Troisième réussite pour Clairo qui prouve qu’elle reste à l’aise dans ce nouveau virage musical qu’elle a entrepris trois ans plus tôt. A mi-chemin entre folk vintage, soft-rock analogique et soul rétro, Charm est un disque résolument addictif et chaleureux qui tournera longtemps dans nos platines durant cet été bien doux-amer.
Lush Life est un album jazz de John Coltrane sorti en 1961 sur le label Prestige Records, catalogue 7188. C’est une compilation d’enregistrements au studio Rudy Van Gelder.
Au retour de son voyage à Philadelphie, au milieu de l’année 1957, John Coltrane accepte l’offre de Thelonious Monk et rejoint son groupe pour une période de six mois. Ils se produisent au Five Spot Café de New York en quartet, avec le bassiste Ahmed Abdul Malik et le batteur Shadow Wilson, en plus de Monk et Trane. Malgré la qualité exquise de la musique du groupe, celui-ci n’a produit que peu d’enregistrements en studio, dont l’album réédité ici.
Do You Love Me sera finalement le plus gros tube estampillé Motown de 1962, ce qui conduit Gordy à ajouter les Contours à sa Motortown Revue qui débute à Detroit en Décembre de la même année.
Version vinyle de Coyote, You’re My Star, le deuxième album des frères Dana and Alden, duo jazz indie de l’Oregon. Produit par Jared Solomon (SZA, Remi Wolf, Teezo Touchdown), le disque mélange des sons vintage avec l’esthétique et l’expérience de la Gen Z, créant des mélodies jazzy et des sons indie inspirés par leur éducation non conventionnelle à Eugene, dans l’Oregon. Pour les fans de BADBADNOTGOOD, Cortex, Khruangbin, Thundercat, Yussef Dayes.
Version vinyle chocolat de Coyote, You’re My Star, le deuxième album des frères Dana and Alden, duo jazz indie de l’Oregon. Produit par Jared Solomon (SZA, Remi Wolf, Teezo Touchdown), le disque mélange des sons vintage avec l’esthétique et l’expérience de la Gen Z, créant des mélodies jazzy et des sons indie inspirés par leur éducation non conventionnelle à Eugene, dans l’Oregon. Pour les fans de BADBADNOTGOOD, Cortex, Khruangbin, Thundercat, Yussef Dayes.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Countdown—Time in Outer Space est un album studio sorti par le Dave Brubeck Quartet en 1962 sur les disques Columbia LP CS 8575 et CL 1775. La couverture présente la peinture de 1959 Orange and Black Wall de Franz Kline.
Version vinyle fumée bleue de Ruby, le premier album de Dave Guy, musicien pour Amy Winehouse, Lizzo, Pharrell et Sharon Jones et membre de The Roots, Menahan Street Band et El Michels Affair. Un disque de jazz unique et moderne pleinement réalisé qui mélange ses influences avec les énergies de New York. Avec les contributions de Leon Michels, Marco Benevento, Claire Cottrill et bien d’autres.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Cet enregistrement de 1951 montre Miles Davis au meilleur de sa forme avec des maîtres du jazz comme Sonny Rollins, Jackie McLean, Walter Bishop Jr. et Art Blakey.
Edition limitée et remasterisée, mastering DDM, vinyle Virgin 180g.
Deux albums entrelacés et disparates, ils contiennent des participations de Jenn Wasner (Wye Oak, Bon Iver), Mat Davidson (Twain), Matt Douglas (The Mountain Goats), Joe Westerlund (Califone, Megafaun), Jeff Ratner (Bing and Ruth), et bien d’autres. Le coffret comporte une pochette gaufrée et de superbes sous-pochettes personnalisées pour chaque album.
Monument de la culture alternative, l’iconique Kim Deal, surtout connue ne tant que membre des mythiques groupes américains The Pixies et The Breeders, fait une incartade solo sur 4AD avec Nobody Loves You More, son premier album en son nom.
