EMI publie une compilation de chansons des Beatles regroupant 27 numéros 1 du quatuor de Liverpool. Une façon comme une autre de fêter le nouveau millénaire. Réunissant des chansons célébrissimes telles que Love Me Do, Can’t Buy Me Love, Penny Lane, Something ou The Long And Winding Road, 1 s’est imposé comme le best of définitive du groupe le plus influent de l’histoire de la musique populaire, dont le succès dans les charts, de chaque côté de l’Atlantique, n’a jamais été égalé ni même approché.
Se focalisant sur un son plus cru , plus violent , plus rock-n-roll que ses camarades de jeux (nuggets , pebbles , garage beat), Back from the grave explore avec succès cette voie proposant à chaque fois de nombreuses tueries sorties de nulle part.
Entièrement remastérisé, avec des notes de pochette et des photos mises à jour et dans une pochette gatefold de luxe exotique !
Back from the Grave est une série d’albums de compilation de rock garage obscur des années 1960. La série se concentre exclusivement sur le côté le plus brut et le plus agressif du genre. Chansons plus fortes caractérisées par des guitares fuzztone et des voix rugueuses. Cette collection est considérée comme l’une des séries de compilations de garage les plus importantes et les plus influentes jamais assemblées.
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Le troisième d’une nouvelle série de Jazzman Records mettant en vedette des sélections du DJ Greasy Mike, spécialiste des obscurs disques de rock’n’roll, rythm’n’blues et exotica 50’s et 60’s ! Ce volume est orienté sur les sonorités exotica/middle east.
Cette compilation rassemble une poignée de ces enregistrements qui combinent des éléments de musique populaire régionale, Gambus islamique, Gamelan et Kroncong javanais et balinais, avec du jazz, de la musique et de l’instrumentation afro-latine, et des harmonies vocales influencées par le doo-wop américain interdit et le rock & roll. Les résultats sont un mélange unique de styles qui sont restés pour la plupart isolés du monde extérieur à l’Indonésie jusqu’à ce qu’une récente résurgence mondiale de l’intérêt pour la musique enregistrée de toutes formes ait jeté un nouvel éclairage sur ces enregistrements presque oubliés.
Après avoir exploré le Wamono, ce mouvement musical populaire et multi-genres qui a pris son essor dans l’archipel dès les années 60, le label 180g et son expert nippon Yusuke Ogawa exhument les pépites du WaJazz (« Wa » signifiant Japon mais aussi la période de l’empereur Shōwa, de 1926 à 1989). Un précieux travail car si les diggers et autres passionnés de la planète s’arrachent depuis longtemps les galettes quasi introuvables du genre il est difficile de s’y retrouver dans la production pléthorique et toujours en mutation du jazz japonais. Après nous avoir guidé dans le catalogue de Nippon Columbia, le spécialiste nous plonge dans la longue épopée du label King Records sur la compilation WaJazz : Japanese Jazz Spectacle Vol.II – Deep, Heavy and Beautiful Jazz from Japan 1962-1985.
Une sélection des grands titres de la carrière du Godfather of Soul dans une édition particulièrement soignée, au pressage de grande qualité, incluant une pochette et des notes documentées et passionnantes.
Efficient Space revient avec une nouvelle compilation axée sur la narration, cette fois en se concentrant sur des pépites obscures 60’s et 70’s des backwaters d’Amérique du Nord.
Blues Breakers with Eric Clapton est le deuxième album du groupe de blues, John Mayall & The Bluesbreakers. Il est sorti le 22 juillet 1966 sur le label Decca Records et a été produit par Mike Vernon.
Une superbe compilation d’enregistrements du compositeur François de Roubaix. Au total 21 titres rares et/ou inédits en pressage vinyle couleur jaune, édition limitée numérotée.
Compilation rétrospective dédiée au label Saravah fondé par le chanteur, compositeur et producteur Pierre Barouh, ce disque se concentre sur la période 1965-1976 avec des morceaux de Brigitte Fontaine, Jacques Higelin, Alfred Panou et de nombreux titres rares réédités sur vinyle pour la première fois
Version double vinyle gatefold avec livret 4 pages
Beyond The Willow Tree est une anthologie d’une beauté envoûtante de chansons folkloriques relatant l’expérience d’un jeune homme noir qui grandit dans le sud isolé. Un mélange équilibré de reprises et d’originaux, l’œuvre de Cleveland Francis mélange harmonieusement des voix profondes et émouvantes avec l’instrumentation acoustique dépouillée du folk. À la fin des années 60, Francis a inventé le terme « soulfolk », jouant sa musique de genre sur les campus universitaires et les cafés tout en obtenant un diplôme de médecine à William & Mary. Ces chansons servent de chaînon manquant entre la soul et la musique folklorique, supprimées par le paysage politique difficile d’une industrie musicale fortement influencée par les stéréotypes raciaux. « Si vous étiez noir, vous jouiez du blues ou de la musique soul…
Je voulais jouer de la musique folk », a déclaré Cleveland. Inclus dans ce double LP, l’intégralité de l’album Follow Me de Cleveland Francis en 1970, avec les illustrations originales et les notes de pochette imprimées à l’intérieur du gatefold. Le deuxième LP vous emmène Beyond The Willow Tree avec des démos inédites enregistrées en 1968 ainsi qu’un 45 single enregistré en 1970. « Ces enregistrements sont un regard sur mon âme à travers un long et solitaire voyage pour comprendre les sentiments de mon enfance, la pauvreté, la race la ségrégation, le sectarisme, la guerre, l’amour et l’espoir. Cela représente ma tentative d’exprimer et d’accepter tout ce que j’ai vu et ressenti en tant qu’homme noir grandissant en Amérique. – Francis de Cleveland
Superbe double album 15 titres regroupant le meilleur de la carrière du Jimi Hendrix Experience. Une compilation sur vinyle 150 gr avec photos et notes de pochettes supervisés par les héritiers de la famille Hendrix.
L’excellent label japonais Rock-a-Shaka réédite les rares enregistrements du label LINKS fondé par BB Seaton des Gaylads à la fin des années 60. Une magnifique écurie Ska et Rocksteady ou l’on retrouve des merveilles de Ken Boothe, Delroy WIlson et The Melodians. Sublime !
Les Movers étaient des titans de la soul sud-africaine qui ont laissé un héritage de plus d’une douzaine d’albums et d’innombrables singles de pur organ groove. Sur The Movers 1970-76, Analog Africa présente 14 des meilleurs titres du groupe à son apogée.
Light in the Attic Records, en coopération avec Laurie Anderson, est fier d’annoncer le premier volume de sa série d’archives: Lou Reed : Words & Music, may 1965.
EDITION DELUXE DOUBLE LP VINYLE 180GR, SINGLE BONUS, LIVRET 28 PAGES + CD
Light in the Attic Records, en coopération avec Laurie Anderson, est fier d’annoncer le premier volume de sa série d’archives: Lou Reed : Words & Music, may 1965.
Light in the Attic Records, en coopération avec Laurie Anderson, est fier d’annoncer le premier volume de sa série d’archives: Lou Reed : Words & Music, may 1965.
Big Crown sort un deuxième volume de « Mr. Brown Eyed Soul’ détaillant le catalogue de la superstar chicano Sonny Ozuna & The Sunliners, qui ont été les pionniers des genres Chicano Soul et Lowrider Soul .