BIO : A few years ago, a very interesting relationship began to develop. A bridge was built out of Jaubi’s releases on Astigmatic Records and the increasingly frequent collaborations between musicians from Europe and Asia – out of Latarnik’s trip to Pakistan resulting in the widely acclaimed album Nafs at…
Version double vinyle bleucuraçao de Earth 2 Special Low Frequency Version, la réédition pour son 30e anniversaire de l’album culte du groupe de drone metal américain Earth. Une véritable matraque au son tridimensionnel dont la finesse révèle de nouveaux niveaux de profondeur et d’émerveillement. Chef-d’œuvre sans précédent dans le genre, le disque a influencé son genre mais également la musique électronique, la composition moderne et même le hip-hop.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version double vinyle de Some Kinda Love: Performing The Music of Velvet Underground, la collection de reprises classiques de Lou Reed, entre standards et perles cachées, par le groupe de post-punk new-yorkais des années 70, The Feelies. Avec la participation de James Mastro et Richard Barone, membres des Bongos.
SORTIE LE 22 SEPTEMBRE 2023 – DECALEE AU 06 OCTOBRE 2023
Le troisième album du trio de garage punk de Los Angeles Flat Worms. Un disque qui utilise un mélange bourdonnant de force tranchante et de paroles surréalistes pour marteler l’absurdité du statu quo. Avec la collaboration de Ty Segall
Music For ‘Kids’ rassemble toute l’activité de The Folk Implosion, composé de Lou Bar- low et de John Davis, autour de leurs œuvres originales qui se sont taillé la part du lion dans la bande originale de Kids, ainsi que des faces B, des inédits et des remixes de l’époque.
Cette réédition se présente sous la d’un double LP pochette miroir, conçue par Rob Carmichael.
Après son premier album, L’Obsession, Louis Fontaine revient avec Ritmi Moderni, un deuxième album dans lequel il explore tous les aspects du rythme et du groove, toujours dans un style cinématographique, inspiré de la musique des années soixante et soixante-dix.
Version vinyle rouge planète Mars de Journey To The Moon And Beyond, le nouvel album de réédition d’archives de Mort Garson par Sacred Bones. Il comprend notamment la bande originale du film de blaxploitation Black Eye de 1974, la bande sonore d’une émission spéciale de la National Geographic et surtout, le soundtrack de la retransmission en direct de l’alunissage d’Apollo 11 en 1969. De vastes fantaisies, des sons de vaisseaux vrombissants, des bruits suspendus en apesanteur et des études scintillantes.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
En février 2004 paraît leur deuxième opus, Blow. Taillé pour le grand spectacle Ghinzu distille un rock sombre et tendu, passant sans cesse du plus calme au plus violent, mélangeant les genres les plus improbables mais sans jamais tomber dans l’excès ou l’incohérence les Belges impressionnent par leur maturité et leur maîtrise tant au niveau des arrangements, où l’électro s’intègre parfaitement au mur de guitare, qu’au niveau des textes teintés d’un humour noir désabusé. Le succès du single « Do You Read Me? » fait décoller les ventes spécialement en France où des fans de plus en plus nombreux commencent à les suivre.
Formé en 1999, le nom du groupe fait référence à la marque de couteau Ginsu (« plus on coupe, plus il s’aiguise »). Même si le groupe c’est fabriqué sa réputation sur scène leurs albums n’en reste pas moins des joyaux de rock moderne.
Leur premier album autoproduit « Electronic Jacuzzi » paraît en 2000. Au fur et à mesure des concerts, il s’en vend plusieurs milliers d’exemplaires en Belgique.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa date de sortie, le troisième album du groupe, intitulé Mirror Mirror, sort finalement le 30 mars 2009. Ghinzu entame en avril une tournée qui sillonne la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse et la France, et se produit dans plusieurs grands festivals d’été. En octobre 2009, ils remplissent le Zénith de Paris avant de se produire à Forest National à Bruxelles en février 2010. Ghinzu est le premier groupe belge francophone depuis 30 ans à jouer à guichets fermés dans cette salle.
Version vinyle jaune de Prestige, le troisième album du trio indie pop londonien Girl Ray. Coproduit par le producteur Ben H. Allen (M.I.A, Gnarls Barkley, Christina Aguilera, Deerhunter), le disque reprend le charme désordonné de leur premier album, le R&B indie de leur deuxième et y injecte une dose de pop disco des années 80 Hi-NRG.
Après plusieurs années d’intense préparation consistant à se nourrir exclusivement de camembert et de littérature française, et en attendant d’être élu à son fauteuil de l’Académie française, l’über-entertainer canadien Chilly Gonzales annonce la sortie de son nouvel album intitulé French Kiss.
Pour les retardataires, il n’y a pas eu de meilleure introduction au collectif Gotts Street Park de Leeds que le single ‘Lost & Found’ avec Charlotte Dos Santos, ‘Summer Breeze’ avec Rosie Lowe et leur EP de quatre titres Diego. Une suite musicale absolument parfaite. Désormais tourné vers 2023, Gotts Street Park dévoile son premier album On The Inside. Ce premier album est une fenêtre de 12 titres sur l’univers du trio. Ce qui a commencé comme un exutoire pour leur amour commun de la Motown des années 60 est rapidement devenu un joyau de la couronne créative de la scène du Yorkshire.
En février 1994, Green Day sort son troisième album studio très acclamé, Dookie. En tant que premier album du groupe sur un label majeur, Dookie est l’un des albums les plus influents et déterminants des années 1990, se vendant à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde, dont 10 millions (certifié RIAA Diamond) aux ÉtatsUnis. L’album contient cinq singles à succès : « Longview », « Basket Case », « Welcome to Paradise », « When I Come Around » et « She ». Les coffrets incluent des démos inédites, des extraits, ainsi que du matériel live inédit. La performance du groupe à Woodstock ’94 – qui n’avait été disponible qu’en 2019 en tant que sortie du Record Store Day – est également présentée.
Greg Foat se rend en Finlande et fait à nouveau équipe avec le label Jazzaggression pour dévoiler « Feathers ».
S’appuyant sur le succès de « Gone to the Cats », l’album en trio avec Aleksi Heinola et Teemu Åkerblom, « Feathers » suit une formule similaire tout en élargissant ses horizons musicaux. « Feathers » fait appel à un nombre encore plus important de musiciens finlandais, dont la légende du saxophone finlandais Eero Koivistoinen au saxophone ténor et le talentueux Ilmari Heikinheimo aux percussions.
Enregistré à distance en 2021-2022, l’album a pris forme sous la forme de compositions mutuelles, progressivement développées et embellies en ligne. Les sessions d’enregistrement ont eu lieu aux majestueux Chale Abbey Studios, sur l’île de Wight, avec Moses Boyd (batterie), Tom Herbert Herbert (basse) et Siobhan Cosgrove (flûte, clarinette). Parmi les morceaux, on trouve le single réfléchi et nostalgique « Viento Calido » et le morceau ambiant « Sabena », un bel hommage à l’épouse de Gigi, malheureusement décédée en 2022.
On l’attendait avec impatience, c’est le retour de la compilation Straight From The Decks de GUTS, avec un Volume 3 encore remplies de ces belles découvertes musicales des quatre coins du monde.
Le troisième album solo de Cory Hanson (songwriter de Wand) auteur-compositeur-musicien californien. Un bon moment de danse, de premier amour, de rupture, de nuit, de nostalgie future avec des rythmiques décapitées, des mélodies planantes et des guitares, des guitares, des guitares.