Rough Dimension, le deuxième album de VR SEX, l’alias acid punk d’Andrew Clinco, tire son titre d’une expression architecturale, mais fait surtout référence au monde souterrain pervers et malfaisant que les chansons décrivent et condamnent. Sous le nom de Noel Skum – une anagramme acerbe d’Elon Musk – Andrew exprime son mépris et sa fascination pour les marges miteuses et surréalistes du Los Angeles immoral, condamnées aux impasses de la vanité, de la luxure et de la technologie. Bien qu’initialement lancé comme un exutoire pour des sons plus lourds au-delà de ses fonctions dans la formation new wave Drab Majesty, le projet a mûri en un exercice convaincant de construction du monde, tissant des thèmes d’immoralité urbaine néo-futuriste et réaliste dans un cadre de guitares distordues et battantes et de synthés cathodiques.
EDITION LIMITEE EXCLUSIVES DISQUAIRES INDES VINYLE VERT
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 25.03.22, REPOUSSEE AU 01.04.22
Réédition du premier album de Bédouine, merveille folk paru initialement en 2017 sur l’excellent label de Matthew E. White Spacebomb records. Très beau disque rapidement épuisé à sa sortie. Une pépite folk acoustique évoquant à la fois Joni Mitchell, Karen Dalton ou Natalie Prass également signée sur Spacebomb.
Cold As Weiss, troisième album studio à ce jour de Delvon Lamarr Organ Trio qui trouve les membres du groupe plus soudés que jamais, et qui continue à pousser la musique instrumentale funky vers de nouveaux sommets comme en témoigne la reprise entêtante du « I Wanna Be Where You Are » de Michael Jackson.
ESCAPE LANE est un quartet trans-atlantique, quelque part entre Chicago et Montpellier, réunissant les talentueux musiciens américains Ben Lamar Gay, Jeff Parker et français Denis Fournier et Joachim Florent.
Un disque enregistré live ou plane une grande liberté, une superbe musicalité et une grande complicité entre ces 4 improvisateurs de génie.
« C’est le genre d’écriture de chansons qui m’a toujours attiré », dit Jeremy Ivey.
« Le mouvement perpétuel, les mélodies complexes, les arrangements tentaculaires. Cet album est le vrai moi. »
Produit par Rob Schnapf, collaborateur légendaire du grand Eliott Smith, le troisième album d’Ivey est une révélation. Bien que les chansons soient ancrées dans un tourbillon de chaos et d’incertitude, le disque est, à la base, une collection indéniablement joyeuse, qui refuse de céder à la douleur existentielle qu’elle capture avec talent.
Après Play Till You Win, paru en 2017 dans un univers folk, americana, ce deuxième album solo de l’autrice-compositrice-interprète new-yorkaise CASSANDRA JENKINS est un disque d’une grande sensibilité.
L’ une des belles surprises en ce début d’année, un disque fort et profond ou plane le fantôme du regretté David Berman, disparu quelques jours avant une tournée de Purple Mountains sur laquelle Cassandra Jenkins devait l’accompagner.
L’album phare des Lemonheads, « It’s A Shame About Ray » est réédité avec amour pour son 30e anniversaire. Cette réédition, attendue depuis longtemps, comprend des titres supplémentaires avec, notamment, un morceau inédit de la session KCRW de 1992 intitulé « My Drug Buddy », avec Juliana Hatfield. Sur la face B, on retrouve des singles comme « It’s A Shame About Ray » et « Confetti », un morceau de l’EP « Mrs. Robinson/Being Round », ainsi que des démos publiées pour la première fois sur vinyle.Cette réédition célèbre leur prestigieux cinquième album.
Moins reconnus que Black Pumas, Durand Jones ou Curtis harding, St Paul & the Broken Bones produisent une retro-soul ou la voix délicate du chanteur se mélange à merveille avec des sons électro, flirte avec des guitares plus sombres et agressives… Comme si le rock et les claviers s’étaient donnés rendez-vous lors d’une soul party psychédélique !
En 1961, Alors que John Coltrane vient juste de signer sur le label « Impulse! » le saxophoniste décide de réunir Eric Dolphy et le bassiste de Monk Ahmed Abdul-Malik au Village Vanguard (le célèbre club de jazz Newyorkais situé sur la Septième avenue de Greenwich Village) a fin d’y interpréter un Live qui restera dans les mémoires. L’album sort donc peu après et place John Coltrane comme l’un des artistes les plus influents du Jazz Avant gardiste des années 60.
