida et Gabriel « Biel » Basile), sorti en 2019. Une réédition essentielle de leur quatrième album, qui sonne à la fois rétro dans sa texture analogique et sa production minimaliste, mais contemporain dans l’écriture et le style vocal de Tim, qui doit autant à Robin Pecknold (Fleet Foxes) et Grizzly Bear qu’à Milton Nascimento, Caetano Veloso ou John Lennon.
Mixé selon les techniques de Scientist et de King Tubby, Pachyman rend hommage à la palette sonore des maîtres du dub eux-mêmes. Enregistré entre les mois d’avril et d’octobre 2019 dans son propre studio 333 House.
BIO : The Eclair-Mauskovic story began in late 2016 when both bands shared a stage for the first time during the Face Z Festival in Geneva. Since then, the two bands have spent their time touring and crafting their own visions of crunchy space future dance music. It seemed logical…
L’album incorpore du blues de style Chicago, de la Southern soul et un morceau de blues acoustique. Ce nouvel album prouve encore une fois que Bobby Rush est un conteur unique en son genre, un de ceux pour qui le blues coule dans les veines !
Une fois de plus, pas mal de légendes jamaïcaines se sont prêtées au jeu d’Inna de Yard. On peut citer Winston McAnuff qui reprend son éternel classique « Malcolm X » qui n’a jamais sonné autant d’actualité mais également « Be Careful » de son défunt fils Matthew aux côtés de Var et de Derajah mais encore le crooner rocksteady Ken Boothe qui effectue son retour avec « Everything I Own » et « Speak Softly Love » toujours aussi indémodables.
Therapie Taxi est un groupe formé en 2016 par Adélaïde Chabannes, Raphaël Faget-Zaoui, Félix Gros et Renaud Bizart Vincent. Après un premier EP « Salop(e) » qui devient rapidement virale grâce aux réseaux sociaux le groupe se fait connaitre du grand public grâce a sa collaboration avec Romeo Elvis (le frère d’Angèle) sur le titre « Hit Sale ».
Bandana est le deuxième album de studio collaboratif du rappeur et producteur de disques américains. Initialement sorti en juin 2019, l’album est entièrement produit par Madlib, et suit son album « Piñata » 2014. Avec les célibataires « Flat Tummy Tea », « Crime Pays » et « Giannis ».
La fan-base déjà très fidélisée d’Hamza rêve désormais d’un premier véritable album, une attente qui sera comblée le 1er mars. Nouveau projet ambitieux, appuyé par des featurings de renom, et travaillé pour toucher toutes les couches de son public, ce premier album commencera à se dévoiler à partir du 25 janvier, date de la sortie du premier extrait. On pourra le retrouver en Vinyl le 05 avril 2019.
Pas tout à fait le rejeton exact d’Au Baccara, ni le demi-frère de Dolziger Str.2, ce nouvel EP résume finalement assez bien la direction musicale qu’entreprend Odezenne depuis cinq ans maintenant, continuant ainsi d’ouvrir le champ des possibles pour les têtes chercheuses que sont Mattia, Alix et Jaco. On a déjà hâte d’entendre la suite. (Source MOWNO)
TRACKLISTING : /1 Black Mambas – Up All Night /2 The Cavemen – My Baby Knows /3 The Scaners – No Place in Space (Speed Version) /4 The Fadeaways – I’m Useless /5 Les Lullies – You’re Doing Wrong /6 Nave Nodriza Destruyete /7 Les Lullies – What You’re Doing…
Le trip initiatique que Shafiq Husayn a entrepris il y a dix ans en Afrique fut des plus mémorables. Rien que d’y penser, des bribes de chansons nous reviennent en tête et nous transportent comme par magie. Membre des Sa-Ra Creative Partners et, selon Anderson .Paak, un des pères de la soul moderne, est de retour avec un nouveau projet solo baptisé The L∞P, qui nous emmène de 2019 vers l’infini.
Sarah Davachi et Ariel Kalma tirent le meilleur parti l’un de l’autre dans cette sublime session ambient à base d’ondes électro et acoustiques pour le label italien Black Sweat Records.
