Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.
Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.
Le deuxième album éponyme de Resavoir de Will Miller entremêle soul-jazz moderne, rythmes de chambre à coucher, sérénades au synthé et sonates crépusculaires – une symphonie subtilement rayonnante qui s’écoute à l’infini.
Cet album fait suite au premier album éponyme de Resavoir sorti en 2019, un succès fulgurant qui s’est retrouvé dans les listes » Best of 2019 » de NPR Music et de Gilles Peterson de la BBC, et qui a enregistré plus de 8 millions de streams sur les DSP à ce jour, et ce n’est pas fini.
Grâce à son mouvement vers une palette élargie de synthétiseurs, de pianos, de batteries live et programmées en plus de sa trompette augmentée par MIDI, Miller a développé un son soul-jazz cinématique caractéristique, enraciné dans les structures hip-hop. Il n’est donc pas surprenant que son profil de producteur se soit considérablement amélioré depuis les débuts de Resavoir, et que les années qui ont suivi l’aient vu opérer les commandes et guider le navire sur des morceaux pour Eryn Allen Kane, Whitney, Knox Fortune, et le récent album de SZA, SOS (qui a passé 10 semaines à la première place du Billboard 200).
Tout dans cet album est emblématique, de sa pochette à dessin rapide aux chansons qu’il contient – « Big Iron », « Cool Water », « The Master’s Call », « Billy the Kid », « The Strawberry Roan » et, bien sûr, « El Paso » (ici dans sa rare version intégrale) – qui ont fini par définir le genre western. Et la musique n’a jamais sonné mieux qu’ici.
Olivia Rodrigo dévoile la version deluxe de son deuxième opus « GUTS », intitulée « GUTS spilled », qui comprendra 5 titres bonus dont l’inédit « so american ». On retrouvera également les singles « vampire », certifié single d’Or en France et classé 9ème des titres les plus diffusés en radio, ainsi que « get him back », hymne déjà bien connu des fans.
Sour est le premier album studio de l’auteure-compositrice-interprète américaine Olivia Rodrigo, sorti le 21 mai 2021 et produit par Geffen Records. L’album est écrit par Olivia Rodrigo et Dan Nigro et est principalement enregistré pendant le confinement.
L’américaine Claire Rousay est une artiste singulière, connue pour défier les conventions dans les formes de musique expérimentale et ambiante. Rousay incorpore magistralement des sons texturaux, des drones somptueux et des enregistrements « field-recordings » dans une musique qui célèbre la beauté dans les banalités de la vie.
Dans son premier album solo, Mitch Rowland prend le volant d’un folk-rock introspectif, charmant les auditeurs avec ses voix superposées et chuchotantes. Avec des percussions inspirées du jazz qui s’installent harmonieusement sur les titres « Bluebells » et « On The Line », des fioritures lumineuses viennent adoucir les doux paysages sonores de la côte ouest imaginés par Rowland.
Presque comme une fantaisie parfaite qui fusionne les mondes des Beatles et d’Elliott Smith, « Come June » met en valeur les prouesses de Mitch Rowland en matière de guitare nostalgique et de narration d’histoires pleines de rêves. Le résultat est une collection de chansons délicates et réconfortantes qui donnent un aperçu de l’étendue de son art en solo.
Run–DMC est le premier album studio de Run–DMC, sorti le 27 mars 1984.
Lors de sa sortie, cet album a été jugé révolutionnaire pour son époque, proposant une forme plus dure et plus agressive de rap. L’opus, avec ses beats peu nombreux et ses rimes agressives, contrastait avec le son plus funk de la production qui était populaire à ce moment-là. Avec ce disque, le groupe a été considéré comme le pionnier du renouveau du hip-hop des années 1980.
Voici l’intégralité de l’album original de Mongo Santamaría, La Bamba, qui contient la deuxième version du tube de Santamaría « Watermelon Man », qui a atteint la 10e place du classement Billboard. Né à Cuba, Santamaría s’est installé à New York dans les années 1950, où il est devenu une figure emblématique de la fusion des rythmes afro-cubains avec le R&B et la soul, ouvrant la voie à l’ère du boogaloo de la fin des années 1960.