Mattiel, le duo d’Atlanta composé de Mattiel Brown et Jonah Swilley, est de retour avec son troisième album intitulé Georgia Gothic qui sortira le 18 mars 2022 via Heavenly Recordings/[PIAS] !
Quelques mois seulement après l’assassinat de Pop Smoke et la parution de sa mixtape Meet The Woo 2, Shoot for the Stars, Aim for the Moon est son premier album studio publié à titre posthume en 2020.
Encore une fois une superbe sélection du label We Want Sound. 12 titres parus sur le label MAINSTREAM entre 1971 et 1975, soul/funk de haut vol avec notamment Sarah Vaughn, Mike Longo et Dave Hubbard etc…
A l’occasion du 25eme anniversaire de la sortie du second album de BARDO POND, groupe culte nineties originaire de Philadelphie, aux accents psychédéliques et space rock.
Indispensable si vous appréciez les voyages interstellaires électriques dans la veine de Kikagaku Moyo, Flaming Lips, Butthole Surfers, Loop, Spacemen 3, Earth etc..
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 11.03.22 REPOUSSEE AU 25.03.22
Le deuxième album de l’auteure, compositrice et productrice basée à Brooklyn qui livre un mélange magnifiquement singulier d’art pop, d’indie rock et de folk / un disque mixé par Joseph Lorge (Phoebe Bridgers, Perfume Genius) et masterisé par Patricia Sullivan (Mac Miller, Blake Mills).
Un bel univers entre synth-pop et indie qui plaira aux amateurs de Snail Mail, Half Waif, Marissa Nadler, Lana Del Rey , Haim etc..
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 11.03.22 REPOUSSEE AU 25.03.22
Le deuxième album de l’auteure, compositrice et productrice basée à Brooklyn qui livre un mélange magnifiquement singulier d’art pop, d’indie rock et de folk / un disque mixé par Joseph Lorge (Phoebe Bridgers, Perfume Genius) et masterisé par Patricia Sullivan (Mac Miller, Blake Mills).
Un bel univers entre synth-pop et indie qui plaira aux amateurs de Snail Mail, Half Waif, Marissa Nadler, Lana Del Rey , Haim etc..
De retour avec un 5eme album, le duo américain de Synth Pop BOY HARSHER s’aventure cette fois ci dans l’univers des bandes originales de film d’horreur/angoisse dans une lignée proche de John Carpenter, Invada Records, Kavinsky et autres. Une B.O. composée pour un court métrage qu’ils ont produit et réalisé.
Le quartet de John Coltrane au sommet de son art. Chronologiquement proche de A Love Supreme, Crescent a longtemps été ignoré, au profit son glorieux frère. Crescent est le versant sombre de cette montagne divine, austère recueillement musical, dernière confession de John Coltrane qui se libèrera ensuite de toutes conventions pour mener rien de moins que le mouvement Free Jazz.
Le musicien originaire de Caroline du Nord publie une nouvelle collection de pièces folk sur un quatrième album aux paysages sonores et aux orchestrations aussi subtiles qu’atmosphériques.
Troisième album de MEATBODIES, groupe de l’hyperactif californien Chad Ubovich (notamment entendu avec FUZZ ou MIKAEL CRONIN). Excellente cuvée aux accents garage psyché/stoner/space rock, comme si SPACEMEN 3 rencontraient BRIAN JONESTOWN MASSACRE lors d’une pool party chez FU MANCHU !
Réédition du premier album de Mike Adams At His Honest Weight initialment paru en 2011. Il y a une étrange grandeur dans la musique de Mike Adams, à commencer par ce premier album de 2011, Oscillate Wisely. Une pop élégante aux influences raffinées et discrètes qui façonnent un très bel album à classer pas très loin de John Cunningham, Sneetches, The Thrills, Foxygen, Beach Boys et autres merveilles intemporelles.
EDITION LIMITEE DISQUAIRES INDEPENDANTS : Vinyl Argent + CD bonus incluant la version 2021 de l’album remixé par Adam Jessup.