Passionnant projet instrumental lyonnais signé sur le label Bongo Joe Records. Ne vous laissez pas effrayer par la pochette, il s’agit ici d’un groupe surfant sur une veine krautrock perfusée au dub, qui propose de belles fresques ou les sonorités électroniques rebondissent dans des échos psychédéliques. Super Cool !
« La ñapa » (le rab en argot colombien) se présente comme un mini album de remixes et inédits survoltés. Surprenantes et efficaces, les relectures de ses titres par des producteurs triés sur le volet (Voilaaa, Futuro Pelo, Dafuniks, Dowdelin, etc…) côtoient de nouvelles compositions, dans le plus pur style afro caribéen, toujours aussi chaloupées, ensoleillées et puissantes.
Réédition de ce disque de neo-bossa paru en 2007 sur le label italien Schema records et qui est devenu un classique en son genre dans la lignée de Bebel Gilberto / Nouvelle Vague/Thievery Corporation/Quantic.
Baptiste Trotignon et Yosvany Terry présentent « Ancestral Memories ». Née du partage des cultures de ces deux musiciens, cette création inédite propose une musique irriguée des traditions musicales des deux artistes. Un jazz du XXIème siècle qui combine rythme et énergie, tradition et modernité.
Alors qu’en cette période post confinement, les disques enregistrés en huis-clos affluent, Cléa Vincent, elle, nous ouvre les portes vers l’ailleurs avec Tropi-Cléa 3. Un ailleurs que l’on ne peut explorer sans l’autre, teinté de couleurs chaudes et sertis d’éclats de lumière lorsque l’ombre se rapproche de trop près.
La Don Dada Mixtape Vol. 1 est une mixtape du rappeur français Alpha Wann sorti le 18 décembre 2020 sur le label Don Dada Records. Sur cette mixtape Alpha Wann fait participer de nombreux rappeurs : Kaaris, Infinit’, Freeze Corleone, Lesram, Nekfeu, VEUST, Ratu$, K.S.A, Deen Burbigo, Kalash Criminel et 3010.
le 3ème album du collectif post-punk qui réunit des auteur.e.s-interprètes autistes qui font exploser les conventions d’une normalité rébarbative avec des textes poétiques et hypersurréalistes.
Documentaire sur l’album précédent Prix du Public Festival FAME 2022
EDITION LIMITEE : Pressage sur vinyle bleu (label Air Rytmo)
Premier album du collectif français Bon Entendeur sorti chez Columbia/Sony Music. L’album contient leur premier single Le Temps est Bon et plusieurs autres chansons françaises remixées ainsi que trois interviews inédites réalisées sur le principes des mixtapes qui les ont fait connaitre.
Cela fait plus de 10 ans que Breakbot & Irfane collaborent ensemble, on les a découvert avec leur tube planétaire « Baby I’m Yours » sorti en 2010, un groove qu’ils n’ont jamais perdu, la preuve avec leur nouveau single « Remedy ».
Enregistré à l’automne dernier au détour d’une tournée, ‘ I Had It All ‘ délivre 6 nouveaux trésors, 6 nouvelles preuves du talent éclatant de nos musiciens, sans doute encore plus remarquable sur un format court
Jazzy Bazz revient avec un troisième album riche de 17 titres. « Memoria » est un tournant pour l’artiste qui se confie et fait le bilan, dans l’urgence d’un monde en crise…
Moitié de AIR, JB Dunckel continue son aventure en solo avec son nouvel album « Carbon ».
Pendant le confinement, le musicien a pu s’enfermer dans son studio et profiter du luxe du temps libre, pour produire de nombreux morceaux et s’essayer à d’autres expériences. De tous ces morceaux, enregistrés au Studio Atlas à Paris (l’ancien QG d’Air), se dégage une recherche de lenteur, qui est naturelle chez JB, et qui a pour but d’envoûter l’auditeur et de l’entraîner dans une certaine rêverie.