Si les 11 titres qui composent l’album ont été collectionnées et peaufinées au fil des années, ils ont trouvées leur version final à l’Electrical Audio Studio de Chicago, avec le soutien du regretté Steve Albini à la production et avec les participation de Kelley Deal, Mando Lopez, Jim Macpherson, Britt Walford (Breeders), Raymond McGinley (Teenage Fanclub), Jack Lawrence (Raconteurs), Fay Milton et Ayse Assan (Savages).
Monument de la culture alternative, l’iconique Kim Deal, surtout connue ne tant que membre des mythiques groupes américains The Pixies et The Breeders, fait une incartade solo sur 4AD avec Nobody Loves You More, son premier album en son nom.
Si les 11 titres qui composent l’album ont été collectionnées et peaufinées au fil des années, ils ont trouvées leur version final à l’Electrical Audio Studio de Chicago, avec le soutien du regretté Steve Albini à la production et avec les participation de Kelley Deal, Mando Lopez, Jim Macpherson, Britt Walford (Breeders), Raymond McGinley (Teenage Fanclub), Jack Lawrence (Raconteurs), Fay Milton et Ayse Assan (Savages).
Un peu plus de 10 ans après la disparition du dandy new-yorkais, les albums « Victory Mixture », « Backstreets of Desire » et « Live from The Bottom Line to The Olympia Theatre – 1993 » sont de nouveau disponible.
Cet album collector comprend le quatrième album sensationnel de Duane Eddy, Girls ! Girls ! Girls ! Publié à l’origine par le label Jamie en 1961, il est resté longtemps indisponible en vinyle. Les 12 morceaux de l’album portent des noms de femmes, bien que le morceau d’ouverture, « Brenda », étire un peu ce principe, puisqu’il s’agit en fait d’un pot-pourri de trois morceaux qui ont été des succès pour Brenda Lee (qui a posé avec Eddy pour l’une des photos de la pochette, tout comme sa compagne Annette Funicello).
Ce disque de 1976 poursuit la tendance de George Duke à associer son univers fusionnel à des chansons R&B accessibles. Une fois de plus, il fait preuve d’une évolution vocale perceptible.
Version vinyle couleur hyperspace de Free Energy, le deuxième album du groupe de rock indé californien Dummy. Le disque se veut plus dur, plus dansant, plus psychédélique que le précédent, appliquant le potentiel exploratoire des textures électroniques aux qualités élémentaires du rock, c’est-à-dire de faire plus de boucles vocales, de samples, avoir des rythmes plus fous et des synthés ludiques.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants
Cet album marque la fin d’une ère pour l’artiste, symbolisant la fin de son alter ego controversé et provocateur, Slim Shady. Depuis ses débuts avec « The Slim Shady LP » en 1999, Eminem a captivé le monde entier avec son flow incisif, ses paroles percutantes et son storytelling unique. Reconnu pour son style inimitable et son impact culturel, il a traversé des périodes tumultueuses, affrontant des démons personnels tout en restant au sommet des charts. Avec « The Death of Slim Shady, » Eminem semble tourner une page cruciale de sa carrière, offrant à ses fans un aperçu de son évolution artistique et personnelle.
Version vinyle de A Lover Was born, le nouvel album de Kelly Finnigan, dont les chansons reconfigurent l’ADN épicé et échantillonné du hip-hop (des diggers comme Dilla et RZA) pour créer quelque chose de nouveau, soulignant à la fois le spectre et la profondeur de la soul tout en démontrant l’intemporalité du son de Finnigan.
Version vinyle bleu de A Lover Was born, le nouvel album de Kelly Finnigan, dont les chansons reconfigurent l’ADN épicé et échantillonné du hip-hop (des diggers comme Dilla et RZA) pour créer quelque chose de nouveau, soulignant à la fois le spectre et la profondeur de la soul tout en démontrant l’intemporalité du son de Finnigan.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
The Soft Bulletin est un album de The Flaming Lips, sorti le 17 mai 1999.
