Batman & Robin n’est pas un album de Sun Ra, et il ne sonne pas comme un album de Sun Ra, mais Sun Ra et plusieurs membres de son Arkestra y figurent. Ce projet de 1966 était une tentative du producteur Tom Wilson (1931-1978) de profiter de l’engouement pour Batman, lancé par la populaire bande dessinée de super-héros devenue une série télévisée populaire.
Les planètes s’alignent en octobre alors avec le nouvel album de Sun Ra Arkestra sous la direction du maestro Marshall Allen. Le premier album studio du groupe depuis plus de vingt ans avec A Song For The Sun en 1999. Enregistré au Rittenhouse Soundworks à Philadelphie, cet album représente la suite d’une renaissance sincère de l’Arkestra sous la direction d’Allen depuis que Sun Ra a quitté la planète en 1993, en gagnant de nouvelles générations d’adeptes grâce à leurs tournées régulières à travers le monde entier. Le groupe comprend des membres de longue date de l’Arkestra, dont Danny Ray Thompson (RIP et Michael Ray, Vincent Chancey, Knoel Scott, Cecil Brooks, Atakatune (RIP, Elson Nascimento et Tyler Mitchell. C’est une véritable célébration de l’héritage de Sun Ra.
Les titres comprennent de nouveaux arrangements des titres de base d’Arkestra « Angels And Demons At Play », « Satellites Are Spinning », « Door Of The Cosmos » et « Rocket No. 9 » aux côtés de joyaux moins connus ; « Darkness » est enregistré ici pour la première fois, ressuscité des archives Ra par Marshall Allen. Parmi les autres moments forts, citons une version épique de « Seductive Fantasy » (enregistrée pour la première fois sur « On Jupiter » en 1979, l’explosion sonore libre de « Infinity / I’ll Wait For You » et un tout premier enregistrement de la composition swing de Marshall Allen, « Swirling ».
Version double vinyle Deluxe de la bande originale du concert « Stop Making Sense ». Inclus 2 titres inédits + un livret de 28 pages avec des photos inédites et des notes des 4 membres du groupe. Le concert a été enregistré sur 3 dates au Hollywood’s Pantages Theater en décembre 1983.
Inclus les tubes « Psycho Killer », « burning Down the House »…
Version double vinyle Deluxe de la bande originale du concert « Stop Making Sense ». Inclus 2 titres inédits + un livret de 28 pages avec des photos inédites et des notes des 4 membres du groupe. Le concert a été enregistré sur 3 dates au Hollywood’s Pantages Theater en décembre 1983.
Inclus les tubes « Psycho Killer », « burning Down the House »…
Presque trente ans après leur premier album « Dogg Food », le groupe boucle la boucle en se réunissant avec le label légendaire et l’icône du hip-hop qui les a présentés au monde.
Version vinyle bleu de Rhapsody, le nouvel album des Harlem Gospel Travelers, trio de gospel américain. Produit par Eli « Paperboy Reed », le disque voit le groupe reprendre des morceaux de gospel funk du catalogue de Numero Group et ainsi explorer pleinement la gamme des musiques qui les ont influencés. Pour les fans de Gabriels, Pale Jay, Aaron Frazer, Durand Jones & The Indications, Como Mamas, Eli ‘Paperboy’ Reed, Naomi Shelton & The Gospel Queens. Pochette gatefold estampillée.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle orange translucide de Forever and Ever, le premier album de Thee Heart Tones, jeune groupe de chicano soul de Los Angeles. Produit par Leon Michels (El Michels Affair) et Tommy Brenneck, le disque capture le charme de la soul adolescente, le talent et l’alchimie musicale incomparable du groupe. Influencé par la ville et sa culture chicano, Thee Heart Tones veut réunir les générations avec un disque classique soul moderne.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le deuxième album de Thee Sacred Souls, groupe de soul de San Diego, Californie. L’album est ponctué de cordes et de guitares qui claquent, d’un piano qui s’emballe, de congas et de cuivres qui résonnent – un disque palpitant et riche qui se laisse écouter en boucle.
