A Superior Athlete est un voyage immobile. Un voyage paisible, vautré sur le canapé, avec des vêtements propres d’hier, à écouter Pavement – référence clairement assumée – et Sonic Youth, le timbre d’Alexin Delamard rappelant vaguement celui de Thurston Moore. Un voyage insouciant, aux cartes postales nombreuses.
Alain Kan période glam ne ressemblait déjà à personne. A l’époque, l’album fut interdit d’antenne. Plus de quarante ans après, il sent encore le soufre.
À l’occasion de leurs 20 ans de carrière, retrouvez tout le parcours du duo rock psychédélique garage, The Limiñanas, sur le Best Of ‘Electrified’. Cet album, est plus qu’un premier Best Of, c’est est la vraie histoire non censurée du groupe entre US et France, histoire qui continue de s’écrire en direct comme celle des rencontres artistiques que fait The Limiñanas.
À l’occasion de leurs 20 ans de carrière, retrouvez tout le parcours du duo rock psychédélique garage, The Limiñanas, sur le Best Of ‘Electrified’. Cet album, est plus qu’un premier Best Of, c’est est la vraie histoire non censurée du groupe entre US et France, histoire qui continue de s’écrire en direct comme celle des rencontres artistiques que fait The Limiñanas.
Fruit de la rencontre entre la voix, la présence et les paroles de Mona Soyoc (du mythique groupe cold wave français du début des années 80 KaS Product), d’une part et les textures et mélodies d’Olivier Mellano, le guitariste français feru de collaborations notamment avec Brendan Perry (Dead Can Dance) ou GW Sok (The Ex) entre autres, d’autre part, Il y a chez Mellano Soyoc un côté très organique, un équilibre entre une liberté de forme autorisant des titres affranchis du simple couplet / refrain et un sentiment d’urgence.
Second album du projet Model Alpha (Jonathan Fitoussi & Julie Freyri) . Une electronica instrumentale analogique qui puise ses influences aussi bien dans le Krautrock, dans la scène « modulaire », chez Kraftwerk, dans la musique serielle, ou encore l’electro minimale pour créer un très bel univers. Chaudement Recommandé !
Le tout premier album « A peu près » de la chanteuse Pomme en version vinyle. Par la suite énorme succès de son deuxième album « Les Failles » cachées salué par la critique et célébré par l’obtention d’une victoire de la musique.
Pour leur second album, Red Sun Atacama signent sur le label bordelais Mrs Red Sound (label du groupe heavy psyché Mars Red Sky) et embauchent Amaury Sauvé du studio The Apiary à Laval, pour le travail de production. un stoner rock intense et électrique qui plaira aux amateurs de Slift, Kyuss, Baroness, Queens of the Stone age etc..
Premier disque réalisé en 1971 sous son seul nom, et sous la houlette du producteur Gérard Terronès qui lui laisse carte blanche, se révèle être, de manière inattendue, une oeuvre inclassable et foudroyante.
Avant la chute était donc resté entre les mains de seulement quelques personnes. A l’occasion des 25 ans du label Ici d’ailleurs, nous avons eu envie de témoigner par cette petite compilation de toute l’étendue du talent de notre toute première signature Yann Tiersen, qui encore à ce jour avec l’album 11-5-18-2-5-18 (chez Mute) nous démontre son insatiable créativité sans cesse en évolution.
Double vinyle noir 140 g Pochette gatefold Pistes de l’album: A1. Polaroïd Experience A2. La cassette A3. Devenir vieux B1. M’en aller B2. Avoir de l’argent B3. Les sentiments à l’envers C1. Alléluia / 1989 C2. Par amour C3. Niama Na Yo D1. Devant D2. Mourir ensemble D3. Le…
Sur l’album “1988” s’est entouré d’artistes venus d’univers très variés. Sur le titre « Monday », on retrouve ainsi le trio le plus en vue du moment L.E.J., en combinaison (pour le moins inédite) avec le pionnier du hip-hop hexagonal Akhenaton. On retrouve aussi une combinaison explosive avec le rappeur Biffty sur le morceau « Petit Boze ».
On retrouvera dans cet album le tube « Liquid Sunshine »,fruit de la collaboration avec Blundetto, qui a pu être entendu de nombreuses fois sur les ondes de Radio Nova.
