Les suisses de We Release What The Fuck We Want démarrent une nouvelle aventure, We Release Jazz et s’offrent comme première sortie une réédition des plus élégantes: RYO FUKUI. Deux sorties, deux rééditions, un seul artiste. Vinyl 180g, limité à 2000 exemplaires chacun. « Mellow Dream », sorti en 1977, se focalise un peu plus sur l’improvisation. Fukui est décédé en 2016 mais les oeuvres qu’il a laissé et le club, Slowboat Jazz Club qu’il a ouvert avec sa femme à Sapporo, reste le plus beau des hommages et une trace indélébile.
Réédition à l’occasion de son 20e anniversaire, avec des pistes remasterisées à partir des bandes analogiques originales, ainsi que des remixes et des versions alternatives inédites des chansons de l’album.
Cet enregistrement des Variations Goldberg de Bach par Glenn Gould, l’un des interprètes les plus reconnus de son temps, est la première incursion du pianiste canadien dans cette oeuvre majeure.
Difficile de choisir un disque dans la riche discographie de ce chanteur à la voix de velours . Cependant, avant cet album, Green n’avait pas encore eu de single numéro un dans les charts (« Tired of being alone » y avait échoué de peu): c’est chose faite avec « Let’s stay together » qui réussit l’exploit de truster la tête des charts.
Le deuxième recueil LP des premières œuvres pour piano solo d’Emahoy Tsege Mariam Gebru, enregistrées tout au long des années 1960 – enfin de nouveau disponible. Emahoy Tsege Mariam Gebru est un véritable original – ses compositions et son style de jeu unique se situent quelque part entre Erik Satie, Debussy, la musique liturgique de l’Église copte éthiopienne et la musique traditionnelle éthiopienne. C’est l’une des musiques de piano les plus émouvantes que vous n’entendrez jamais !
Cet album de Tezeta, deuxième enregistrement du groupe, sorti en 1975, fait partie de ceux qui sont introuvables depuis près de trois décennies. Provenant de Awesome Tapes From Africa et savamment remasterisé par Jessica Thompson, ses interprétations uniques et funky des standards et des chansons populaires de l’époque sont si typiquement Walias, savoureuses et évocatrices.
HARMONIA & ENO `76 est la rencontre entre BRIAN ENO, MICHAEL ROTHER (NEU !), MOEBIUS et ROEDELIUS (CLUSTER). HARMONIA & ENO ’76 était l’un des plus légendaires groupes de Krautrock. Ce nouvel opus nous apporte des rythmes rapides et des sonorités énergiques. Tracks and Traces nous rappelle par moments le rock-éléctro des PINK FLOYD.
« Hot buttered soul » est un disque hors-norme, qui fait évoluer et redéfinit un genre. Tout dans ce disque est démesuré, à commencer par la longueur des titres, assez inhabituelle dans la musique soul. Quatre titres, deux par face sur le vinyle original de 1969, pour une durée totale de trois quarts d’heure … Avec une pochette totalement novatrice. Photo (en plongée sur la tête de Hayes) sur laquelle apparaissent tous les codes qui seront récupérés par les rappeurs, et notamment ceux du gangsta rap (le crâne rasé, le torse nu, les lunettes noires, le gigantesque collier en or).
Avec Shaft, la tension de ce décor urbain fait son entrée dans les oreilles du grand public. Et c’est une entrée (en majesté et…) par la grande porte. Une musique construite comme une mise en scène, avec Isaac Hayes aux manettes, pilier du label Stax, S.T.A.X.
Barely Legal (1997), le premier album de The Hives est enfin repressé en vinyle 180g. Après avoir été en rupture depuis des années, c’est à l’occasion de son 20ème anniversaire, que l’album référence resort en vinyle noir de haute qualité. Ce premier album a traversé la communauté punk comme une locomotive hors de contrôle, avec un punk foudroyant plus rapide que jamais. Ce premier album recevra acclamation et engouement général et devient rapidement culte. Avec les titres cultes ‘a.k.a. I D I O T’ & ‘Oh Lord ! When? How?’