Version vinyle magenta de Got A Story To Tell, le deuxième album de Thee Sacred Souls, groupe de soul de San Diego, Californie. L’album est ponctué de cordes et de guitares qui claquent, d’un piano qui s’emballe, de congas et de cuivres qui résonnent – un disque palpitant et riche qui se laisse écouter en boucle.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle argent d’All Pleasure, le deuxième album de Thus Love, groupe d’indie pop post-punk du Vermont. Un album d’une beauté stupéfiante, rempli de grandes mélodies arquées et de tournures stylistiques tordues, qui rend hommage au pouvoir de la création joyeuse.
Version vinyle vert de Chameleon, le premier album de Trauma Ray, groupe de slowcore / shoegaze originaire de Fort Worth au Texas. Une fusion d’accroches déprimantes, de mélancolie brumeuse et de riffs bulldozer, l’album s’élève et s’écrase pendant 50 minutes d’ampli stack. Pour les fans de Downward, Slowdive, Duster, Deftones, Horsegirl, Smashing Pumpkins (Gish/Siamese Dream), Nothing, Hum, Kraus, my bloody valentine, Cold Gawd, Slow Crush, Glare, Cloakroom, Superheaven.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Sorti en 2004, le premier album de TV on the Radio est composé de neuf chansons qui traitent (sans ordre particulier) d’un mode de vie discordant, de la fausse représentation, de la façon dont rien ne peut être, de la vie, de l’après-vie, de l’amour et de l’amour « after hours ». Ce sont des chansons pop. Ce sont des chansons rock. Ce sont des chansons d’art. Desperate Youth, Blood Thirsty Babes commence là où le premier EP de TVOTR, Young Liars, sorti en 2003, s’était arrêté, propulsé dans un territoire sonore inexploré. Des chansons indéniablement accrocheuses avec une production et des arrangements incroyables, un chant de champion (y compris des performances a cappella époustouflantes) et une foule d’extras qui font de cet album un album vraiment solide.
Le nouvel album de Ty Segall centré sur la batterie et les percussions. Ty en joue avec précision et sensibilité, plongeant dans les textures des timbales, du vibraphone, du xylophone, des percussions et de l’e-drums, tous occupant de l’espace dans le luxueux espace stéréo de la batterie.
Love Rudiments est une méditation de Ty Segall sur son premier amour : la batterie. Connu pour être un guitariste chanteur, il commence généralement l’enregistrement de ses chansons par une piste de batterie. Love Rudiments démarre avec une batterie et des percussions, puis ajoute quelques autres aspects percussifs et de production. Dans cette configuration, c’est un grand voyage. Cependant, Love Rudiments n’a pas été écrit ou interprété pour être présenté comme une sorte d’album de batterie solo – c’est juste un autre album de musique, avec des vibrations (au sens figuré comme au sens propre), des sentiments, un thème et une ligne directrice. Et pourquoi pas ? La batterie est aussi un instrument mélodique. Ty en joue avec précision et sensibilité, plongeant dans les textures des timbales, du vibraphone, du xylophone, des percussions et de l’e-drums, tous occupant de l’espace dans le luxueux espace stéréo de la batterie.
Infinite Health » est le sixième album de Tycho, le projet du célèbre auteur-compositeur, musicien et producteur de San Francisco Scott Hansen, nommé deux fois aux Grammy Awards.
Version vinyle vert d’American Standard, le nouvel album du groupe de noise metal new-yorkais Uniform. Le disque le plus accompli sur le plan thématique et le plus sûr de lui sur le plan musical à ce jour, un portrait de la maladie mentale et physique terrifiant. L’ampleur et la puissance des arrangements du guitariste et fondateur Ben Greenberg s’accordent élégamment avec l’intense sujet des paroles. Avec le bassiste Brad Truax (Interpol).
Version double vinyle de Cosmic American Music: Motel California, la compilation Numero Group qui fait suite à Wayfaring Strangers. Une collection au-delà du country rock qui explore les falsettos tordus et la curiosité commerciale qui ont propulsé les Eagles sur le devant de la scène. Bien qu’enracinés dans le folk rock de la côte ouest de la fin des années 60, ces nouveaux venus ont produit un son sans danger pour les banlieues, débarrassé des conflits politiques de l’ère hippie.
Version double vinyle bleu de Cosmic American Music: Motel California, la compilation Numero Group qui fait suite à Wayfaring Strangers. Une collection au-delà du country rock qui explore les falsettos tordus et la curiosité commerciale qui ont propulsé les Eagles sur le devant de la scène. Bien qu’enracinés dans le folk rock de la côte ouest de la fin des années 60, ces nouveaux venus ont produit un son sans danger pour les banlieues, débarrassé des conflits politiques de l’ère hippie.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version double vinyle argent de Haunted Presence, la compilation Halloween de Numero Group. Un mélange de garage macabre, de soul qui fait trembler les squelettes, de proto-métal mutant et de kitsch des années 60 qui donne la chair de poule.