Dans ce double vinyle, Lionel et Marie Liminana, membres fondateurs du groupe, nous offrent du pur « Liminanas », dynamique, joyeux, et proposant uniquement de nouvelles créations. Le premier album, « Ballad of Linda », est consacré à la musique du documentaire diffusé sur Arte, concernant l’actrice de « gorge profonde », Linda Lovelace, actrice porno des années 1970, qui restera une référence du genre.
Belmondo-de-Broca-Delerue-Bolling : un quatuor magique pour deux bandes originales cultes, où la mélancolie pointe derrière la fantaisie et les rythmes sud-américains.
Patrick Dewaere, ‘Musiques de films 1974-81’ : un album intense et déchirant, pour continuer à conjuguer au présent un archange du cinéma français qui s’envolait 40 ans plutôt. La collection Écoutez le cinéma ! lui consacre un vinyle hommage, réunissant des bandes originales qui s’écoutent comme des portraits de ses personnages d’écorchés vifs, de rebelles tendres et désespérés.
C’est les muscles bandés sous son masque que Stupeflip revient aux affaires. L’évidence est encore une fois portée par King-Ju (a.k.a Julien Barthélémy), debout sur ce qu’il reste d’une France et d’un monde en quenouilles : le Stup ne mourra jamais, vous entendez.
BIO : With incredibly groovy loops, classy hip-hop rhythms, gloriously funky basslines and richly colorful synth sounds, FKJ’s music stands up to comparison with the masters of the genre. Now established as one of the major artists of the French musical scene, French Kiwi Juice’s stage reputation has soared thanks…
Depuis 2018, Miel de Montagne se révèle avec des productions électroniques teintées de pop. Il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne avec ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien. En 2019, son premier album décrypte sans pression son existence : celle d’un jeune homme un peu perdu avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix, drôle et profond, léger et désabusé, danseur de fête. Le résultat est une musique qui ressemble à la nouvelle génération, décomplexée, hybride, décloisonnée.
Ces dernières années ont affirmés son envie d’aller plus loin dans ses textes pour se dévoiler. Ce nouvel album a été fait dans la lenteur et l’ennui du quotidien, entre Bruxelles, Paris et la campagne. Il ouvre la porte aux questionnements existentiels qui l’habitent et qu’il a réussi à formuler avec des images simples et justes. Des doutes qu’il avait tendance à repousser mais qu’il prend désormais le temps d’écouter : essayer de comprendre qui l’on est, réussir à se sentir en accord avec soi-même alors que tout le monde nous prête un rôle et qu’on a facilement tendance à se cacher derrière un masque, garder son âme d’enfant et sa liberté même quand on grandit, accepter le vide existentiel qui nous habite… Rester vrai demande plus d’effort mais c’est le meilleur moyen de se sentir vivant.
Emilie Tiersen (alias QUINQUIS) dévoile un premier album synthétique et atmosphérique de haute voltige. Le résultat est un album qui fusionne électronique, atmosphères immersives et mélodies adroites portées par la voix d’Émilie, à la fois tendre et planante, qui est entièrement chantée en breton.
Après la sortie de DISSIDÆNCE Épisode 1, chaleureusement accueillie par la critique comme par le public, Vitalic tient ses promesses et nous offre une suite plus techno et plus sombre que le premier volet, marquée par une esthétique industrielle froide et minimale.
Vinyle noir 180grs + 1 sticker + carte de téléchargement
Sublime album intime au piano, des interprétations lumineuses, un minimalisme parfaitement maitrisé faisant de ce « Study Of The Invisible » une œuvre à part entière.
Après un sombre et nihiliste « Play Blessures » en collaboration avec Gainsbourg et en forme de suicide commercial, Bashung continue de plonger dans la dérive avec ce blême et dépité « Figure Imposée » qui se pose comme la gueule de bois inévitable après la nuit de défonce que représentait le précédent.
Édition double album vinyle incluant les sessions inédites de l’album culte 3melody Nelson » jusqu’alors uniquement disponibles sur la version coffret : INDISPENSABLE !