Soundway présente une collection de 18 morceaux de highlife, d’afrobeat électronique et de reggae, illustrant une époque où la diaspora ghanéenne en plein essor à travers l’Europe et l’Amérique du Nord utilisait les nouvelles technologies musicales et techniques d’enregistrement pour produire de la musique.
Comprend des notes de pochette détaillées et des photos inédites.
Une collection de singles enregistrés entre 1969 et 1981 et sortis sur le légendaire label Hi de Memphis. Comprend des titres d’AL GREEN (3 chansons), ANN PEEBLES (6 chansons), LARRY « T-BYRD » GORDON, SYL JOHNSON, O.V. WRIGHT, VENEICE, AFRICANO, MAJIK, GEORGE JACKSON, WILLIE MITCHELL, et d’autres.
Organisateur de soirées, devenu également label, le collectif souffle ses dix bougies avec un nouvelle compilation intitulée Mawimbi vol.2, prévue pour le 8 décembre prochain.
Axée sur la scène explosive du merengue típico 60’s et 70’s, une compilation influencée par des pionniers comme « Tatico » Henríquez et le Trio Reynoso.
L’un des projets les plus brillants et les plus célèbres de toute la scène punk/new wave, No New York est sorti en 1978 sur le sous-label Antilles d’Island et est devenu un véritable culte de la scène indépendante.
L’héritage musical de cette collection s’étend des Swans et Sonic Youth jusqu’à Glenn Branca, Jon Spencer et toute la récolte actuelle de New Wave of No New Wave (comme Rapture, Yeah Yeah Yeahs, etc.). sur les pistes de danse hipster du monde entier !
La suite de l’album de LITA, Pacific Breeze, qui a été acclamé par la critique et a connu un grand succès en 2019 : Japanese City Pop, AOR & Boogie 1976-1986
-> Nouvelle illustration par le célèbre illustrateur Hiroshi Nagai.
-> 2xLP sous une jaquette de luxe à dos large avec des pochettes intérieures en couleur.
-> Vinyle Splatter, Audio remastérisé
-> Biographie détaillée des artistes dans un livret pliable surdimensionné.
Le « Wa Jazz » (Jazz Japonais) est désormais devenu un genre populaire non seulement au Japon, mais également en Europe et dans le reste du monde. Le label de Jazz « TBM” (Three Blind Mice) qui est une référence du genre a su allier avec brio quantité et qualité.
La compilation « TBM », publiée en formats 2LP a été supervisée par le DJ Tatsuo Sunaga, qui est un énorme collectionneur de vinyles s’est fait connaître entre autres pour sa série « Jazz Allnighters ».
Disponible après plus de 20 ans d’absence, « In The Beginning There Was Rhythm » est la première incursion de Soul Jazz Records dans le post-punk et le punk-funk au Royaume-Uni.
50 ans plus tard, The Trojan Story est réédité sous la forme d’une édition vinyle 3LP, accompagnée d’un livret de 50 pages contenant les histoires qui se cachent derrière les chansons des Maytals, de Jimmy Cliff, d’Alton Ellis, de Duke Reid, de Desmond Dekker, des Ethiopians, de Lee ‘Scratch’ Perry et de bien d’autres encore. Il y a 50 titres au total.
Du succès monstre de Godiego « The Birth Of The Odyssey – Monkey Magic » à l’obscur (et excellent !) morceau « Disco Great Tokyo » de Pink Parachute, cette sélection explore quelques-unes des meilleures pépites disco et boogie sorties sur le légendaire label Nippon Columbia à la fin des années soixante-dix et au début des années quatre-vingt. Vous êtes prêts ? Mettez vos chaussures de danse et chauffez le dancefloor !
La compil d’inédits du duo pour big crown records : des trésors cachés des sessions de leurs albums avec shanny (the shacks), robin pecknold (fleet foxes) & el michels affair
Cette nouvelle compilation propose une plongée dans la culture mandingue avec cinq faces rares enregistrées lors des sessions de Leon Keïta à la fin des années 70, avec des solos de guitare hypnotiques, des riffs de basse lourds, des orgues psychédéliques et des cuivres funky.
Souma Records a alors été conçu comme un sous-label par Fred pour dénicher d’autres sons oubliés d’une rubrique similaire. Bien des lunes plus tard, et après une ambitieuse odyssée visant à remasteriser délicatement une sélection des archives personnelles de Hany avec une attention minutieuse à la qualité de la reproduction sonore, une copieuse portion de 19 compositions du roi égyptien de l’orgue Farfisa est présentée pour faire passer son travail de la poussière à l’éclat.
Des raretés de Bollywood triées sur le volet et remasterisées sur une version double LP avec gatefold laminé et dépliant de pétales de fleurs multicouches.Avec de la musique rare, négligée ou pas auparavant sur vinyle de Bappi Lahiri, R. D. Burman, Ilaiyaraaja, Kalyanji-Anandji, Anand Milind, Raamlaxman et Kirti Anuraag sorti entre 1982 et 1986. Masterisé et coupé sur vinyle par plusieurs nominés aux Grammy AwardsFrank Merritt dans son studio de mastering The Carvery.Naya Beat est incroyablement fière de présenter le premier de notre série de projets d’archives « Awaaz » (« son » en hindi) axés sur la découverte des sons des enregistrements de bandes sonores originales (OST) de Bollywood des années 1980.