Avec « 1988 », Biga Ranx propose un mélange de styles et d’influences toujours aussi unique et introspectif. Seul ou entouré d’invités prestigieux, le MC démontre encore une fois toute l’étendue de son talent et de sa créativité débordante.
« Folksongs and Ballads » de Tia Blake & Her Folk-Group, est plus qu’un simple « classique perdu » c’est un disque magnétique, un refuge comme seuls Nick Drake, Nico et quelques autres ont pu créer. Une approche gracieuse et délicatement minimaliste des chansons folkloriques classiques des Appalaches et britanniques. L’équilibre parfait entre mélancolie et rêverie.
Initialement sorti uniquement en France en 1971, en voici la toute première réédition en vinyle.
Born Bad continue d’explorer les sixties françaises et de rééditer des trésors. C’est au tour de Evariste repré sur les compilations Wizzz d’etre publié dans une édition vinyle avec un livret passionnant comme toujours et abondamment illustré.
Et c’est reparti pour onze nouvelles bombes soniques bien brûlantes que savent concocter le quintet de Béziers. Fabulous Sheep s’offre les services de Jim Diamond aux manettes qui leur permet de cogner dur avec des brûlots fantasques tels que l’entrée en matière qui s’intitule « We Fight » tous riffs sortis dehors avant d’enchaîner avec les débridés et fougueux « Dogs », « Believe In God » et « Future Is Unwritten » où le groupe redéfinit les codes du no future comme personne.
Il y a plus ou moins 20 ans, le Sacre du Tympan faisait ses débuts sur la scène Jazz française. Ce Big Band de 17 musiciens interprétant les compositions de Fred Pallem apportait alors un vent de fraicheur, de folie et de nouveauté incroyable….
Réédition du premier album de l’un des projets les plus fous et les plus talentueux du paysage jazz français.
Joshua est l’album qui fait suite à Olympic. Alors que le deuxième album, typiquement, montre souvent ce que les critiques appellent la « maturité », ici Simon a plutôt sorti un album d’adolescence. Le musicien a ouvert sa propre boîte à souvenirs pour contempler ses souvenirs d’enfance, et les dépoussiérer de toute nostalgie. À l’époque, il enregistrait en VHS les films de la télévision et enregistrait les bandes sonores directement sur le haut-parleur de la télévision, afin de pouvoir les écouter dans sa chambre.
C’est là qu’il a « découvert le pouvoir de la musique, la façon dont elle vous fait entrer dans un autre monde, loin de la réalité. J’ai voulu rendre hommage à l’époque dans laquelle je me suis formé – les années 80 et 90″. Tangerine Dream, Kraftwerk et Soft Machine. Logiquement, ce sont les signatures sonores qui semblent hanter l’album. »J’utilise une palette musicale qui agit comme un flash-back sur mes films d’adolescence préférés : les sons de synthé de Rencontres du troisième type ; les nappes de synthé des fascinants documentaires de Jean-Jacques Cousteau sur le monde marin ; les mélodies à la manière de François De Roubaix ; les thèmes qui évoquent les bandes-son des séances télévisées de fin de soirée (celles de Verneuil, celles de Belmondo, Depardieu, etc.) ; et les ambiances de science-fiction comme dans Blade Runner. »
Après avoir sorti son premier album Polaar en 2017, la DJ et compositrice de musique électronique française Maud Geffray revient aujourd’hui avec Ad Astra, un second album parfaitement exécuté. Numéro est parti à la rencontre de cette artiste influencée par le cinéma, la techno et les sonorités euphoriques de la trance.
Avec ses rythmiques dansantes, ses nappes de synthés érigées en cathédrales, ses voix pitchées mises en avant, ses clins d’œil à la dance des 90’s, Ad Astra s’impose comme un album d’électro décomplexée.
Golden Bug signe un retour réussi avec Piscolabis. Un voyage sensoriel est à la portée de tous en raison de l’éclectisme musical qui brille de mille feux de bout en bout. (les oreilles curieuses)
A Grand Love Story, une superbe histoire d’amour : voilà qui résume bien le sentiment que l’on portera à cet album de Kid Loco. Le disque qui a fait véritablement connaître Kid Loco, un excellent exemple de la musique downtempo/electronica des années 90 qui préfigura la french-touch.