Cette Blue Note Classic Vinyl Edition est stéréo, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales et pressée sur vinyle 180g chez Optimal.
Les Studios Ghibli annoncent la sortie des bandes originales des films de Hayao Miyazaki composées par Joe Hisaishi, rééditées pour la première fois en vinyle. Retrouvez ici la bande originale du film « Mon voisin Totoro ».
Réédition du premier album de l’artiste de blues américain Howlin’ Wolf, sorti par Chess Records en 1959. Il contient des chansons précédemment publiées en single, dont l’une de ses plus connues, « Smokestack Lightning ».
C’est en utilisant une recette cataloguée “rap à l’ancienne”, lyrics semi-conscients et aucune mélodie que Hugo TSR continue à fidéliser son public sur Fenêtre sur rue.
Réédition de l’unique album des Impressions sur lequel on trouve au chant Leroy Hutson, suite au départ de Curtis Mayfield. Très demandé, cet album est repressé dans son gatefold originel.
Quelques mois après la sortie sur le label londonien BBE de The Shining (excellent album que J Dilla avait en partie composé sur son lit d’hôpital), c’est aujourd’hui l’écurie Stones Throw qui se propose de redorer le blason de J Dilla auprès d’un large public en rééditant Ruff Draft, un EP sorti en 2003 par Dilla sur son propre label et épuisé depuis belle lurette. Et on ne peut que féliciter le label de ce nez fin de Peanut Butter Wolf d’avoir rappelé l’existence de ce disque essentiel de la carrière de J Dilla.
De la chanson d’ouverture « The Vamp » à la finale « Head Rock », cet album est une vitrine éblouissante de jazz rock avec des chansons dreadnought qui sont remplies d’idées et de passion. C’est un chef-d’œuvre qui a une présence écrasante dans l’histoire du jazz au Japon, comme une hérésie laissée sur le prestigieux label de jazz Takt.
«Blufunk is a fact !» le 1er album culte de Keziah Jones (1992) , incluant «Rythm is love». La toute première réédition Vinyle. Avec le master vinyle et l’ artwork d’ origine. Inclus le CD.
PERSONNEL: WYNTON KELLY, piano PAUL CHAMBERS, bass (on A1, A3, A5 & B2-B3) SAM JONES, bass (on A2, A4, B1 & B4-B5) PHILLY JOE JONES, drums (on A5 & B2-B3)V JIMMY COBB, drums (on A1-A4, B1 & B4-B5) New York, April 27, 1960 (A5, B2, B3); July 20, 1961 (A1…
Lagwagon est de nouveau en selle et prêt à ouvrir la voie vers la terre promise du punk rock ! 14 nouvelles chansons qu’ils ont perfectionnées au cours des deux dernières années, alors arrêtez de vous plaindre de la longue attente !
Une réédition augmentée du classique album Duh de LAGWAGON. Comprend les quatorze titres de l’album original, ainsi que douze titres bonus (The Section 8 Demos), et des illustrations supplémentaires.
Réédition pour la première fois du rare et vraiment étonnant premier album du saxophoniste et flûtiste Byard Lancaster sur le label Vortex, filiale d’Atlantic (en 1968) dédiée au jazz d’avant-garde. Avec Sonny Sharrock à la guitare. Les styles vont du modal au spiritual en passant par le free jazz. Un chef-d’œuvre !
Dès le début de sa carrière, Peggy Lee (1920-2002) s’est forgé un personnage sophistiqué qui s’est transformé en une artiste et interprète aux multiples facettes.
Chanteuse et actrice à succès, Julie London est une figure légendaire. Bien que son travail d’actrice ait précédé et ait eu une plus grande longévité que sa carrière de chanteuse, ce n’est qu’après la sortie de son premier album, Julie Is Her Name, que Julie London est véritablement devenue un nom familier. Personne n’aurait pu imaginer le succès de l’album étant donné qu’il s’agissait du premier disque d’une chanteuse encore relativement inconnue et qu’il n’était accompagné que de guitare et de basse (même si le guitariste était une star du jazz telle que Barney Kessel).
S’il y a bien un duo qui a incarné toute la tradition country, des racines de la musique folk et du gospel à l’évolution du bluegrass et de la musique honky-tonk, c’est bien celui des Louvin Brothers. « Satan Is Real » est probablement leur album le plus connu.
Il s’agit d’un E.P. de remixes de Madvillain, un duo hip-hop très populaire composé de MF Doom et Madlib, par Four Tet, l’un des meilleurs diggers au monde. Il a été publié en 2005 en tant que promo sans pochette et a été épuisé pendant de nombreuses années, mais il est maintenant de retour avec une pochette ! !
Un chef-d’œuvre exceptionnel de funk électronique qui reconstitue les chansons de l’album « MADVILLAINY » ! Versions instrumentales sur la face B.
