Des grooves monstrueux, portés par une symbiose parfaite entre des rythmes orientaux enflammés et les battements de cœur profonds et détendus de la ligne de basse, avec des solos virtuoses et enivrants de bouzoukis, d’orgues Farfisa, de clarinettes et de violons. C’est le son de la laika, la musique pop gréco-orientale des années 60 et du début des années 70, qui enflamme toutes les pistes de danse !
Le temps passe, et, curieusement, les sélections de la Jukebox Music Factory ne s’étaient toujours pas penchées sur le cas de chanteurs, chanteuses et groupes uniquement francophones ! Proposer un track-listing original et de qualité, à l’heure ou tant d’autres compilations (souvent très réussies) ont déjà vu le jour, sans, bien sur, tomber dans la redite, représente une véritable gageure !Un challenge relevé avec succès par le bon El Vidocq. Notre ami excelle à dénicher des pépites, dans une géographie précise et restreinte (France, Belgique, Canada). Comme à son habitude, l’aimable disc-jockey privilégie le coté dansant et les chansons un peu décalées. Il évite également l’écueil du bizarre, de l’anecdotique…
Des morceaux inédits aux accents latins et jazz vous feront voyager dans la vie nocturne glamour du Caire des années 60. Rencontrez quelques âmes oubliées de la scène musicale et du monde du cinéma égyptiens.
Connue comme la «Soul Queen of New Orleans», la chanteuse Irma Thomas (née en 1941) est sans doute la chanteuse soul la plus sous-estimée de tous les temps. Bien que sa voix et son expression musicale soient inégalées, elle n’a jamais atteint le même degré de renommée que ses contemporaines Aretha Franklin et Etta James. Néanmoins, ses 50 ans de carrière ont été très appréciés ces dernières années, et elle a même remporté un Grammy en 2007.
The Journey ‘est une collection de morceaux choisis par Ray Davies, Dave Davies et Mick Avory des Kinks qui reflètent les épreuves et les tribulations de leur voyage à travers la vie ensemble en tant que groupe depuis 1963. L’album contient des morceaux clés de l’album, des singles, des favoris du groupe et faces B, tous les enregistrements sont remastérisés à partir des sources originales.
International Anthem présente Step on Step, un double LP d’enregistrements solo (entre 1960 et 1970) retrouvés par l’énigmatique producteur, arrangeur et compositeur Charles Stepney dans le sous-sol de sa maison de Chicago pendant les années précédant sa mort prématurée en 1976. Né à Chicago, Stepney est un arrangeur, producteur, multi-instrumentiste et auteur-compositeur.
Il est connu pour son travail avec Earth, Wind & Fire, Deniece Williams et Ramsey Lewis, et en tant que producteur pour Chess Records dans les années 1960, où il a été une force créative essentielle derrière les enregistrements séminaux de Rotary Connection, Minnie Riperton, Marlena Shaw, Muddy Waters, Howlin Wolf, Terry Callier, The Dells, The Emotions et bien d’autres.
French Rare Groove:
Ce volume « French Rare Groove », nous offre un aller simple vers la France de la fin des années 60 jusqu’au début des années 80. Des productions confidentielles aux bandes originales de films parfois oubliées, découvrez les titres les plus groovy de la scène française. Bon voyage !
An Introduction to Syd Barrett est une compilation « best of » présentant le travail de Syd Barrett couvrant la période 1967-1970, comprenant à la fois du matériel écrit pendant son temps avec Pink Floyd et sa carrière solo post-groupe.
EMI publie une compilation de chansons des Beatles regroupant 27 numéros 1 du quatuor de Liverpool. Une façon comme une autre de fêter le nouveau millénaire. Réunissant des chansons célébrissimes telles que Love Me Do, Can’t Buy Me Love, Penny Lane, Something ou The Long And Winding Road, 1 s’est imposé comme le best of définitive du groupe le plus influent de l’histoire de la musique populaire, dont le succès dans les charts, de chaque côté de l’Atlantique, n’a jamais été égalé ni même approché.
Se focalisant sur un son plus cru , plus violent , plus rock-n-roll que ses camarades de jeux (nuggets , pebbles , garage beat), Back from the grave explore avec succès cette voie proposant à chaque fois de nombreuses tueries sorties de nulle part.
Entièrement remastérisé, avec des notes de pochette et des photos mises à jour et dans une pochette gatefold de luxe exotique !
Back from the Grave est une série d’albums de compilation de rock garage obscur des années 1960. La série se concentre exclusivement sur le côté le plus brut et le plus agressif du genre. Chansons plus fortes caractérisées par des guitares fuzztone et des voix rugueuses. Cette collection est considérée comme l’une des séries de compilations de garage les plus importantes et les plus influentes jamais assemblées.
Entièrement remastérisé, avec des notes de pochette et des photos mises à jour et dans une pochette gatefold de luxe exotique !
