Le deuxième album du groupe de rock indé américain Dinosaur Jr., sorti à l’origine en 1987 sur le label SST Records.
180GR
Time Out est un album de Dave Brubeck sorti en 1959. L’album se veut, et réussit, une expérimentation de signatures rythmiques inhabituelles dans le jazz.
Malgré les réticences de la maison de disques et les critiques négatives à sa sortie, Time Out est devenu l’un des albums les plus connus et les plus vendus dans l’histoire du jazz.
In God We Trust, Inc. est un EP de punk hardcore des Dead Kennedys sorti en 1981 et le premier disque du groupe avec le batteur D.H. Peligro. Les propos du disque attaquent aussi bien la religion organisée (le titre lui-même In God We Trust, inc. pourrait se traduire par « Nous croyons en dieu, entreprise nom déposé ») que les néo-nazis, le pesticide Kepone ou l’indifférence du gouvernement qui a aggravé les effets des catastrophes de la maladie de Minamata. In God We Trust, Inc. est également le premier disque de Dead Kennedys publié après l’élection présidentielle de Ronald Reagan. Il contient les premières références du groupe à Reagan, pour lesquelles ils — et le punk hardcore en tant que tel — deviendront célèbres4.
Around the Fur est le deuxième album studio du groupe californien de nu metal Deftones, sorti le 28 octobre 1997 par Maverick Records.
Sur cet album, les influences post-hardcore, bien qu’encore assez présentes, sont mises un peu plus en retrait, alors qu’apparaissent les premiers morceaux du groupe totalement en voix claire ainsi que des influences shoegazing.
Septième album studio du groupe américain de metal alternatif, sorti en novembre 2012. Le titre est une phrase de la langue japonaise, se traduisant par » prémonition de l’amour « . Le leader du groupe, Chino Moreno, a qualifié l’album de » dynamique » avec une gamme complète de bruits, notant une contribution accrue des idées du bassiste Sergio Vega par rapport à leur précédent album, » Diamond Eyes » (2010). Comprend les singles « Leathers », « Tempest », « Swerve City » et « Romantic Dreams ».
Les Delfonics étaient un trio composé des frères William Hart, Wilbert Hart et Randy Cain et avaient des harmonies vocales masculines luxuriantes et aiguës typiques du son Philly Soul. En 1997, les chansons des Delfonics ont été largement présentées dans le film Jackie Brown de Quentin Tarantino, gagnant ainsi en popularité auprès d’un nouveau public plus jeune.
Avant que l’album 2 n’attire sur le crooner canadien Mac DeMarco l’attention mondiale, l’étincelle était déjà présente sur son premier EP Rock and Roll Night Club sorti en mars 2012. Depuis dix ans, Mac Demarco est l’antithèse du songwriter stéréotypé. Faisant fi des moments sérieusement sombres de Rock and Roll Night Club, il fait le plein de moments fantaisistes et de spontanéité juvénile tout en offrant les commentaires délectables et subtils dont il est coutumier. Son trait le plus impressionnant est sa capacité indéniable et instinctive à composer de morceaux de jangle pop magiques. Ses jams étonnants lui ont valu des éloges qui n’ont cessé de croître au fil de sa discographie ; sa musique faisant l’objet de nombreuses comparaisons, mais de manière nomade, sans évoquer une origine distincte, si ce n’est Mac lui-même. Le pressage à l’occasion du 10e anniversaire de Rock and Roll Night Club comprend les 12 enregistrements originaux – y compris les titres bonus « Only You » et « Me and Mine » – pressés sur un vinyle en édition limitée, avec de toutes nouvelles notes écrites par DeMarco évoquant le temps qu’il a passé à écrire et à enregistrer ce qui allait devenir l’introduction au monde de l’un des auteurs-compositeurs les plus influents de l’indie.
Is the Is Are, le deuxième album très attendu de DIIV, basé à Brooklyn, est un album d’années et de nombreuses luttes personnelles en préparation pour son architecte, Zachary Cole Smith. Enregistré et mixé dans divers endroits de Brooklyn, il présente tout ce que vous savez et aimez sur DIIV, et beaucoup de choses que vous n’avez pas faites, le tout avec une nuance et une profondeur supplémentaires. Il s’agit d’un double album de 17 chansons destiné à résonner avec son public de la même manière que Bad Moon Rising ou Tago Mago l’ont fait pour Smith lui-même.
Endtroducing….. est le premier album studio de DJ Shadow, publié le 16 septembre 1996 par le label Mo’ Wax. Il a été composé presque uniquement à l’aide de samples issus d’autres sources audio, principalement de vinyles. Shadow utilise un équipement minimaliste, notamment un échantillonneur MPC 60.
Doug Hream Blunt a appris à jouer de la musique à l’âge de 35 ans, en suivant un cours pour adultes à la fin des années 1980. Le cours était organisé par un professeur de musique de lycée et sa femme, dans leur petit garage du quartier de Golden Gate Park à San Francisco. Les autres élèves de la classe sont devenus les membres du groupe de Doug, tandis que son professeur se joignait à lui aux vibrations et sa femme à la basse. Pour promouvoir sa musique, Doug donne des concerts acoustiques en solo pour les patients et les personnes âgées de l’hôpital où il travaille comme aide-soignant. À quelques reprises, il a également réuni les autres étudiants pour jouer dans l’émission de télévision City Visions Public Access.
Enregistré en trois séances en novembre 1961 pour seulement 402 dollars (d’après une plaisanterie de John Hammond), il paraît le 19 mars 1962. Comme c’était l’usage à l’époque, le disque contient essentiellement des reprises de chansons folk traditionnelles : seules 2 chansons ont été écrites par Dylan. Certaines reprises sont des adaptations personnelles, notamment au niveau musical, mais d’autres sont copiées sur les interprétations d’autres folksingers, souvent sans leur accord, comme c’est le cas de son ami Dave Van Ronk, qui lui avait montré son arrangement de The House of the Rising Sun.