Édition double vinyle coloré 25ème anniversaire du classique des Flaming Lips avec design Zoetrope et nouvelle pochette et livret. Inclus « Race for the Prize », « Waitin’ for a Superman » et « Feeling Yourself Disintegrate ».
Living In The Streets ne regroupe que des singles gravés dans les années 60 : du rock’n’roll garage, crade à souhait, derrière lequel tous les groupes en « The » des années 00 courent.
L’intégralité des enregistrements studio inédits de Noise New York de l’emblématique groupe indépendant. Comprend des raretés et des chutes, ainsi que la première sortie d’un nouveau matériel d’archives depuis près de trente ans. Des photos historiques et des notes de pochette rédigées par le groupe
La date de livraison de ce disque en import U.S.A. peut légèrement être différée.
L’intégralité des enregistrements studio inédits de Noise New York de l’emblématique groupe indépendant. Comprend des raretés et des chutes, ainsi que la première sortie d’un nouveau matériel d’archives depuis près de trente ans. Des photos historiques et des notes de pochette rédigées par le groupe
La date de livraison de ce disque en import U.S.A. peut légèrement être différée.
Mia Gargaret est un album ambiant, (principalement) instrumental de la chanteuse, auteure-compositrice, multi-instrumentiste et productrice de Chicago, IL, Gia Margaret.
Version vinyle blanc phosphorescent coeur noir de Illuminator, le nouvel album du quintet rock new-yorkais et leur premier pour Captured Tracks. Bien que des clins d’œil à Beach Fossils, DIIV et Wild Nothing soient évidents, Gift transforme ces éléments en de nouveaux et merveilleux moments, entre shoegaze, classic rock alternatif 90s et même pop moderne.
En atteignant la quatrième place du Billboard 200, On How Life Is a signifié un succès instantané pour la chanteuse R&B Macy Gray. Le tube « I Try » s’est hissé au sommet de nombreux classements, dont le Top 40 des États-Unis, sans doute le plus prestigieux.
Guru’s Jazzmatazz, Vol. 1 est le premier album studio solo de Guru, la moitié du duo hip-hop Gang Starr. Sorti le 18 mai 1993 sur Chrysalis Records, cet album est l’un des premiers à combiner un groupe de jazz live avec une production hip hop et du rap. Le support live est fourni par un groupe qui comprend Lonnie Liston Smith, Branford Marsalis, Ronny Jordan, Donald Byrd et Roy Ayers. L’album présente également des collaborations vocales avec Carleen Anderson, N’Dea Davenport (de la Brand New Heavies) Dee C Lee et le rappeur français MC Solaar. La variété des artistes invités ajoute diversité et originalité à chaque morceau, et donne à l’album une sensation de jazz distincte.
Pour célébrer le 25ème anniversaire de cet album classique, l’UMC sort une édition 3LP deluxe qui inclut l’album original, les instrumentaux et un troisième LP bonus de remixes rares. Le paquet est également livré avec un livret de 12 pages qui présente des images rares de la séance photo originale de Jazzmatazz.
“Gears” est largement reconnu comme l’un des plus grands albums de jazz funk de tous les temps. Produit par les célèbres frères Mizell, qui ont également travaillé avec Donald Byrd.
En plus des morceaux remasterisés d’origine, cette édition deluxe comprend six morceaux inédits. Ces titres bonus offrent un aperçu unique du processus de production des frères Mizell et mettent en valeur la qualité exceptionnelle du matériel à partir duquel les masters originaux ont été sélectionnés.
Tubby Hayes, l’un des saxophonistes britanniques les plus connus et les plus talentueux, est invité en 1961 à jouer au Half Note Club de New York. Pendant son séjour aux États-Unis, il a enregistré ce brillant disque avec Clark Terry, Eddie Costa et Horace Parlan.
Après avoir été remarquée en 2023 avec l’album ‘El Bueno Y El Malo’, produit par Dan Auerbach (The Black Keys), la fratrie d’origine equatorio-suisse signe son retour avec ‘Sonido Cosmico’, une nouvelle exploration sonique défiant les limites de la musique instrumentale.