Cette sortie marque la première réédition en vinyle du classique du jazz du maître conguero Mongo Santamaría. Sorti pour la première fois en 1976, Sofrito combine le jazz avec des grooves afro-cubains, du funk et de la soul.
Watermelon Man de Herbie Hancock a été un gigantesque succès pour Mongo Santamaria en 1962, faisant pour lui dans les années 60 ce que les grands succès du mambo de Pérez Prado avaient fait pour lui dans les années 50. Naturellement, le LP qui suit le single est consacré à 12 titres de longue durée, chargés de cha-chas et de rythmes de mambo latins brillants et swinguants, mélangés à du blues, de la soul et du jazz, vraisemblablement adaptés pour faire tourner la nuit jusqu’au bout.
Blue Lips est le sixième album studio du rappeur américain Schoolboy Q. Il est sorti le 1er mars 2024 via Top Dawg Entertainment et distribué par Interscope Records. L’album présente des apparitions d’Ab-Soul, AzChike, Childish Major, Devin Malik, Freddie Gibbs, Jozzy, Lance Skiiwalker et Rico Nasty.
Premier album 2015 du rappeur et producteur de disques basé à Houston. Il a sorti son premier projet officiel complet, une mixtape intitulée Owl Pharaoh, le 21 mai 2013. Il a ensuite sorti sa deuxième mixtape Days Before Rodeo le 18 août 2014. Le buzz a grandi, laissant place à cette sortie d’album très attendue.
Le rappeur originaire de Houston revient 6 ans après la sortie d’ASTROWORLD, un album classique aux milliards de streams, avec son nouveau projet immersif : UTOPIA.
Sweet Oblivion est le sixième album studio de Screaming Trees, sorti le 8 septembre 1992. Il s’agit de l’album le plus important du groupe en termes de ventes, et le plus proche d’un succès grand public. Sweet Oblivion s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires grâce à « Nearly Lost You ».
Cette édition présente l’intégralité de l’album original In the Brazilian Bag ! qui le réunit au piano en compagnie du saxophoniste alto américain Bud Shank, de la guitariste Rosinha de Valença, de Sebastião Neto à la basse et de Chico Batera à la batterie.
Version vinyle transparent de Grip, le troisième album du chanteur et compositeur serpentwithfeet originaire de Baltimore. De bout en bout, Grip exprime soniquement les hauts et les bas non seulement d’une soirée dans un club gay noir mais aussi d’une romance, s’éloignant du son précédent pour quelque chose de plus rythmé et plus grand public. Avec la participation de Ty Dolla $ign, Yanga Yaya, Nosaj Thing et Orion Sun entre autres.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Longtemps épuisé, Mexican Summer poursuit son exploration de la vision musicale de Sessa avec cette édition spéciale du cinquième anniversaire sur vinyle blanc splatter rose et violet.
sur Big Crown Vaults Vol. 2, le label a rassemblé quelques-uns des meilleurs morceaux inédits et certaines choses qui n’ont jamais été pressées en vinyle pour que les fans puissent en profiter.
Produit à Nashville par leur collaborateur de longue date Dan Auerbach, le guitariste-chanteur et maître d’œuvre des Black Keys, ‘The Moon Is in the Wrong Place’, leur septième album, est aussi le plus personnel du groupe à ce jour.
Le sixième album de Shellac, groupe formé de Steve Albini (guitare), Todd Trainer (batterie) et Bob Weston (basse). Enregistré sporadiquement entre 2017 et 2022, le disque a été masterisé par Bob et Steve.
Parsley, Sage, Rosemary and Thyme est le troisième album du duo américain de folk rock Simon and Garfunkel. Il est sorti en 1966 sur le label Columbia Records.
Sounds of Silence est le deuxième album du duo Simon and Garfunkel, paru en 1966. La chanson-titre, déjà présente sur leur précédent album dans une version acoustique, fut leur premier succès.
Little Girl Blue (aussi connu sous le nom de Jazz As Played in an Exclusive Side Street Club) est le premier album de la chanteuse, pianiste et compositrice de jazz Nina Simone. Il est sorti le 16 septembre 1958, alors que Simone n’avait qu’une vingtaine d’années et aspirait toujours à devenir pianiste de concert classique. Cette édition comprend trois titres bonus issus des mêmes sessions. Visuel original, pochette gatefold et pressage 180 gr.