Nirvana est la première compilation posthume du groupe américain de grunge Nirvana sorti le 29 octobre 2002 par le label DGC Records. C’est le troisième disque publié après la mort de Kurt Cobain en 1994.
De l’aube du doo-wop à la mort du disco, les Notations ont tout vu et tout chanté. Persistant à travers l’évolution des tendances et des technologies, sur des labels majeurs et mineurs, produits à la fois par Syl Johnson et Curtis Mayfield, rien ne pouvait empêcher les Notations de représenter le Southside de Chicago pendant des décennies.
La chanson emblématique de Gil Scott-Heron occupe une place particulière parmi les textes ayant pour sujet la révolution. Elle est souvent mal décodée et considérée soit comme un appel à la révolte soit comme une simple critique de la télévision.
New Moon comprend 24 chansons totalement inédites, enregistrées entre 1995 et 1997, période la plus prolifique de la carrière d’ELLIOTT SMITH, époque à laquelle il enregistra son album éponyme ainsi que Either/Or. Sans conteste l’un des songwriters les plus doués de sa génération, ce boulimique de travail a laissé derrière lui quelques joyaux à découvrir.
Fort de vingt-quatre perles efficaces et parfaites, des singles brillants « Shoplifters Of The World », « Sheila Take A Bow », « Ask », « Panic », à des morceaux plus anciens et cultes tels « Hand In Glove » ou le complaisamment dépressif « Heaven Knows I’m Miserable Now », Louder Than Bombs est une introduction idéale à l’oeuvre des Smiths comme un disque indispensable à tout fan de pop anglaise.
The World Won’t Listen est une compilation du groupe The Smiths sorti le 23 février 1987, qui regroupe essentiellement les singles parus en 1985 et 1986 avec leurs face B
Nouveau pressage vinyle de la collection phare de Soul Jazz Records, qui mêle reggae, funk et soul. 100% Dynamite est la pierre angulaire des sorties de Soul Jazz Records et a lancé leur longue série d’albums reggae très appréciés.
SIDE ONE: 1. The OUTSIDERS « Summertime Blues »/ 2. The BANSHEES « They Prefer Blondes »/ 3. UNKNOWN BAND « Little By Little »/ 4. The HATFIELDS « Yes I Do »/ 5. The REASONS WHY « All I Really Need Is Love »/ 6. RALPH NIELSEN & The CHANCELLORS « Scream » / 7. The MYSTICS « Snoopy »/ 8. The HYSTERICS « Won’t Get Far »/ SIDE 2: 1. The LYRICS « They Can’t Hurt Me »/ 2. The CANADIAN ROGUES « Keep In Touch »/ 3. SWEET CHERRY « Funny Things Floating »/ 4. The OUTSIDERS « She’s Coming On Stronger »/ 5. The MODS « Satisfaction »/ 6. The DEVERONS « On The Road Again »/ 7. The CHILDREN OF DARKNESS « She’s Mine ».
Lovingly compiled by El Vidocq, boasting the same impeccably cool artwork as the earlier Strip-O-Rama and Shake-O-Rama comps! This time you’re melodiously transported to a sun-drenched beach for endless summer boogying. Instrumental and voiced boogaloo, twist, rock’n’roll and surf songs furiously follow one upon the other. Naturally this is no ordinary compilation, but rather 16 rare vintage gems carefully selected for demanding connoisseurs such as yourself.
Le mythique label 4AD fête ses 40 ans avec une compilation intitulée « Bills & Aches & Blues » sur laquelle 18 artistes du label (Aldous Harding, SOHN, U.S. Girls, Big Thief…) revisitent des titres du catalogue qui les ont marqués.
BIO : Nous sommes aux débuts des années 80, et les No Future peinent désormais à mobiliser ces jeunes gens désabusés, avides d’expérimentation, et de modernité. Bref, le punk s’enlise et lasse… En 79, la sortie du tube « Rectangle » de JACNO , transfuge Punk, ouvre la voie et…
Bongo Joe présente « Club Coco », une compilation estivale de musique latine et afro enracinée organisée par Coco María. Une tentative de redonner quelque chose aux mélomanes du monde entier et d’imprimer sur un objet un morceau de l’essence de la communauté qui se rassemble autour de son émission de radio hebdomadaire sur Worldwide FM.
Il s’agit de la deuxième collection à réunir de nombreux premiers enregistrements du producteur visionnaire Clement «Sir Coxsone» avec les jeunes artistes et musiciens les plus excitants de la Jamaïque qui ont aidé à définir le monde de la musique reggae au cours des décennies qui ont suivi l’indépendance jamaïcaine.
Ces enregistrements ont été réalisés lorsque Sir Coxsone a gouverné les dancehalls de Kingston à la fin des années 1950 et au début des années 1960 avec son numéro un sur le système de son du vainage, où les chansons ont été testées sur des plaques de dub à la danse pour voir la réaction d’une foule – dont les plus populaires étaient puis libéré commercialement.
Dirty French Psychelelics est une vision subjective de cette époque déboussolée. À la France des expériences (Gong, Alpes, Magma etc…) nous avons préféré celle des francs-tireurs (Dashiell Hedayat, Alain Kan), des maîtres chanteurs (Christophe, Nino Ferrer, Brigitte Fontaine), des compositeurs (Karl-Heinz Schäfer, François de Roubaix, Jean-Claude Vannier), l’anomalie dans « la variété » plutôt que la norme dans « la marge ». Il y a des absents (Michel Polnareff, William Sheller, Gérard Manset, Serge Gainsbourg…), et des anachronismes: ils composent tous une partie du tableau.
Soundway Records présente une nouvelle compilation de vingt titres rares et pour la plupart indisponibles de la musique pop nigériane et de la culture des clubs du début des années 1980.
Avec l’envie de faire revivre le son disco-funk-boogie du début des années 80 en France, le label Born Bad Records propose une plongée dans le passé en ressortant des cartons de vieux 45 tours que l’on diffusait sur les radios FM périphériques et que l’on jouait dans certains clubs au début du premier septennat de François Mitterrand.
Second volume de la série, la compilation « France Chébran : french boogie 1982 – 1989 volume 2 » contient son lot de petites pépites dont sa pochette avec Tapie la magouille. Ce « Chébran 2 : le retour du clinquant» clôture dignement une parenthèse ouverte en 2015 avec le premier volume sous égide mitterrandienne.