REEDITION
Filters
Done-
En cours de réapprovisionnement
29,90€L’un des albums les plus groovy de Dorothy Ashby dans les années 60 – un ensemble où son travail de jazz à la harpe, déjà excellent, est soutenu par les arrangements soul de Chicago de Richard Evans – le tout dans un mélange qui se situe quelque part dans le territoire des Soulful Strings, mais encore plus groovy !
-
En cours de réapprovisionnement
29,90€Grande prêtresse de la nu soul, Erykah Badu marque la culture urbainear sa voix singulière et son attachement aux racines de la musique afro-américaine. Véritable génie du groove et des ambiances jazzy, l’artiste va impacter durablement le genre, oscillant entre hip hop, jazz et soul.
-
27,50€
Pour les amateurs de musique africaine des années 1970, une appréciation complète de la production du continent est incomplète sans le son pop-jazz de l’Afrique du Sud qui fournit un contrepoint régional à l’expérimentation funk de l’Afrique de l’Ouest. Réédité pour la toute première fois, Bra Sello revient en 2023 avec des éditions limitées d’Afrodelic utilisant les bandes originales de la collection As-Shams/The Sun.
-
22,90€
Cette édition présente l’intégralité de l’album True Blue de Brooks, l’une de ses œuvres les plus remarquables, avec Freddie Hubbard (avec qui Brooks avait enregistré l’album Open Sesame la semaine précédente, le 19 juin) et Duke Jordan. Brooks n’enregistrera plus jamais après le milieu de l’année 1961.
-
25,50€
C’est en 1967 que Mel Brown signe chez Impulse et sort son premier opus comme leader avec « Chicken Fat ». Véritable carrefour entre le Blues du Mississipi et le Rythm’n’blues naissant de Memphis, cet opus est un véritable coup de maitre et certainement un des albums les plus puissant du maitre.
-
En cours de réapprovisionnement
19,90€SORTIE LE 22.03.2024
les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
-
En cours de réapprovisionnement
26,90€SORTIE LE 22.03.2024
Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
-
En cours de réapprovisionnement
26,90€SORTIE LE 22.03.2024
les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
-
En cours de réapprovisionnement
27,90€Pilier du mouvement hard-bop avec Horace Silver et Art Blakey, Donald Byrd a toujours expérimenté de nouvelles manières de voir le jazz. En 1963, il enregistre pour Blue note records une pièce atypique, A New Perspective sous-titré Band & Voices, mélange de jazz et gospel à la limite de la musique de film, intégrant des voix et des instrumentations plus complexes. Le fameux “Cristo Redendor” marque cette envie d’aller vers de nouveaux horizons.
-
20,90€
Le saxophoniste alto et arrangeur Gigi Gryce et le trompettiste Donald Byrd du Jazz Lab Quintet, groupe novateur mais malheureusement éphémère, ont enregistré plusieurs faces en 1957, dont sept sont publiées sur cet excellent album Columbia (une poignée d’autres titres ont été réalisés collectivement pour Riverside, Verve et RCA).
-
15,90€
Cette édition contient, pour la première fois sur vinyle, le splendide concert de Ray Charles au Newport Jazz Festival en 1960, enregistré deux ans après sa première apparition au festival (le concert de 1958 publié sur le LP Atlantic Ray Charles at Newport). Au moment où ce concert de 1960 a eu lieu, Charles avait déjà quitté le label Atlantic, de sorte que le concert n’a pas été publié sur un LP à l’origine.
-
38,90€
SORTIE LE 21.06.2024
Version vinyle violet de 11-11-11, la réédition du deuxième album de Charlie Bereal, artiste et producteur qui a collaboré avec les plus grands du hip-hop et du r’n’b de notre époque (JAY-Z, Aaliyah, Snoop Dogg et Missy Elliot, pour n’en citer que quelques-uns). Une approche flexible de jam combinée à la production magistrale de Charlie, a donné naissance à un mélange psychédélique de R&B original, qui évoque Sly and the Family Stone ou Funkadelic.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
-
41,50€
Betty Davis retrouve Carlos Morales, l’ancien guitariste de Funk House, et fait appel à des vétérans de l’industrie comme le batteur de fusion Alphonse Mouzon et le bassiste de session Chuck Rainey. De vieilles amies, Anita et Bonnie Pointer (The Pointer Sisters) et Patryce « Choc’let » Banks, ainsi que la légende de la Motown Martha Reeves, se joignent à Davis au chant. L’album qui en résulte, Crashin’ From Passion, est le plus diversifié musicalement, mélangeant des éléments de reggae et de calypso (« I’ve Danced Before »), de jazz (« Hangin’ Out in Hollywood », « Tell Me a Few Things »), de dark synth-pop (« She’s a Woman »), et même de disco (« All I Do Is Think of You »).
La voix de Davis est tout aussi exploratoire, puisqu’elle troque son sass et ses grognements caractéristiques pour des styles plus nuancés.
Le livret d’accompagnement comprend un trésor de photos rares de l’époque, des paroles et de nouvelles notes de l’écrivain, ethnomusicologue et amie proche de Betty, Danielle Maggio, qui intègre des entretiens qu’elle a menés avec Davis et qui sont les derniers qu’elle ait jamais eus. -
En cours de réapprovisionnement
30,90€L’un des nombreux chefs-d’œuvre que le compositeur et trompettiste américain Miles Davis a enregistrés au cours de sa vie. Il peut être considéré comme un album de transition, entre sa période « acoustique » et sa période « électrique ». Il a enregistré cette incroyable œuvre de jazz moderne en compagnie de grands noms de la musique tels que Wayne Shorter, Herbie Hancock et Chick Corea
-
20,90€
En 1960 à Copenhague, alors qu’il débarqua pour une nouvelle tournée avec son quintet incluant le saxophoniste John Coltrane et le pianiste Wynton Kelly, Miles Davis se fait particulièrement désagréable ce qui se ressent dans le public et la musique donnant un cachet particulier à ces enregistrements très recherchés.
-
20,90€
L’intégralité du concert du 8 avril 1960 au Kongresshaus de Zurich, en Suisse, du splendide Miles Davis Quintet avec John Coltrane au saxophone ténor, Wynton Kelly au piano, Paul Chambers à la basse et Jimmy Cobb à la batterie.
Outre les titres « All Blues » et « So What », souvent entendus, le concert de Zurich contient des versions de « Fran Dance » et « If I Were a Bell ». « If I Were a Bell » a été enregistré pour la première fois par Miles et Coltrane en quintette lors de la célèbre séance studio du 26 octobre 1956 pour Prestige, et la version zurichoise entendue ici est la seule apparition de cette chanson qui subsiste de la tournée européenne de 1960.
-
20,90€
Milieu des années 1960 à Rio, Brésil. Baden Powell, guitariste métis de talent et Vinìcius de Moraes, Blanc à l’écriture acérée, collaborent. Un symbole fort dans un pays encore traversé par de très fortes tensions raciales à l’époque tout comme aujourd’hui. Powell parle de son acolyte comme du « Blanc le plus noir du Brésil ». Vinìcius de Moraes, poète, privilégié tout droit sorti des quartiers chics, et Powell, issu d’une famille démunie, produisent ensemble plusieurs titres, dont l’un des plus beaux standards de la musique brésilienne : « Berimbau ».