Wewantsounds est heureux d’annoncer la réédition du classique de Norio Maeda, Rock Communication Yagibushi, sorti au Japon en 1970. L’album est depuis devenu culte et est désormais très convoité sur la scène DJ internationale et par les diggers de raretés japonaises. Norio Maeda transforme 14 chansons japonaises traditionnelles en pépites jazz funk instrumentales qui ne sont pas sans rappeler David Axelrod et Lalo Schifrin. En 1969, il enregistre l’album This is Jazz Rock, remaniant les hits internationaux pop, jazz et soul du moment en des instrumentaux groovy qui vont ouvrir la voie à Rock Communication Yagibushi. L’album suit cette même formule détonante remplaçant les hits par des classiques de la musique folklorique traditionnelle japonaise utilisés pour les Matsuri, ces festivals traditionnels japonais. L’album est une explosion de breakbeats enchaînant les pépites instrumentales funk. Du titre plus atmosphérique « Soran Bushi » joué par la formation large avec une basse percutante, des licks de guitare funky et de superbes arrangements de cuivre au titre « Mt. Bandai Aizu » propulsé par un superbe rythmique, il est difficile de choisir un titre favori tant Norio Maeda fait mouche à chaque fois et parvient à décliner les nombreuses nuances de funk tout au long de l’album. Rock Communication Yagibushi sort pour la première fois en dehors du Japon, avec audio remasterisé, pochette gatefold originale et nouvelles notes de pochette de Paul Bowler.
Un album phare du hip-hop. Du hip-hop jazzy du début de l’âge d’or en 1990. Le premier album complet de Large Professors comprend des titres légendaires comme Looking At The Front Door, Live at The Barbecue (avec le premier couplet enregistré de Nas) et Watch Roger Do His Thing.
Les Disques du Crepuscule présentent une anthologie unique du groupe postpunk-funk bruxellois Marine, dont on se souvient avec émotion du premier single « Life In Reverse » en 1981, et qui revient aujourd’hui avec une série de nouveaux titres studio. avec une série de nouveaux titres studio.
Sur Mind Storm, le dernier album qu’il a réalisé avant sa retraite, Burchette a utilisé le « son rose », un phénomène connu en science acoustique pour ouvrir l’esprit à des révélations psychiques passionnantes, en créant deux morceaux de longue durée qui forment une boule de cristal réfléchissante pour des rafales d’images cérébrales profondes.
L’examen de conscience au synthétiseur du mystérieux et mystique artiste californien Master Wilburn Burchette. Transcendental Music For Meditation (1976) est l’exploration la plus profonde de Wilburn Burchette au clavier karmique. N’écoutez pas cet album avant de vous être préparé !
Sur l’album One Step Beyond qu’il a enregistré en 1963 avec son quintet, McLean s’est associé au tromboniste et compositeur Grachan Moncur III et a fait appel au vibraphoniste Bobby Hutcherson au lieu d’un pianiste, ce qui a donné à la musique une sensation plus libre et plus spacieuse.
« Tous les enregistrements de l’éphémère trompettiste Clifford Brown valent la peine d’être explorés, y compris celui avec Helen Merrill. Le trompettiste Brown est accompagné de Danny Bank à la flûte et d’une section rythmique de quatre musiciens, dont le pianiste Jimmy Jones et le guitariste Barry Galbraith. Quincy Jones s’est chargé des arrangements.
Figure emblématique de la Bossa Nova et de la scène jazz brésilienne, Milito a participé à de nombreuses sessions dirigées par des stars telles que Nara Leão, Maria Bethânia, Vinicius de Mores, Gilberto Gil, Jorge Ben, Elis Regina, Sérgio Mendes, Chico Buarque et Marcos Valle, parmi beaucoup d’autres.
Minas « Num Dia Azul » est une sublime tranche de bossa nova de la presse privée qui rencontre la perfection de la MPB jazzy. Chaleureuse et bouillonnante de jeunesse, la musique est à la fois souple, mais aussi lisse et serrée. L’album est sorti en 1983 et reflète la grande musique de Rio de l’époque. Pourtant, « Num Dia Azul » n’a pas été enregistré à Rio, mais aux États-Unis.
En 1957, Charles Mingus enregistre »Tijuana Moods » inspiré par un voyage à Tijuana pour un album qui sortira en 1962.
Ses compagnons de voyage sont Shafi Hadi à l’alto , Clarence Shaw à la trompette, Jimmy Knepper au trombone, Dannie Richmond à la batterie, Bill Triglia au piano, Ysabel Morel aux vocaux et Frankie Dunlop aux castagnettes.
Joni Mitchell – « Court and Spark Demos » L’album de Joni Mitchell qui a connu le plus grand succès commercial de sa carrière. Ce LP contient des démos inédites de cet album emblématique, dont « Help Me » et « Raised On Robbery ». En plus de la richesse de l’extraction des coffres que Rhino a effectuée au nom de Joni Mitchell jusqu’à présent (et le label d’archives n’a même pas encore abordé ses œuvres les plus expérimentales, telles que « Hejira » et « Mingus »), il y a les démos inédites de l’album qui l’a fait connaître en tant que phénomène pop. Il s’agit non seulement d’esquisses brutes de tubes tels que « Help Me » et « Raised on Robbery », mais aussi d’une « Piano Suite » naïve et allongée, avec des versions de « Down to You » enveloppant amoureusement « Court and Spark » et « Car on a Hill ».