Robert Lester Folsom est un auteur-compositeur-interprète et guitariste qui a sorti un album de presse privé désormais considéré comme un classique, « Music And Dreams » en 1976, réédité par Anthology Recordings.
TRACKLISTING : Seite A: Don’t Get Too Hip Curtain Call Deep In A Dream Seite B: The Mobe My Reverie On The Bright Side BIO : Recorded in 1957 but not released until 1984 on the legendary Blue Note imprint, Hank Mobley’s ‘Curtain Call’ is one of the jazz label’s…
Après un 1er EP « I WAS WRONG » et un single remarqué « PRINCESS », CRYSTAL MURRAY auteure-compositrice-interprète franco-américaine, est de retour avec « TWISTED BASES » un nouveau EP en forme de mini-album 10 times.
Numero Group réédite cet album de vocal soul longtemps introuvable. Dans la lignée des Jackson 5 cet album est notamment connu et recherché pour le titre « Bound » samplé par Kanye West pour le mythique « Bound 2 »
Le 27 octobre 1971, Lou Reed se retrouve dans une minuscule pièce d’un studio new-yorkais pour y jouer, seul à la guitare acoustique et devant 3 chanceux, quelques compositions destinées à être enregistrées (avec un groupe) pour son premier album solo à sortir sur son tout nouveau label, RCA. Certaines sont toutes fraîches, d’autres datent des années Velvet. Il commence par Perfect Day. Après 20 secondes, il se plante royalement et pousse un magnifique “FUCK!”
Le reste de cet enregistrement est tout aussi magique ! (source : Bil Nextclues)
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 27.05.22, DECALEE AU 22.07.22
B.O.F. / l’infatigable rockeur californien signe sa 1ère bande originale pour le documentaire de Matt Yoka sur le couple de reporters de Los Angeles qui a sensationalisé l’information via des poursuites en hélicoptère et la surenchère de scoops / un album instrumental audacieux réalisé avec Mikal Cronin / label Drag City
Stro Elliot, le multi-instrumentiste de The Roots, s’est associé au label Urban Legend pour remixer 10 classiques de James Brown.
Dans Black & Loud: James Brown Reimagined, Elliot revisite le répertoire du Godfather of Soul avec, entre autres, “She Made Me Popcorn” (remix de “Mother Popcorn”), “Machine No Make Sex” (remix de “Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine”) et « Coal Sweat », sa relecture de « Cold Sweat ».
1 an après la sortie de Reprise, la figure emblématique de la musique éléctro Moby dévoilera le 20 mai 2022 une version remixée de l’album mêlant house, techno et classique contemporain. Une réinterprétation par des artistes tels que Bambounou, Planningtorock, Topic, Peter Gregson, Christian Löffler et Moby lui-même.
Le label Turbo Recordings présente sa plus grande réalisation à ce jour, une relecture de l’album culte de Plastikman alias Richie Hawtin de 1998, Consumed, par le génie Chilly Gonzales. Transformé en une nouvelle composition collaborative entre les deux artistes canadiens, ce projet a mis trois décennies à se réaliser et il est désormais mis au monde par le producteur exécutif Tiga.
BIO : Quand neuf types de Des Moines (Iowa) décident de se doter de masques et de ne plus être désignés que par des numéros, le cauchemar commence. Lorsque ces mêmes membres de Slipknot optent pour un metal ultra-violent et sans pitié, l’horreur s’installe. Sans nom ni visage, ces personnages…
Gold est un double album sonore qui célèbre l’acte communautaire de faire de la musique et les relations qui peuvent être explorées lorsque l’on évite délibérément la manière habituelle de faire les choses.
Cette année, Balmorhea souffle sa quinzième bougie d’existence. Le duo de post-rock/néo-classique texan a depuis fait un sacré bonhomme de chemin avec l’album Clear Language. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et Rob Lowe ainsi que Michael Muller continuent de sortir des sentiers battus avec leur nouveau disque nommé The Wind. Quelque part entre Nils Frahm et Max Richter, ce nouvel album du duo Balmorhea, chez Deutsche Grammophon est un superbe disque intime et délicat à ranger quelque part entre musique classique contemporaine et ambient.
Après 10 ans, 6 Grammy Awards et des tournées a guichets fermés à travers le monde, The Black Keys sont de retour: L’un des groupe de rock les plus importants de ces 20 dernières années sort son onzième album studio.
Excellente réédition des inédits et outtakes du groupe de l’un des groupes pionniers du revival garage rock 60’s dans lequel on retrouve Elan Portnoy des légendaires FUZZTONES.
Fondé par Elan Portnoy (Fuzztones), Peter Stuart et Ira Elliot (futur Nada Surf, remplacé par Dave « Ari » Turetski), vite rejoints par Chris Cush, les Headless Horsemen ont sorti un top album en 1987 « Can’t Help But Shake » ramenant dans la scène garage US leur fascination pour le son Who/Easybeats ’66…
Écrit sous le sceau du secret, le rire qui annonce « Quitters » est celui que l’on trouve à la fin des films de John Huston, celui de la résignation et de la libération, et en quelque sorte un rire cosmique qui dit « Californie », un endroit où les gens solitaires se rassemblent comme des oiseaux.
Enregistrements rare des compositions de Monk, période RIVERSIDE Records, avec notamment une version des prémices de ‘Round midnight. Sublime document.
Thurston Moore revient avec un nouvel album solo pour le label Southern Lord. Entièrement instrumental, il a été enregistré à Londres durant l’été en 2021.
« A quietly contemplative work… » (clashmusic.com)
Cette réédition commémorative du 30ème anniversaire enfin disponible en vinyle propose l’album en version remasterisé, 4 concerts issus de la tournée Nevermind : Amsterdam, Del Mar (Californie), Melbourne, et Tokyo, le 45 tours Endless, Nameless avec en face B Even In His Youth et Aneurysm, ainsi qu’un livre de 40 pages avec des photos inédites.
Paru en 1968, « Eli And The Thirteenth Confession », album concept, dit mieux qu’aucun autre le trouble inhérent au passage de l’adolescence à l’âge adulte. Là, comme dans tous ses autres disques, elle évacue ses frustrations et s’expose sans retenue sur des mélodies singulières, modulées par d’incessantes variations ayant décontenancé plus d’un auditeur.