Le nouvel album du saxophoniste new-yorkais Alan Braufman. Un disque de free jazz étonnamment entraînant, richement détaillé et direct, incarnant une gamme d’émotions et de circonstances qui traduisent l’individualité, la collectivité et l’espoir.
Superbe track de groove electro funk super-rare, sortie à l’origine en tant que single 12″ à petit tirage dans l’Ohio, USA, en 1985. Avec des vocodeurs, une basse slap, une boîte à rythmes, des claquements de mains et des voix spatiales, cette rareté électro boogie funk est une tuerie.
Version double vinyle vert translucide de Death Jokes, le septième album d’Amen Dunes, projet de l’auteur-compositeur américain Damon McMahon. Bien que l’étrange et moderne mélange de folk et de blues qui a fait la réputation d’Amen Dunes soit bien présent ici, Death Jokes est un départ majeur, un album électronique ambitieux qui révèle de nouvelles capacités et préoccupations artistiques.
Coffret 5LP vinyles mi vert mi blanc de New Drifters, le coffret qui rassemble les albums hypnotiques, néo-psychédéliques et texans du groupe de rock indé The American Analog Set. Les albums The Fun Of Watching Fireworks, From Our Living Room To Yours et The Golden Band sont rassemblés ici, agrémentés de faces B, d’outtakes et de démos d’époque. Remasterisé à partir des bandes analogiques d’origine, ce coffret 5LP comprend les paroles, des photos et des documents de l’époque.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle blanc de Darning Woman, le premier album de l’artiste new-yorkaise Anastasia Coope sur Jagjaguwar. Un album intentionnel, beau, parfois conflictuel, qui détruit les attentes en matière de musique DIY, de musique de chambre, et de thèmes qu’on qualifie de féminins.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
SORTIE INITIALEMENT ANNONCEE LE 26.01.2024, DECALEE AU 29.03.2024
Coproduit par Benjamin et le multi‐instrumentiste Carlos Niño, et avec la participation de Nate Mercereau, Surya Botofasina, Deantoni Parks, Diego Gaeta, Matthewdavid, V.C.R, Diego Gaeta, Jesse Peterson et Mia Doi Todd, New Blue Sun est un album entièrement instrumental centré sur les bois ; une œuvre de célébration sous la forme d’un organisme vivant, respirant et auditif.
L’un des albums les plus groovy de Dorothy Ashby dans les années 60 – un ensemble où son travail de jazz à la harpe, déjà excellent, est soutenu par les arrangements soul de Chicago de Richard Evans – le tout dans un mélange qui se situe quelque part dans le territoire des Soulful Strings, mais encore plus groovy !
Sur l’album ‘The Rubáiyát Of Dorothy Ashby’ sorti 1970, Dorothy Ashby propose une traversée mystique du Jazz en apportant au groove des 70’s une note d’extrême orient en incorporant le Koto Japonais dans ses compositions raffinées.
« Iroko » est un album de latin-jazz d’Avishai Cohen et Abraham Rodriguez Jr. coproduit par Javier Limón, lauréat d’un Latin Grammy. L’album célèbre 30 ans de collaboration et réimagine des classiques avec des rythmes afro-caribéens.
Deux légendes de la guitare – Eric Clapton et B.B. King – ont joué ensemble pour la première fois à New York en 1967. Plus de 30 ans plus tard, en 1999, les deux amis de longue date ont uni leurs forces pour créer une collection de tous les nouveaux enregistrements en studio de classiques du blues et de chansons contemporaines.
Grande prêtresse de la nu soul, Erykah Badu marque la culture urbainear sa voix singulière et son attachement aux racines de la musique afro-américaine. Véritable génie du groove et des ambiances jazzy, l’artiste va impacter durablement le genre, oscillant entre hip hop, jazz et soul.
Longtemps indisponible en vinyle, cette édition quintessentielle comprend le premier album éponyme de Joan Baez. Sorti en octobre 1960 sur le label Vanguard, l’album est devenu disque d’or (et est resté dans le classement des meilleures ventes pendant plus de deux ans).
Cette compilation rassemble des titres classiques de Funk, Soul, Latin, Disco et Electro des années 1970-1984, tous devenus des références pour les breakdancers du monde entier.
Avec ‘Beyond This Place’ et à plus de 80 ans, Kenny Barron illustre une nouvelle fois son génie de compositeur et interprète, porté par une musicalité originale et singulière dans une histoire du jazz qu’il continue d’écrire avec patience et modestie.
Bootleg vinyl 2024 of Beck’s Record Club Recording of the Velvet Underground and Nico’s album.
Avec: Beck Hansen, Bram Inscore, Brian Lebarton, Chris Holmes, Giovanni Ribisi, Joey Waronker, Nigel Godrich, Thorunn Magnusdottir
Bootleg vinyl 2024 of Beck’s Record Club Recording of the Velvet Underground and Nico’s album.
Avec: Beck Hansen, Bram Inscore, Brian Lebarton, Chris Holmes, Giovanni Ribisi, Joey Waronker, Nigel Godrich, Thorunn Magnusdottir
Version vinyle de There Is A Garden, le nouvel album du supergroupe de New York composé de Zoh Amba, Steve Gunn, Shahzad Ismaily et Jim White. En une seconde, l’album peut sembler trépidant, regorgeant de mélodies imprévisibles et escarpées, mais au moment où le morceau suivant arrive, il se transforme en rêverie psychédélique ou s’épanouit en un drone tentaculaire.
L’un des meilleurs albums du trio de Bill Evans avec le bassiste Scott LaFaro et le batteur Paul Motian.
« Toute la musique de Vanguard est informée par un sens supplémentaire de la découverte, comme si les musiciens étaient soudainement conscients de ce qu’ils faisaient et célébraient l’accomplissement. C’est la musique qui continue de provoquer l’émerveillement et l’étude sans fin. » – Richard Cook et Brian Morton
Édition limitée LP classique, réédité sur vinyle 180g, pressage audiophile.
Le troisième album jusqu’ici inédit en vinyle du Bill Fay Group. Enregistré entre 1978 et 1981, il rassemble les qualités du early rock, la complexité de l’improvisation jazz, et la magie folk chère à Bill Fay. Inclut des photographies rares et inédites de la session d’enregistrement originale et une reprise de Marlon Williams.
En près de trente ans de carrière, le multi-instrumentiste Andrew Bird a continué d’affiner son art oscillant entre folk, swing et rock indépendant. Fidèle à son esprit d’ouverture, ‘Sunday Morning Put-On’, son seizième album studio, l’entraîne dans une direction inédite inspirée par ses amours de jeunesse, le jazz des années 1930 et 1940, découvert à l’orée de la vingtaine, au son des 78-tours diffusés lors des émissions radiophoniques nocturnes.