La musique de Malik Djoudi, c’est un peu une couverture chaude et confortable qui nous envelopperait. Les boucles éléctro qui n’en finissent pas, les beats simples et groove, et les nappes de réverb, le tout produit un effet quelque peu hypnotique sur le corps. La voix elle, prend sans cesse de la hauteur, et renforce l’état de léthargie dans lequel l’artiste nous plonge.
Le producteur Dombrance (aka Bertrand Lacombe) a sorti le 26 juin 2020 l’EP Poutou (E47 Records). Après Jean-Pierre Raffarin, François Fillon, Christiane Taubira ou encore Jean-François Copé, c’est donc l’ouvrier de Blanquefort, ex-candidat à la présidentielle du NPA, qui rejoint son shadow cabinet techno.
Le DJ et producteur Dombrance nous présente République électronique son nouvel album. L’artiste a choisi de prendre le BPM de l’Histoire en faisant un album retraçant les mandats de tous les présidents de la 5ème République en version électro.
BIO : Pour ce quatrième album, il s’est à nouveau entouré de ses amis musiciens et une fois encore, la cohésion totale apporte à My Wilderness cet accent de sincérité qui fait toute la différence. Musicalement parlant, la voix suave de Piers déclame sa poésie du quotidien et nous berce…
Jeune prodige élevé en quelques années au rang de fer de lance de la scène française, le premier album de FKJ – French Kiwi Juice – est un concentré d’énergies positives, entre imparables lignes de basses funky et rythmiques électroniques endiablées. Tantôt atmosphérique, tantôt sensuel, usant de sa propre voix ou de sample, de synthés ou d’instruments acoustiques, c’est un panel de grooves d’une richesse rare !
Entre french touch, variété moderne et disco, L’Impératrice est devenue en quelques années l’un des piliers du renouveau pop à la française. Premier E.P. paru en 2012 sur le label Cracki records.
réédition par Dizonord d’un disque paru confidentiellement en 1983, une pépite world music oubliée. Ces musiciens montpellierains proposaient une fusion de musiques traditionnelles méditerranéennes, du Moyen Orient à L’italie en passant par L’Afrique du nord et les balkans.
« Hier et demain » un album de reprises et relectures. C’est à dire le regard sur Legrand d’interprètes comme Juliette Armanet, Clara Luciani, Thomas Dutronc, Natalie Dessay, Philippe Katerine, Joe Hisaishi, Maurane, Macha Méril, Jasmine Roy etAl Jarreau, Camille Bertault, Benjamin Legrand et bien d’autres.
BIO : Il est désormais impossible de stopper la machine Magon. En début d’année, le guitariste avait fait son retour avec son second disque nommé Hour After Hour qui lui a permis de gagner une nouvelle stature. Et en ce mois de décembre, il enchaîne avec un troisième album intitulé…
Après un premier album qui, la bande à Manu CHAO sortait donc Puta’s Fever en 1989. Opus le plus connu du groupe parisien, en partie grâce à sa pochette rentrée dans l’histoire du rock français et de ses innombrables classiques (« King Kong Five », « Soledad », « Sidi ‘H Bibi », « Peligro » et « Pas Assez de Toi » pour ne citer qu’elles), c’est la clé de voûte de la discographie de la MANO NEGRA.
Melody’s Echo Chamber dévoile un nouvel extrait de pop psychédélique céleste et annonce la sortie de son magnifique troisième album studio, Emotional Eternal, le 29 avril prochain chez Domino. Le premier extrait de l’album est un hymne radieux intitulé « Looking Backward ».
Melody’s Echo Chamber dévoile un nouvel extrait de pop psychédélique céleste et annonce la sortie de son magnifique troisième album studio, Emotional Eternal, le 29 avril prochain chez Domino. Le premier extrait de l’album est un hymne radieux intitulé « Looking Backward ».
Après « Planet », son premier opus solo couronné de succès, Sofiane Pamart, le Piano King, nous présente « LETTER », son nouvel album évènement au format double LP.
PARK, ou la rencontre de Frànçois & The Atlas Mountains et Lysistrata. Deux acteurs majeurs de la scène indé française, deux esprits qui se réinventent à travers une collection de titres composés en toute innocence. Un premier album remède, invitant à l’évasion, qui devrait sans mal marquer 2022.
Le poète de la percussion et de la batterie ouvre une voie des possibles magistrale avec les merveilleux Bruno Angelini et Arnault Cuisinier, sur son album attendu le 2 avril.
Pour l’auditeur qui voyait en lui un fétichiste nostalgique d’un âge révolu, ce nouvel album ressemblera à un saut quantique. Gaspard Royant s’en fiche. Il aime faire voyager sa musique dans le temps. Avec The Real Thing, il l’emmène loin, très loin, devant.
Xavier Boyer et sa bande retroussent leurs manches et nous offrent une bonne dose de pop ensoleillée et doucement nostalgique dès le départ avec « Lost In The Sound ». Ici, le son est un brin plus synthétique qu’à l’accoutumée mais il n’empêche que Tahiti 80 nous mène en voyage avec le soulful « Vintage Cream » ou bien encore « Telling Myself » et « Hot » se démarquant de toutes étiquettes que l’on pourrait leur coller.
ANNA c’est d’abord le projet solo de musique lo-fi sur cassette monté par le tourangeau Martin Vidy, inspiré par Anna Karina, Daniel Johnston ou Tim Presley, avant de devenir un quatuor en 2017 et d’élargir ses influences. « Guilt » leur nouvel album paru fin 2021 est particulièrement réussi.
C’est un deuxième album très personnel que nous délivre ici Victor Gobbé, alias Lesneu. Entre nostalgie des temps anciens et amours éphémères, ce disque aussi coloré que sa pochette nous invite au voyage.
Ca devait arriver. Ils sont allés trop loin. A force de digger à rebours dans les bacs italo-disco, ils ont fini par remonter jusqu’à l’antiquité. Résultat, ça chante en latin. Pas le latin de cuisine de l’abominable Era, non non, du bon vieux latin des familles, qu’ils sont allés pomper chez Erasme, en débauchant une néo-latiniste pour séquencer ses adages proprement.
Des lueurs orientalistes au sein d’un film digne d’un polar noir : voici les bases de VTC, nouveau disque de Blundetto paru sur Les Rythmes Ruban, le label tout juste lancé par Max Guiguet et par Jérôme Caron.
Dans « La Chapelle », les guitares évoquent, non plus cette fois l’océan Pacifique, mais bien le sud de la Méditerranée (Blundetto, ces dernières années, avait souvent été aperçu en Jamaïque, avec Biga* Ranx ou Ken Boothe par exemple).
Au menu d’un disque hors-norme : fables déglinguées, aphorismes ubuesques et saillies effrontées sur fond de nostalgie pop. Les deux comparses de longue date promènent le rap français là où il n’a encore jamais mis les pieds. Ils sont cools. Trop cools.