Back from the Grave est une série d’albums de compilation de rock garage obscur des années 1960. La série se concentre exclusivement sur le côté le plus brut et le plus agressif du genre. Chansons plus fortes caractérisées par des guitares fuzztone et des voix rugueuses. Cette collection est considérée comme l’une des séries de compilations de garage les plus importantes et les plus influentes jamais assemblées.
Entièrement remastérisé, avec des notes de pochette et des photos mises à jour et dans une pochette gatefold de luxe exotique !
Back from the Grave est une série d’albums de compilation de rock garage obscur des années 1960. La série se concentre exclusivement sur le côté le plus brut et le plus agressif du genre. Chansons plus fortes caractérisées par des guitares fuzztone et des voix rugueuses. Cette collection est considérée comme l’une des séries de compilations de garage les plus importantes et les plus influentes jamais assemblées.
Entièrement remastérisé, avec des notes de pochette et des photos mises à jour et dans une pochette gatefold de luxe exotique !
Back from the Grave est une série d’albums de compilation de rock garage obscur des années 1960. La série se concentre exclusivement sur le côté le plus brut et le plus agressif du genre. Chansons plus fortes caractérisées par des guitares fuzztone et des voix rugueuses. Cette collection est considérée comme l’une des séries de compilations de garage les plus importantes et les plus influentes jamais assemblées.
Entièrement remastérisé, avec des notes de pochette et des photos mises à jour et dans une pochette gatefold de luxe exotique !
Back from the Grave est une série d’albums de compilation de rock garage obscur des années 1960. La série se concentre exclusivement sur le côté le plus brut et le plus agressif du genre. Chansons plus fortes caractérisées par des guitares fuzztone et des voix rugueuses. Cette collection est considérée comme l’une des séries de compilations de garage les plus importantes et les plus influentes jamais assemblées.
Entièrement remastérisé, avec des notes de pochette et des photos mises à jour et dans une pochette gatefold de luxe exotique !
Back from the Grave est une série d’albums de compilation de rock garage obscur des années 1960. La série se concentre exclusivement sur le côté le plus brut et le plus agressif du genre. Chansons plus fortes caractérisées par des guitares fuzztone et des voix rugueuses. Cette collection est considérée comme l’une des séries de compilations de garage les plus importantes et les plus influentes jamais assemblées.
Entièrement remastérisé, avec des notes de pochette et des photos mises à jour et dans une pochette gatefold de luxe exotique !
Back from the Grave est une série d’albums de compilation de rock garage obscur des années 1960. La série se concentre exclusivement sur le côté le plus brut et le plus agressif du genre. Chansons plus fortes caractérisées par des guitares fuzztone et des voix rugueuses. Cette collection est considérée comme l’une des séries de compilations de garage les plus importantes et les plus influentes jamais assemblées.
Le troisième d’une nouvelle série de Jazzman Records mettant en vedette des sélections du DJ Greasy Mike, spécialiste des obscurs disques de rock’n’roll, rythm’n’blues et exotica 50’s et 60’s ! Ce volume est orienté sur les sonorités exotica/middle east.
Cette compilation rassemble une poignée de ces enregistrements qui combinent des éléments de musique populaire régionale, Gambus islamique, Gamelan et Kroncong javanais et balinais, avec du jazz, de la musique et de l’instrumentation afro-latine, et des harmonies vocales influencées par le doo-wop américain interdit et le rock & roll. Les résultats sont un mélange unique de styles qui sont restés pour la plupart isolés du monde extérieur à l’Indonésie jusqu’à ce qu’une récente résurgence mondiale de l’intérêt pour la musique enregistrée de toutes formes ait jeté un nouvel éclairage sur ces enregistrements presque oubliés.
Après avoir exploré le Wamono, ce mouvement musical populaire et multi-genres qui a pris son essor dans l’archipel dès les années 60, le label 180g et son expert nippon Yusuke Ogawa exhument les pépites du WaJazz (« Wa » signifiant Japon mais aussi la période de l’empereur Shōwa, de 1926 à 1989). Un précieux travail car si les diggers et autres passionnés de la planète s’arrachent depuis longtemps les galettes quasi introuvables du genre il est difficile de s’y retrouver dans la production pléthorique et toujours en mutation du jazz japonais. Après nous avoir guidé dans le catalogue de Nippon Columbia, le spécialiste nous plonge dans la longue épopée du label King Records sur la compilation WaJazz : Japanese Jazz Spectacle Vol.II – Deep, Heavy and Beautiful Jazz from Japan 1962-1985.
Une sélection des grands titres de la carrière du Godfather of Soul dans une édition particulièrement soignée, au pressage de grande qualité, incluant une pochette et des notes documentées et passionnantes.
Efficient Space revient avec une nouvelle compilation axée sur la narration, cette fois en se concentrant sur des pépites obscures 60’s et 70’s des backwaters d’Amérique du Nord.
Blues Breakers with Eric Clapton est le deuxième album du groupe de blues, John Mayall & The Bluesbreakers. Il est sorti le 22 juillet 1966 sur le label Decca Records et a été produit par Mike Vernon.