L’un des bluesmen les plus prolifiques, Sam `Lightnin’ Hopkins était également l’un des plus vénérés – un musicien qui a su donner une touche très personnelle au country blues, mais qui pouvait également jouer du boogie à la guitare électrique, ce qui a fait de lui le favori des juke-boxes.
Enregistré à Houston en juillet 1961, Blues In My Bottle est un excellent exemple des talents de conteur d’Hopkins et de sa capacité illimitée à façonner le blues sous toutes ses formes.
Le Très Jazz Club continue d’explorer le jazz japonais avec cette réédition d’Orang-Utan, album très recherché, du légendaire bassiste et violoncelliste Isao Suzuki.
Deuxième album du groupe Big Brother and The Holding Company, le seul avec Janis Joplin comme chanteuse. Le titre était à l’origine Dope, Sex and Cheap Thrills mais la maison de disque refusa et seuls les deux derniers mots du titre furent conservés.
Quality Control est le deuxième album studio de Jurassic 5, sorti le 20 juin 2000. L’album s’est classé 18ᵉ au Top Internet Albums, 33ᵉ au Top R&B/Hip-Hop Albums et 43ᵉ au Billboard 200.
Man on the Moon : The End of Day est le premier album studio de l’artiste hip-hop américain Kid Cudi, publié le 14 septembre 2009 par Dream On, GOOD Music et Universal Motown.
Sur ce disque Lateef joue du saxophone d’une manière vraiment magistrale, tantôt avec un ton vif et impulsif et maintenant avec une élégance raffinée avec des harmoniques orientales.
Après une poignée de singles dance-punk qui ont fait parler d’eux sur DFA Records, le producteur et cofondateur du label James Murphy a sorti le premier album complet éponyme sous la bannière LCD Soundsystem en 2005.
Il est l’un des musiciens et compositeurs les plus importants de tous les temps : La légende des Beatles, John Lennon. Il y a plus de 45 ans, Imagine a sorti l’un des albums les plus importants de sa carrière solo.
Voici l’occasion d’examiner de plus près cette œuvre célèbre et l’écriture de chansons de Lennon avec Imagine !
Le premier album de Lightships, le brillant Electric Cables, est sorti sur Geographic en 2012. Au cœur de cet album se trouve Gerard Love, bassiste énigmatique et membre fondateur de Teenage Fanclub. Un disque glorieux et introspectif, audacieux et intemporel.
Da Capo est le deuxième album du groupe américain Love, sorti début 1967. Il est cité dans l’ouvrage de référence de Robert Dimery Les 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie.
Rencontre pour un seul et unique album de Layne Staley d’Alice In Chains au chant, Mike McCready de Pearl Jam à la guitare, John Baker Saunders de The Walkabouts à la basse et Barrett Martin des Screaming Trees à la batterie, Mad Season était la main tendue de McCready à Staley pour l’éloigner de ses addictions le temps d’un disque. Si l’échec sanitaire de la manoeuvre sera total, « Above » obtiendra ses galons d’album culte à la force de titres mid-tempo ambiancés absolument sublimes.
Album remasterisé exclusivement pour cette édition.
Pressage double vinyle audiophile 180 grammes.
Inclus trois titres inédits.
BIO : Vinyl LP pressing. 2018 release. Mr. Bongo brings another Brazilian rarity to the masses with this sublime reissue of Tim Maia’s Disco Club. Recorded in 1978, it’s a latter-period gem from the larger than life legend, combining the glitz and glamor of disco’s heyday with Maia’s raw funk…
Cette nouvelle réédition de «Keep Me In Mind» est présentée dans ses illustrations originales et comprend des photos rares et de nouvelles notes. Remasterisé à partir des bandes originales.
Réédition en LP de l’album de 2002. A1 Résumé A2 La Nuit Est Là A3 Somewhere Up Above A4 Coral Bracelet A5 The Life Of The Party A6 Le Code Rural B1 Sometimes When I Stretch B2 Le Coeur Hypothéqué B3 Triggers B4 There Is Always Madness