Version vinyle rouge de Like Someone I Know: A Celebration of Margo Guryan, la compilation hommage au disque classique de Margo Guryan de 1968, Take a Picture, avec des réinterprétations d’artistes contemporains tels que Clairo, Margo Price, TOPS, Rahill, June McDoom, MUNYA & Kainalu, Frankie Cosmos & Good Morning, Kate Bollinger, Pearl & The Oysters, Bedouine & Sylvie, Barrie et Empress Of.
Violent Femmes a sorti neuf albums studio et de nombreux singles emblématiques, vendant plus de 10 millions d’albums dans le monde entier. Leur deuxième album, Hallowed Ground, sorti en 1984, marque un tournant dans leur style musical, intégrant des influences Americana, gospel et religieuses.
Le deuxième album de la musicienne et actrice américaine.
Un palette d’influences allant de l’alterntive 90’s à l’indie 00’s, en passant par l’americane folky et la pop DIY.
Produit avec Hirsch, Rick Nowels (James Blake, Lana Del Rey), Jonathan Rado (Weyes Blood, Father John Misty, Beyonce), Cook (Bon Iver, The War On Drugs), et Greg Gonzalez (Cigarettes After Sex).
Version vinyle vert translucide de The Well I Fell Into, le huitième album de Why?, groupe américain mené par Yoni Wolf (Anticon) qui depuis 30 ans repousse les limites de la pop psychédélique, du hip-hop et de la musique électronique. Autopsie d’un chagrin d’amour, l’album retrace les hauts et les bas d’une rupture dévastatrice tout en troquant l’amertume contre la guérison.
« Empathogen » est le sixième album studio de WILLOW.
Cet album permet à WILLOW d’évoluer dans une nouvelle direction alternative et teintée de jazz, suite à son album de 2022, largement plébiscité, . L’album comprend des morceaux de Jon Batiste et St. Vincent.
21 Savage fait son grand retour après cinq ans d’absence en solo, il dévoile en début d’année « american dream », un album de 15 titres inclus des featuring avec Doja Cat, Travis Scott, Lil Durk, Burna Boy, Summer Walker, Brent Faiyaz ainsi que le tube « redrum ». L’artiste originaire d’Atlanta offre un projet complet de haut niveau et confirme son statut de star internationale du rap.
Arooj Aftab est une chanteuse, compositrice et productrice pakistanais-américain. Artiste lauréate d’un Grammy Award, elle a travaillé dans divers styles et idiomes musicaux, notamment le jazz et le minimalisme. Aftab apparaît ici avec une musique originale et sous une autre forme encore : en tant que barde des possibilités quotidiennes, de la quiétude et de la romance qui change la vie.
Kalita est fier d’annoncer la toute première réédition d’un single de 7 pouces de ce qui est peut-être le disque disco gospel le plus convoité qui existe, le chef-d’œuvre émouvant du groupe Al-Dos, « Doing Our Thing With Pride ». Cette réédition emblématique est soutenue par l’enregistrement inédit du groupe « Love Jones Coming Down ». Enfin, Kalita fait revivre ce Graal de la Caroline du Sud, présenté dans une pochette illustrée en édition limitée.
Initialement écrit et produit en 1976 par le duo mari et femme William et Elizabeth Robinson à Greenville, en Caroline du Sud – une ville imprégnée d’héritage musical – le disque est sorti à seulement 200 exemplaires l’année suivante sur leur propre label, Warmer Productions. « Doing Our Thing With Pride » incarne le meilleur du disco gospel croisé et exaltant, aussi bien adapté à l’écoute paisible qu’à l’action sur la piste de danse.
Bien qu’il ait attiré une certaine attention lors de sa sortie originale, le single a eu du mal à progresser face aux forces musicales dominantes de l’époque. Associée à des obligations académiques et familiales croissantes, la publication est tombée dans l’obscurité, devenant finalement un joyau très recherché, commandant des prix exorbitants chaque fois qu’une copie originale était mise en vente – une rareté qui ne se produisait qu’une fois tous les dix ans.