Prenez l’un des plus anciens labels de librairies du monde, confiez son incomparable catalogue aux mains expertes de deux dénicheurs de disques et passionnés de sample, et vous obtenez Cavendish Rarities, un vinyle 12 pouces d’exception rassemblant de brillants producteurs qui ont fait la renommée de ce prestigieux Music Bibliothèque fondée à Londres en 1937.
Bongo Joe présente « Club Coco », une compilation estivale de musique latine ou internationale et afro-racinée réalisée par Coco María. Une tentative de rendre quelque chose aux mélomanes du monde entier et d’imprimer sur un objet une partie de l’essence de la communauté qui s’est rassemblée autour de son émission de radio hebdomadaire sur Worldwide FM.
À bien des égards, les morceaux de l’album montrent comment ces artistes utilisent la musique pour concilier à la fois leur fierté pour la culture latino-américaine et afro et leur intérêt pour le cosmopolitisme des grandes villes européennes. Ainsi, chaque titre ajoute un détail particulier à la construction d’une bande-son parfaite pour une communauté qui voyage constamment entre les deux régions, toujours à la recherche de chansons qui explorent les frontières les plus éloignées de la musique tropicale tout en restant fidèles aux racines de leurs genres.
Des grooves monstrueux, portés par une symbiose parfaite entre des rythmes orientaux enflammés et les battements de cœur profonds et détendus de la ligne de basse, avec des solos virtuoses et enivrants de bouzoukis, d’orgues Farfisa, de clarinettes et de violons. C’est le son de la laika, la musique pop gréco-orientale des années 60 et du début des années 70, qui enflamme toutes les pistes de danse !
Le temps passe, et, curieusement, les sélections de la Jukebox Music Factory ne s’étaient toujours pas penchées sur le cas de chanteurs, chanteuses et groupes uniquement francophones ! Proposer un track-listing original et de qualité, à l’heure ou tant d’autres compilations (souvent très réussies) ont déjà vu le jour, sans, bien sur, tomber dans la redite, représente une véritable gageure !Un challenge relevé avec succès par le bon El Vidocq. Notre ami excelle à dénicher des pépites, dans une géographie précise et restreinte (France, Belgique, Canada). Comme à son habitude, l’aimable disc-jockey privilégie le coté dansant et les chansons un peu décalées. Il évite également l’écueil du bizarre, de l’anecdotique…
Après avoir d’abord exploré un bouquet de chanteuses (Vol. 1), puis l’extravagance sauvage de cette musique (Vol. 2 ) et enfin ses liens avec le blues (Vol. 3, El Vidocq se concentre ici sur l’impact et les influences du mambo, du cha-cha-cha et du calypso dans d’autres régions du monde. Volume quatro : Europe ! Espagne, Belgique, Suisse, Italie, Allemagne et last but not least France…
Embarquez pour un nouveau voyage intergalactique dans l’espace « Space Funk 2 » ! C’est le funk bionique de l’ère spatiale, programmé pour vous faire danser !
Soul Jazz Records sort cette nouvelle version élargie 2xLP de Studio One 007 – Licenced to Ska : James Bond and other Film Soundtracks and TV Themes, qui n’était à l’origine disponible que sous la forme d’un coffret RSD de 7″, supprimé depuis longtemps. Cette nouvelle édition est entièrement remasterisée et élargie à 18 morceaux super rares et mortels de l’empire Studio One.
Avec l’Underground Collection, redécouvrez toutes les perles de l’Underground Electro. Un volume dédié à la House et un volume dédié à la Techno sur deux beaux doubles vinyles. Tous les titres sont remasterisés dans leur version originale. Avec : Carl Cox – laurent garnier – Louie Vega – Robert Zrmani – Dj GregOry – Kings Of Tomorrow – Julien Jabre – Dj Deep – Oxia – Vitalic – Kerri Chandler – Coeo…
Des morceaux inédits aux accents latins et jazz vous feront voyager dans la vie nocturne glamour du Caire des années 60. Rencontrez quelques âmes oubliées de la scène musicale et du monde du cinéma égyptiens.
Bone Machine’ reçoit en 1992 (année de sa sortie), le Grammy Awards du meilleur album de musique alternative. Enfin réédité en édition vinyle ce disque a marqué le retour en très grande forme de l’artiste dans les années 90 !
Quand on parle de Clubbing et House Music, on va quasi de suite penser New York, Chicago, passer par l’Angleterre, l’Allemagne, la France, descendre en Afrique du Sud mais à coup sur, peu de personnes vous parleront de House italienne. Et pourtant, l’Italie a connu de belles années de clubbing et Nick V, DJ/DA et figure emblématique de la soirée parisienne La Mona à la Bellevilloise nous raconte l’âge d’or de la house musique italienne en compilant 9 tracks produits entre 1991 et 1994. On y retrouvera 2 morceaux inédits de Ricky Montanari, Davide Ruberto and Ivan Iacobucci, y figurent aussi Alex Neri et Marco Baroni. « House Of Riviera » Volume 2 ne sortira qu’en vinyle et il est illustré par Alice Hubert
Compilation dédiée à l’un des labels de librairies françaises les plus mythiques et influents « Patchwork ». Une collection de morceaux axés sur la psyché pop groovy, le jazz funk aventureux, les expériences électroniques avec des synthés analogiques, des claviers vintage et des guitares cosmiques enregistrées entre 1976 et 1986.
The Roots of Chicha, compilé par Barbès Records, sorti initialement en 2007, est devenu le premier enregistrement à populariser la cumbia psychédélique dans le monde entier.