L’album « Everybody’s Everything » de Lil Peep est composé de 19 titres qui couvrent la carrière influente du regretté rappeur. C’est cette incroyable musique qui a inspiré le film documentaire du même nom, « Everybody’s Everything ». Cet album est une collection de chansons regroupant certains des titres préférés des fans qui n’avaient encore jamais été rendus disponibles sur toutes les plateformes, mais aussi des morceaux totalement inédits.
Après 15 ans de carrière, 10 Grammy Awards et 85 millions d’album vendus, la superstar Taylor Swift revient enfin avec un nouvel album. Pratiquement deux ans après son dernier opus ‘Reputation’ sorti en novembre 2017, la jeune chanteuse fait son grand retour dans les bacs avec ‘Lover’ dans lequel on retrouve les hit ‘Me !’ et ‘You Need To Calm Down’.
* »En grandissant au Ghana, nous avons énormément apprécié le reggae et la musique dancehall. On a beaucoup appris sur la culture jamaïcaine. Le titre MAD UP est un mélange lyrique de Pidgin et de rap qui exprime comment les choses peuvent devenir folles et incontrôlables dans une scène de danse. La musique originale a été écrite par Kweku Sackey (K.O.G), David Nicholas et Tom Excell. C’est la fusion entre le funk et le dancehall africain agrémenté par le flow du MC Franz Von qui fout le feu. Ce titre signifie beaucoup de choses pour nous car il montre l’énergie et la connection que nous avons avec le public. »
Lâchez les fauves ! Le quintette Tigre d’eau douce, mené par le saxophoniste Laurent Bardainne (entendu au sein de Limousine, du Supersonic de Thomas Pourquery…), invoque les complaintes d’Albert Ayler et les heures les plus free de John Coltrane et y ajoute une bonne dose de soul venue du gospel.
Enregistré au Studio Ferber à Paris, accompagné par le violoncelliste Clément Petit, le tromboniste Johan Blanc, le trompettiste et claviériste Alexis Anerilles, avec la contribution du producteur Renaud Letang (Philippe Katherine, Chilly Gonzales, Feist etc…), 1958 est un retour en arrière qui a le don d’illuminer le futur. C’est aussi le plus abouti et le plus personnel des albums de Blick Bassy, artiste dont la démarche découle d’un parcours très singulier.
Arvoles is a collection of original instrumental compositions, and one traditional song written over the last couple of years without the intention of ever being compiled on the same record. Still, they all fit together like a hand in a glove. ‘Arvoles’ recorded with drummer Noam David (Israel) and pianist Elchin Shirinov (Azerbaijan) are both magnificent
Est-ce pour retrouver ses propres racines, est-ce pour lutter contre l’amnésie des peuples colonisés sur leurs passés, est-ce pour sauvegarder un pan de la culture philippine, est-ce tout simplement pour se donner l’occasion de sortir un album vraiment top… ou est-ce un peu tout ça qu’a voulu incarner avec son dernier album le musicien et producteur américain Chris Alfaro, officiant ici avec son projet Free The Robots.
En tout cas la réponse se trouve dans l’album, Datu ! Un disque palpitant, vraiment, qui voit se croiser de grands ensembles de percussions indigènes et un orchestre de gongs philippins qui peut par moment rappeler les gamelans des voisins balinais et sundanais. Un disque dressé comme un grand tourbillon percussif qui fait la course avec une machinerie électronique, et où les ombres du jazz et du hip-hop s’agitent sous le regard de samples qui convoquent un autre siècle.
Free The Robots se tient ici en grand Datu, en grand chef, menant une cérémonie musicale riche et puissante qui le reconnecte avec ses racines, et nous embarque dans le voyage par la même occasion… Et en plus, il y a de la flûte de nez et de la guimbarde… non du kubing ! (Source DJOLO.net)
Le chanteur britannique qui a connu un succès phénoménal avec le groupe One Direction poursuit sa carrière solo avec un second opus. Son premier projet éponyme (2017) certifié Disque d’or en France et porté par le tube « Sign of the Times », a connu un joli succès à la fois public et critique. « Fine Line » inclus 12 morceaux dont le nouveau titre « Lights Up », qui a accumulé plus de 100 millions de vues et de streams dans le monde. Le titre a été produit par Tyler Johnson avec des productions additionnelles de Kid Harpoon (Tom Hull), qui a également co-écrit le titre avec Styles, et le clip a été tourné à Mexico.